Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Et voilà je profite de ma connexion une fois toutes les années bisextiles pour venir te redire BRAVO ici. Ce fut un réel plaisir / honneur / SKEUTUVEUX de suivre ton aventure ici. Je suis tellement tellement contente pour toi ! Fière même, de voir que t'as continué et que ça a payé de la plus belle manière qui soit ! Bravo à toi !
J'adorerais avoir ce genre d'opportunité un jour, y'a rien de mieux pour un créatif que de s'investir dans une oeuvre qui lui plait !!! :D
BRAVO! (j'ai préco du coup ! Et pis c'est pas tous les jours que j'ai mon nom sur un produit Kaamelott - pour n'avoir rien foutu en plus HAHAHAHA)

Faut croire en ses rêves hein :p
J'ai hâte de voir la suite en tous cas!
Au fait, tes autres portraits en noir et blanc là, ça pète bien bien aussi O3O

Rohhhh tant mieux si ça te motive! Je viens d'aller refaire un tour sur ton portfolio. Bordel ce que c'est biennnn. C'est drôle, super géré et les idées sont vraiment vraiment fun. Très malin tout ça. T'as eu des retours du chef là dessus? Parce que FRANCHEMENT. CA. MERITE.

Perso je fonctionne pareil. Par périodes. Je vais avoir une grosse période dessin tradi, après plus rien. Je vais coudre des costumes historiques. Pis ça va revenir... pour les projets c'est pareil. Mon projet fil rouge de 20000 lieues sous les mers ça fait quoi. .. plus de 10 ans que ça cuit à feux doux. Des fois j'y pense à peine. Et une année, BOOM je vais écrire à fond, dessiner à fond d'un coup. Et ça va repartir.
Niveau fandom c'est pareil. Quand je suis à fond sur un truc... tout le monde le sait. Là je suis de nouveau à fond sur Kaamelott haha! Je dessine ça, je regarde ça. Ça va ça vient. Mais ça revient toujours ;)
Je serais pas étonnée qu'il fonctionne pareil. Il touche à trop de trucs pour tout faire en même temps tout le temps. Les créas ont besoin de respirer pour mieux revenir (avis perso :p)

Haha oui c'est un peu un guide créativement parlant. Ça me pourrit la vie de me sentir illégitime alors que franchement j'ai sur mon CV des trucs franchement ouf et j'arrive pas à réaliser O_O Mais genre vraiment pas. Ça fait 4 ans que je dessine pour Disney (mon rêve absolu quoi!) et je raconte à qui veut l'entendre que c'est "coup de bol". Alors que non j'ai AUSSI beaucoup bossé. Mais j'essaye de me dire que je dois quand même prouver qu'ils ont eu raison de me prendre, j'essaye de mériter cette "chance" que j'ai eu. Du coup les conseils à ses gosses, ou sa façon s'assumer ses choix créa, j'en prends GRAVE de la graine.

Plume De Chien a écrit :

AA semble toujours conscient que ce qu'il fait peut ne pas plaire à tout le monde mais il fait avant tout ce qui lui plait à lui. Les flashs backs il dit bien qu'il sait que beaucoup ne les ont pas aimé mais dit bien que lui ça le fait kiffer. C'est ce qui fait l'identité de Kaamelott et c'est pourquoi ça ne fera jamais l'unanimité non plus (même chez les fans, regardez-nous !).

Oui, et j'ai BEAUCOUP pris de la graine de tout ça. Moi je suis une grosse victime du syndrome de l'imposteur et du regard des autres. Le fait qu'il assume à 2000% ses choix en mode, ok j'entends que ça plait pas à certains mais moi ça me plait... J'ADORE. Et je devrais prendre de la graine. C'est très inspirant pour moi ce genre de trucs. Ça et la petite leçon à ses enfants à la fin: Oui vous avez un peu de piston mais vous pouvez bosser dur pour mériter ce piston... Je trouve que c'étaient des petits plus dans les commentaires en ce qui me concerne.

Je pense que j'aime aussi Kaamelott pour ça depuis le début. Je veux faire du drama? Je le fais. Je veux un héros qui se décourage? Je le fais. J'aime raconter dans des flashback? Je le fais. J'assume de presque tout faire même si c'est pas mon métier au départ? RAF. C'est signé, ça se sent. Et j'aime. En tant qu'artiste touche à tout aussi, b*rdel ce que ça m'encourage.

Haha oui! À dans 12 ans <3 (Je dis ça sans ironie, mine de rien on a attendu longtemps mais c'est passé tellement vite aussi :'D Je me sens comme un vieux crouton haha! Enfin... une croutonne! :p

Ah la la faut que je revisionne mais moi j'ai interprèté ça en mode: "on en sait rien, c'est pas écrit donc je peux pas vous dire parce que je sais pas moi-même peut être que oui peut-être que non, le film existe pas donc personne peut le dire même pas moi uhuhuhuh", je fais une pirouette et zouuuu.

J'ai peut être le prisme de la rumeur devant les yeux concernant Yvain, je ne sais pas :S
Pour la version longue je pense qu'il y a pas mal de choses à mettre sans que cela soit forcément du rajout de scènes coupées, mais par exemple il parle du plan séquence de 6 minutes avec Anne Girouard... Il est loin d'en faire 6 dans le film terminé :) Moi je veux bien 6 minutes de ça ! :D

Roooh merci , je retourne le compliment!
D'ailleurs ça m' a motivée, j'ai fait un fanart aujourd'hui haha! Je laisse reposer, j'ai un soucis encore avec ce dessin. J'y reviendrai avec un oeil frais, le but étant de faire carrément une gouache à la fin. du coup: MERCI POUR L'INSPIRATION! Ça m'a motivée de fou! Y'a rien de mieux que la courte échelle en artiste pour ça haha!

OH MAIS M....! C'est TOI qui fait ça? Je te suis depuis un bail et je savais même pas! MAIS TU ASSURES TELLEMENT!
La DA, le dessin, TOUT! Franchement bravo!J'avais déjà du le dire sous certains de tes posts mais je suis encore plus contente de savoir que je peux te le dire ici en sachant que c'est TOI qui a fait tout ça!
MOOOOARRR!

Zut j'ai raté ça (ouaiiiis on le sait déjà bien assez, mes passages ici sont aussi aléatoires que le tirage du loto haha)!
Mais ce qui est bien là dedans, c'est qu'à chaque fois que je remets les pieds ici je découvre des trucs cools :D
C'est franchement sympa, bravo!

Bon finalement ils ont à peu près posé ma question dans le sens où ils ont demandé si il connaissait déjà sa fin. Finalement il a l'air d'avoir encore beaucoup d'espace pour décider de comment aller vers la fin qu'il a prévu. Y'a rien de def , même dans les grandes lignes à ce que j'ai compris. Il a l'air d'y avoir beaucoup de choses qui peuvent bouger.

En tous cas vu comment Alexandre a tournibrouillé sur la question Yvain... je pense que y'a eu un soucis qui ne nous regarde pas :S Ça a l'air de se confirmer. Mais bon tant pis :)

Il a reparlé de la transformation de Lancelot aussi. Hâte de voir vers où ça tend :)

Ah!...  et entendre qu'il ne faisait pas de pause et qu'il était sur le tout début de KV2... Ouiiii!  Je me méfie parce que je SAIS qu'il ne faut plus se raccrocher à des infos telles que "bientôt" avec AA, mais ça avance, c'est le principal. C'est dur pour moi de l'admettre, mais si Kaamelott devient l'oeuvre d'une vie au point d'avoir à la fin un Arthur de 60 berges, ça m'irait aussi haha. Du moment que je décède pas avant 8D

C'était encore très chouette à écouter tout ça en tous cas!

Oui sur ça aussi tu as carrément raison! :D

Super discussion très interessante.
Pour ma part, j'aime détester Lancelot :) Je trouve que Thomas Cousseau fait un très bon boulot depuis le début.
Fonctionner comme antagoniste, oui et non j'ai envie de dire. Ce n'est pas seulement ça qui fait le perso en tous cas pour moi :)

Pour le côté "oui", il y a certains choix que j'adore. Le côté chevalier blanc, jusque dans le choix des costumes finalement (lui ou ses sbires ont toujours été en blanc, je ne parle même pas de son look de Jedi clair dans les livres 4/5 <3) et Arthur, plus sombre alors qu'il est le héros, en noir... J'aime ce genre de détail inhabituel. Donc là oui, un fonctionnement en miroir aussi bien dans la façon de faire que visuellement... J'aime!

