Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Conditions d'utilisation des forums

En vous inscrivant sur le forum onenagros.org, vous vous engagez à respecter la Charte suivante :

Général :

Ce forum est un espace public, un lieu de discussion, de partage et de bonne humeur. Vous êtes libres de tout dire et tout faire, dans les limites fixées par la loi et la présente charte, merci de vous y conformer :)
  • Tout propos insultant ou inapproprié est strictement interdit, que cela soit dans les pseudonymes, les messages, les signatures ou autres. Merci de rester polis et courtois.
  • Les double-comptes sont interdits. Si vous avez perdu votre mot de passe, votre adresse email ou que vous n'arrivez plus à vous connecter au forum, ne créez pas un nouveau compte, contactez-nous pour que nous puissions vous aider à régler le problème.
  • La taille de votre avatar est réglementée afin de ne pas surcharger le serveur et de conserver une lecture agréable et facile du forum. Les dimensions ne doivent pas excéder x pixels, et le poids est limité à ko. Cette image doit être statique et décente, ce caractère étant laissé à l'appréciation des modérateurs.
  • Les images dans les signatures sont réglementées pour les mêmes raisons. Elles ne doivent pas dépasser x pixels et ko. Ces images doivent également être statiques ou simples dans le cas des userbars. Elles doivent également − comme le texte éventuellement présent − être décentes, ce caractère étant aussi laissé à l'appréciation des modérateurs.
  • Les comptes inactifs, non confirmés, sans aucun message ou aucune connexion depuis 2 mois ou plus seront supprimés, afin d'éviter la surcharge du serveur.

Discussions :

  • Restez polis et courtois ! Ce forum est un lieu de partage, pas une arène. Rédigez vos messages en français et avec un minimum de soin, en vous relisant pour éviter une débauche de fautes d'orthographe. Il est humain de faire des erreurs, mais un message sans ponctuation ni mise en forme et contenant plus de fautes que de mots ne sera pas intéressant à lire et ne donnera pas envie de répondre...
  • Tout message pouvant porter préjudice à un tiers est passible de suppression et son auteur de bannissement en fonction de la gravité des propos tenus.
  • Tout message mal placé, inutile, insultant, vulgaire se verra déplacé voire supprimé par l'équipe des modérateurs.
  • Tout message à but uniquement et manifestement publicitaire se verra verrouillé et son auteur averti le temps d'en discuter avec lui. Tout topic à unique but de publicité est considéré comme un message publicitaire, le caractère abusif étant laissé à l'appréciation des modérateurs.
  • Tout post à caractère pédophile, pornographique, raciste, et plus généralement à caractère répréhensible légalement se verra supprimé sans sommation et son auteur exclu du forum.
  • Les double-posts sont à éviter. Quand vous postez un message et que personne ne répond directement après, si vous souhaitez le corriger ou y ajouter autre chose, ne postez pas une seconde fois, éditez-le en utilisant la fonction «Modifier» dans le coin inférieur droit de chacun de vos messages.
  • Le forum n'est pas un chat. Les topics ne sont pas destinés à recevoir des posts très peu espacés dans le temps et concernant une discussion entre seulement 2 ou 3 personnes : un salon IRC est disponible pour cela.

Vie privée :

Les messages privés sont à votre disposition pour communiquer de manière privée. Seuls vous et votre destinataire y avez accès.
  • Vous ne devez en aucun cas rendre public un message privé sans l'autorisation explicite de votre interlocuteur, et ce quelle qu'en soit la raison. Ceci n'est pas une règle, c'est la loi française. Toute publication de messages privés sans l'accord des deux interlocuteurs sera supprimée sans préavis et son auteur averti.
  • Cependant, un membre peut transmettre tout message privé à l'équipe de modération dans le cas d'un message à caractère illégal ou injurieux : menaces, insultes, injures raciales, etc. Tout message privé de ce genre porté à la connaissance de la modération expose son expéditeur à des sanctions.

Suppression des comptes et messages :

Conformément à la loi française, vous pouvez à tout moment demander la modification/suppression de vos données personnelles, ce qui passe par la suppression de votre compte utilisateur et éventuellement certains messages.
  • Une fois formulée votre demande de suppression de compte, nous nous engageons à y répondre dans un délai de deux semaines. Même si vous ne le voyez pas, votre demande peut tomber à un moment où nous sommes très occupés, que cela soit par le forum ou autre chose ; supprimer un compte demande un certain nombre de vérifications afin de ne pas semer la zizanie dans tout le forum, et cela peut prendre un peu de temps.
  • Nous nous engageons à effacer toutes les données personnelles vous concernant : adresse mail, adresses IP, éventuellement nom, prénom, sexe, date de naissance si vous l'avez spécifié. Nous nous engageons également à supprimer les messages qui contiennent vos propriétés personnelles, généralement des œuvres de votre création : photos, dessins, scénarios, musique, etc.
  • En revanche, nous ne nous engageons pas à supprimer l'intégralité de vos messages. Voir les raisons détaillées dans le fil de discussion dédié.

Modération :

  • Les modérateurs sont et font la loi. Ils sont là pour gérer le forum et le maintenir actif dans le respect de la présente charte. L'équipe modération se réserve le droit de supprimer un message sans avertissement ni explication si celui-ci est contraire aux règles. Ceci est valable aussi pour les discussions et les membres.
  • Seuls les Administrateurs sont habilités à bannir un membre du portail, mais cela peut aussi être appliqué suite à la demande justifiée d'un modérateur.
  • Tout abus d'un modérateur peut être reporté par message privé ou mail à un administrateur. Merci de ne pas venir contester les décisions des modérateurs publiquement, communiquez en privé. Toute contestation entraîne presque à coup sûr une dérive de la discussion qui se transforme en guerre de tranchée entre modérateurs et membres, pour terminer par un verrouillage de la discussion. Si vous avez des remarques, l'équipe des modérateurs est à votre écoute, n'hésitez pas à la contacter.
Merci de respecter vos modérateurs et de respecter leurs choix, même si ceux-ci vous paraissent injustes on injustifiés ; n'oubliez pas qu'ils doivent gérer le forum dans sa globalité et pas seulement votre petite discussion, ce qui peut les amener à des actions dont vous ne saisissez pas l'importance. Si vous avez des questions, ils sont pour y répondre ;)

Avertissements et bannissements :

  • Si un écart est constaté chez un membre, l'équipe de modération prendra les mesures qui s'imposent. Le membre en question sera contacté pour l'inciter à retrouver le droit chemin. En cas de non prise en compte des avertissements des modérateurs, le membre s'expose à une exclusion du forum, d'une durée variable suivant la gravité des agissements perpétrés. Cette estimation est laissée à l'appréciation des modérateurs.

Récapitulatif avant l'inscription :

  • En postant sur le forum, vous acceptez cette charte ainsi que les sanctions qui vont avec. Dans le cas contraire, passez votre chemin : le web regorge de forum plus libres, plus ouverts, plus tolérants :). Si cette charte vous convient, bienvenue sur le forum !
  • Important : afin de bloquer l'inscription des robots sur le forum, pour que votre adresse mail soit acceptée à l'inscription, veuillez la précéder des 4 lettres suivantes: 'oeag_'. (Exemple: oeag_exemple@gmail.com au lieu de exemple@gmail.com)
Merci de votre inscription sur ce forum et d'en respecter les règles, pour le bien de tous. Passez un bon moment parmi nous :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB