Archives

Drusilla

Le personnage À retenir Servante d’Aconia Minor, Drusilla est également devenue au fil du temps l’amie et la confidente de la tutrice d’Arthur Pendragon. Femme sévère et stricte, elle possède un franc-parler parfois décapant et n’hésite pas à dire clairement les choses. Elle n’apprécie guère les gens qui dérangent sa maîtresse et, bien qu’elle désapprouve totalement le mariage de sa maîtresse avec Arthur Pendragon, elle semble apprécier le jeune soldat, son caractère particulier et son répondant. Visionner les…

Lire la suite →


Nuptiæ

L’idée d'un roi désigné par les dieux fait lentement son chemin dans l’esprit des rois bretons qui s’habituent peu à peu à l’idée d’être fédérés par un roi qui a retiré Excalibur du rocher. De son côté Arthur Pendragon semble avoir trouvé le bonheur : entouré de futurs sujets bretons venus se mettre à son service, il épouse Aconia en secret et passe un long moment avec l’empereur. Une journée qu’il n’est pas près d’oublier…Cet…

Lire la suite →


Dux bellorum

Promu Dux Bellorum, Arthur Pendragon a profité de l’occasion pour sauver son ami Appius Manilius des griffes des lions, au grand dam de Titus Nipius Glaucia qui voit ses deux anciens souffre-douleurs lui échapper totalement sans pour autant abandonner tout espoir de vengeance. En Bretagne, les hommes les plus valeureux se lancent à l’aventure dans le but d’accomplir quelque quête qui les couvrira de gloire…Cet épisode n’est actuellement pas disponible en streaming légal.…

Lire la suite →


Arturi inquisito

Tandis qu’Arthur Pendragon intègre peu à peu qui il est et montre des signes avant-coureurs du grand chef d’état qu’il va devenir, il s’interroge sur sa soudaine montée en grade et ce que l’on exige maintenant de lui : justifier son grade du Dux Bellorum en assassinant un ennemi de Rome. Merlin parcours le royaume de Logres pour proposer aux bonnes volontés de se distinguer et de gagner leur place au gouvernement, et Appius Manilius…

Lire la suite →


Præceptores

La torture délie les langues, et celle de Verinus n’a guère besoin d’encouragements pour s’agiter ; Titus Nipius Glaucia et son lieutenant Aulus Milonus Procyon connaissent maintenant la cachette de Manilius. Arthur Pendragon lui n’a rien à faire ; bombardé Centurion sans aucun intérêt autre que politique, son grade n’est prétexte qu’à justifier les ambitions de Rome. Il est néanmoins envoyé en mission à la villa Aconia : la maîtresse des lieux, Aconia Minor, est…

Lire la suite →


Centurio

Manilius est en cavale, et Arthur Pendragon est en sursis ; il ne faudra pas longtemps à Titus Nipius Glaucia pour apprendre qui est l’auteur des coups qui l’ont humilié lors de la fête à la villa Aconia, l’empêchant de châtier Appius Manilius. Rien ne semble pouvoir se placer entre le jeune soldat et une sanction expéditive ; rien sauf les intrigues de Lucius Sillius Sallustius qui propulse Arturus au grade de centurion. Rome a…

Lire la suite →