Mais Lancelot n'est pas qu'un antagoniste qui ne vit qu'à travers Arthur selon moi. Il a fait une sortie de route dans le livre IV, mais tout part du fait qu'il veut bien faire et prouver sa valeur je suppose. Et à mon avis - et cet avis est renforcé depuis la dernière scène du film - il a un truc à régler vis à vis de son père. Il a une motivation de ce côté là qui n'a pas encore été creusée. Il n'y a qu'à voir l'omniprésence du couteau de Ban du début à la fin du film. Il le brandit souvent, etc, l'accent est vraiment mis sur ce lien père/fils dès le départ... Les Ruines du château, on sent que c'est symboliquement très fort pour lui...  Je m'interroge. Je pense que Lancelot attend de se révéler encore plus, en tant que "méchant" mais pas que. Je pense qu'il souffre un truc de fou, et pas qu'à cause d'Arthur ou de Guenièvre... et mine de rien, il a eu une belle évolution depuis le début. Il s'est beaucoup affirmé :)

Pour Mevanwi, je pense qu'elle l'a retourné (elle va toujours avec celui qui a le pouvoir) mais pas que. Lancelot aurait voulu être le gamin de la mission des Dieux. Il aurait voulu Guenièvre, mais c'est Arthur qui se marie avec. Il aurait voulu le lead. Pas possible, encore tout pour Arthur. Excalibur qui se plante devant les deux compères? Encore une ambiguité. Et puis la tendance change. Le trône? Il arrive finalement à l'avoir. Mevanwi n'est finalement qu'un détail sur une liste très longue des trucs qu'il a réussi à piquer à son ennemi. Mais quelque part je suis sure que de l'avoir elle, alors qu'elle était avec Arthur avant, ça compte un peu pour lui.

Un autre espoir que j'ai: c'est que Lancelot est rongé par pleeeein de traumas, on peut penser qu'il est fin fou pour toujours. Mais même quand il était déterminé à tuer Arthur, il l'a SAUVÉ. Il reste quelque chose entre ces deux-là. Méléagant lui fait croire qu'il a été malin de l'épargner, lui donne de l'importance. Lancelot le croit mais je reste persuadée qu'il n'a pas fait ça pour avoir le pouvoir en premier lieu. Il n'avait pas calculé si loin, il a réagit à chaud en sauvant Arthur.

Bref Lancelot a encore pleiiiiin de choses à nous raconter ! (Je crois ;) )

J'ai beaucoup aimé ces commentaires audio.
D'ailleurs y'a des micros micros spoils qui ne sont pas pour me déplaire, notamment

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
l'explication du costume de Lancelot qui opère une transformation.

J'ai aimé surtout:
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- L'explication du Père Blaise
- Celle qui dit qu'Arthur est traumatisé par son expérience avec Farudja (je le savais mais je voyais plus ça comme une explication de la magnanimité / son côte: protéger les faibles etc) mais finalement c'est plus par traumatisme que par grandeur d'âme. Interessant.
- L'explication de la couleur d'excalibur qui demande à Arthur de se venger, le fait qu'il y aura des conséquences à la désobéissance d'Arthur qui désobéit encore.
- La précision (même si on s'en doute) de l'existence d'espions saxons d'Horsa
- je dois en oublier plein!

J'ai ressenti à FOND le fait qu'il a beaucoup du écumer les forums/comptes de fans/critiques/reviews YT et qu'il réponde à des théories. Perceval qui voit l'âme des gens, le fait que les flashback aient divisé (qu'il les assumé à 2000% aussi <3) Bref, ça se sent qu'il a enregistré tout ça bien après la sortie du film, et ça rend les commentaires encore plus cools à écouter!

Oui j'ai vu ça! Ça peut être bien sympa :) Dommage que je ne sois plus parisienne et que mes mômes soient trop petits pour m'accompagner... haha.

Ahhh oui je l'avais notée... et j'ai zappé. J'écouterai le replay, j'ai vu qu'il était dispo sur la chaine YT de la Fnac ;)
On pouvait poser des questions ou pas?
Moi j'aurais bien aimé lui demander, suite à sa déclaration qui disait grosso merdo que les fans avaient vraiment beaucoup beaucoup supposé de choses, monté des théories etc, mais que son but c'était de surprendre, d'être là où on ne l'attendait pas, et que donc c'était difficile pour lui de trouver "autre chose".

Du coup je me demande à quel point il a cherché "autre chose" par rapport à sa possible idée de départ. Est-ce qu'il a du changer son histoire à cause des théories de fans, un peu/beaucoup/pas du tout (et si pas du tout: comment s'est-il démerdé).
Du coup je me garde la question pour une fois si jamais haha.

Pour ma part la grade question reste: COMMENT différencier le Robobrole d'un bon coup dans les parties?
Grosse interrogation, c'est très technique tout ça.

Hello, je viens de le revisionner une fois, et avec les commentaires du réal. toujours un plaisir!
Je me prête donc au jeu :)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Quelle est votre scène favorite ? Arthur à la Tour hein... c'est simple, c'est ps une scène obligatoire. Mais JE VIS POUR ÇA haha!

Quelle scène vous a le moins plu ? La partie de Robobrole pour plusieurs raisons. Je crois que la gène des non connaisseurs à ma séance de ciné s'est répercutée sur moi haha! Je l'aurais surement mieux vécue seule dans mon salon. Mais aussi parce que j'en pouvais plus d'attendre qu'il retire excalibur ;) C'est un peu comme ce genre de quête dans un jeu. T'arrives devant le boss final mais PERDU y'a encore un truc à faire avant, une side quest qui sert juste à rallonger la durée du jeu. Vous voyez ce que je veux dire? Néanmoins, j'ai rigolé quand même, et c'est du bon fan service Percevalien, je ne suis pas contre le principe!

Une mention spéciale pour une scène ? Arthur qui hésite à nouveau devant ses cicatrices, ça m'a retournée. Dur d'en choisir une, j'en aurais plein à mentionner!

Qui avez-vous été le plus content de revoir dans les anciens personnages ?
J'attendais beaucoup Séli et Léodagan, je n'ai pas été déçue de ce côté là... En revanche je ne saurais pas dire si c'est eux qu'il m'a été le plus agréable de revoir finalement car c'est très fugace! J'ai adoré les revoir tous, il n'y a aucun personnage que je n'aime pas dans Kaamelott... mais j'ai été frustrée de les voir si peu en fait! C'est le revers de la médaille héhé!

Quel a été votre coup de cœur parmi les nouveaux ?
Alzagar! Ça commence fort en plus, avec Guillaume G. dès le début du film !

Si vous aviez une mention spéciale à remettre à un personnage, à qui irait-elle ?
Merci au Duc d'Aquitaine d'avoir rendu le retour du Roi possible de façon bien vicieuse mais efficace héhé! Sans lui, pas de retour du Roi!

Parmi les anciens qui vous a le plus déçu ?
J'aurais eu envie de dire Père Blaise (alors pas pour la prestation hein!) pour être resté avec Lancelot, mais je viens de finir le commentaire audio et je retire ce que j'ai dit hehe

Et chez les nouveaux quelle a été votre plus grande déception ?
J'aurais aimé que Furadja soit un peu plus développée. Mais globalement mes seules frustrations concernant ce film viennent vraiment du fait qu'un film ne peut pas durer 5 HEURES haha

Encore une fois si vous avez une mention spéciale, elle va ici.
Les ambiances / les lumières, j'ai trouvé ça superbes. Il y a de très jolis contrastes chauds/froids dans tout le film. Miam.

Je suis du même avis que Seigneur Capiston :) Pour la couleur elle restera peut-être bleue, qui sait, la couleur de la seconde chance? Mais ça on verra. Dans ma tête ce bleu est temporaire aussi, comme pour donner de la force à Arthur à reprendre son royaume. Je vois ça comme un one shot aussi. Au niveau des couleurs, c'est vrai que les Dieux de Kaamelott sont souvent baignés de bleu. Les Dames du lac et compagnie par ex. Mais je pense que c'est surtout un choix dramatique. Le bleu est la couleur complémentaire du orange, donc ça fait bien opposition à la V1 de l'épée, et à l'écran ça fait stylé et rend l'atmosphère plus grave haha. Je ne serais pas étonnée que ce choix de couleur ne soit que dû à une volonté esthétique pour rendre le moment plus épique et apporter un bel éclairage dramatique héhé

Incroyable ! Bien joué, je suis soufflée, et je dis ça d'artiste à artiste :) J'aurais déjà du mal avec mes crayons et mes 15 ans de métier alors, avec du film. Wouuuh !

Oh là là et un autre truc que j'ai adoré tout du long c'était le fait qu'Arthur ne tue jamais Je l'ai remarqué dès qu'il empêche le mec de se noyer sur la plage, et à plusieurs reprises, mais je ne pensais pas que tout le flash back était là pour faire echo à ça, jusqu'à ce qu'il épargne Lancelot, comme Lancelot l'a épargné finalement :)

Et le fait qu'il tue la première fois... ça fait écho aussi à son obsession de rétablir la dignité des faibles, et de se trouver du côté des opprimés ;)
Rahhh y'a plein de trucs biens qui me reviennent haha !

Mais ouiii et c'est trop bien! Moi je fais des come back toutes les années bisextiles, c'est pas mieux hahaha!
Bon retour aux anciens et bienvenue aux nouveaux <3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB