Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Bonjour tout le monde ! Je suis toujours là, toujours prêt à parler de Kaamelott. J'ai même posté récemment un ou deux scénarios dans le forum prévu à cet effet.
Je repassais par là et j'ai passé un très bon moment ! Je vois que j'avais déjà bien apprécié ce sketch, eh bien c'est toujours le cas ! Plein de répliques drôles et tout à fait dans le ton de la série originale, et j'adore Attila (poukwoi pas ?). Et en prime j'ai une explication claire de la règle d'accord du verbe faire (Sterenne, j'étais passé à côté de ton message à l'époque, c'est vrai que mon explication n'était pas claire).
Voici un épisode qui se déroule après le Livre III, après les deux premières apparitions d'Attila.
3 CORS
1. INT. CUISINES − SOIR
Artuhr et Léodagan grignotent rapidement un morceau avant d'aller se coucher. Arthur a les yeux qui se ferment.
Arthur quitte les cuisines.
OUVERTURE
2. INT. ANTICHAMBRE D'ARTHUR − SOIR
Arthur, à moitié endormi, ouvre la porte de sa chambre. On ne voit pas le lit royal ni Guenièvre
Arthur découvre Attila et un deuxième Hun, menaçants bien que sans armes.
Le deuxième Hun montre du doigt Arthur
Arthur, qui dort debout, s'avance entre les Huns et part se coucher. La scène est maintenant filmée depuis la chambre. Arthur s'allonge sur le lit et s'endort aussitôt, bouche ouverte, ronflant légèrement.
3. INT. CHAMBRE D'ARTHUR − SOIR
Guenièvre secoue Arthur et finit par le réveiller.
Sur ce, Arthur se laisse tomber dans le lit et se rendort aussitôt, bouche ouverte, ronflant plus fortement que tout à l'heure.
Attila se prend un bibelot en pleine figure.
4. INT. CUISINES − NUIT
Attila et le deuxième Hun entrent dans les cuisines. Attila porte une torche. Ils regardent autour d'eux, cherchant manifestement quelque chose. Au début ils ne voient pas Karadoc, qui est en train de se préparer un monstrueux sandwich.
5. INT. GEÔLES − NUIT
Attila et le deuxième Hun entrent dans les geôles du château. Ils passent devant un garde endormi sur son tabouret puis avancent entre les cellules.
Attila et le deuxième Hun vont jusqu'a bout du couloir, examinent les celules, puis rebroussent chemin.
Plusieurs gardes (armés de matraques) arrivent à la rescousse. Ils maîtrisent les deux Huns puis les envoient sans ménagement dans une cellule. Un garde vient avec des chaînes
Le garde 2 assomme Attila avec sa matraque. Le deuxième Hun se recule et fait signe qu'il se soumet. Le garde 3 l'assomme au cas où.
6. INT. SALLE À MANGER − JOUR
Arthur, Guenièvre, Léodagan et Séli sont en plein repas.
FERMETURE
7. INT. GEÔLES − NUIT
Deux gardes distribuent une soupe infâme aux prisonniers. Les prisonniers tendent leur bol à travers les barreaux, un garde les remplit à la louche, l'autre surveille, armé d'une sorte de matraque. Attila et le deuxième Hun tendent leur bol.
Attila et le deuxième Hun reçoivent la soupe puis retournent s'assoir au fond de la cellule. Attila regarde son bol, c'est infect. Il fait signe au deuxième de Hun de goûter. Le deuxième goûte, soupçonneux. Puis il boit tout le reste d'un coup. Ceci rassure Attila, qui en fait autant. Une fois le bol vide, ils sourit.
N'hésitez pas à commenter l'épisode, voire à le critiquer !
Il y a encore des lecteurs par ici ? En tout cas il y a encore moi, avec un nouveau petit scénario...
Ce texte est une scène qui pourrait s'insérer dans le Livre VI entre la scène 11 du chapitre 6 et la scène 1 du chapitre 7. Mais il forme une scène-bonus, il ne faut pas l'insérer directement, j'expliquerai pourquoi après. Ce n'est pas une scène très drôle, le but est surtout de montrer le côté magouilleur sans scrupule de Sallustius.
Sallustius a obtenu toutes les signatures et Arturus est prêt à débarquer en Bretagne. Mais il a besoin d'un trirème (chapitre 5 scène 33).
3 CORS
1. INT. SUDATORIUM DES THERMES DE ROME ‒ JOUR
Sallustius et Servius sont (re)venus trouver les sénateurs au sudatorium.
2. INT. SUDATORIUM DES THERMES DE ROME, SUITE ‒ JOUR
La discussion se poursuit.
3. BUREAU DE SALLUSTIUS ‒ JOUR
Sallustius et Servius font le point.
Sallustius sert un verre de vin puis passe la bouteille à Servius. Il explique.
4. SALLE À MANGER DE SALLUSTIUS ‒ JOUR
Sallustius et Servius dînent ensemble. Servius semble préoccupé.
Dans cette scène on utilise le fait qu'Aconia est la femme de Macrinus. Donc il ne faut pas mettre cette scène avant que le téléspectateur ne le découvre, bien plus tard. Voilà pourquoi c'est une scène bonus.
Ou alors on ne nomme pas Aconia ? Mais ce qui est drôle, je trouve, c'est justement qu'Aconia est nommée : ainsi, on apprend qu'il existait un plan qui aurait marié Arthur à Aconia, alors qu'il vient de l'être en secret.
Joeux Noël et bonne année à tous ! (Bon, vous êtes que deux... ) Depuis plusieurs jours j'ai une intuition : 2024 va être une belle année !
(2024 est un nombre étonnant : il est divisible par 23. Ça se reproduira en 2030, 2070 et 2088 pour ce siècle.)
Superbe ! En particulier le dernier sketch, avec une conclusion qui m'a fait éclater de rire (et qui est tout à fait logique) !
Oh, je l'avais loupé celui-là (ou alors je m'en souviens plus...) La chute est excellente !
Me voilà avec un an de retard (je ne venais plus beaucoup ici et je ne connais pas vraiment cette section)...
C'est génial !
C'est comme si Kaamelott avait repris ! L'idée de départ est super bien exploitée, toutes les combinaisons sont utilisées de façon parfaitement compatible avec les personnages (Léodagan qui finit par apprécier Tao, Bohort qui s'entend immédiatement avec elle, Merlin qui en profite, Karadoc qui a de drôles d'idées...) d'où un scénario très riche ! Les dialogues sont très bien, certaines répliques m'ont bien fait rire, je n'ai rien à redire sauf sur un point : quand Léodagan soupçonne Tao d'avoir quatorze ans, elle aurait pu répondre qu'elle en avait quatre-vingt-cinq, quelque chose comme ça, et bien sûr Léodagan aurait été sceptique. Après tout c'est une Elfe, elle vient d'un autre monde et a un pouvoir magique (ça serait raccord avec Merlin qui a plus de huit-cents ans). Mais comme le personnage existe déjà en dehors de la série, j'imagine qu'elle a vraiment dix-huit ans et ça aurait été embêtant de changer ça. Bref, c'est du chipotage, à part ça pour moi c'est parfait !
Et les graphismes : wahou ! On reconnaît immédiatement les personnages, mais ils ont quelque chose de différent. J'adore Léodagan, qui fait un peu plus jeune et surtout plus élégant en quelque sorte. Pareil pour Séli. Bohort aussi fait plus jeune, et je pense que c'est compatible avec la série où il fait partie de la jeune génération (vu ce qu'on nous raconte dans le Livre VI). Les animaux sont superbes, en particulier la chimère : dommage qu'elle ne serve qu'une fois...
Quel plaisir d'avoir vu de nouveaux épisodes de Kaamelott ! Merci pour ce très beau travail !
Pour moi, les incohérences avec le Livre VI n'en sont pas, puisque c'est le Livre VI : une sorte de blague pour les fans, donc à ne pas prendre au sérieux.
De plus, puisque Kaamelott est une série humoristique (qu'A. Astier le veuille ou non), ce n'est pas une série historique et les dates n'ont pas d'importance.
(Pour moi, hein ! )
Marion Poinsot... comme l'illustre dessinatrice du Donjon de Naheulbeuk ? (et d'autres, je connais aussi Dread McFarlane).
Bienvenue !
Si ça peut te faire rire, j'avais inventé il y a une douzaine d'années un scénario qui s'inspirait un peu de Naheulbeuk (dans l'esprit) : http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=652 .
Salut Westminster ! Ah oui, c'est toi qui nous bassinait en permanence avec Oldelaf ? Eh bien je t'en remercie !
Un grand classique, le compte-rendu de mission de Perceval et Karadoc. Et celui-là est vraiment bien fait, et en plus il y a Bohort qui participe ! D'ailleurs c'est sa réplique qui m'a vraiment fait rire : « Moi, je garde pas les chevaux, tout seul dans l’écurie, la nuit ! »
Allez, je remplis à mon tour le questionnaire...
Je suis fan de Tolkien que j'ai découvert en livres d'abord. Eh bien Tom Bombadil ne m'a pas manqué, je trouve que sans lui c'est plus cohérent. Mon plus grand regret, c'est Denethor présenté d'entrée comme un vieux fou, alors que c'est un grand personnage, un descendant des Dunedains,qui jouit d'une longue vie, bref un être supérieur, ce que le film ne montre pas du tout.
Mon rêve, maintenant, ce serait l'adaptation du Silmarillon. Fëanor est mon personnage de fiction préféré (il a osé défier les dieux, et avec raison − je l'aurais suivi sans hésiter), j'aimerais tant le voir en chair et en os...
Ah, merci Plume de Chien, bel effort ! Je vais essayer d'en faire à mon tour.
Bonne idée de rajeunir cette discussion en y incluant les éléments du film !
Donc finalement c'est un peu un cercle vicieux...
Moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde est parti. Les participants habituels se sont-ils lassés ? (Du forum ou de Kaamelott ?) Ont-ils grandi et sont-ils passés à autre chose ? Je me verrais bien poster divers sujets pour relancer le forum, mais je crois que personne ne me lira. On est trois pelés et un tondu à poster des scénarios dans le vide. Le film a suscité quelques réactions mais c'est vite retombé. L'annonce du podcast de Guigui le gentil n'a recueilli aucune réaction (sinon les miennes), alors que ce podcast est formidable. Je crains que les forums ne soient plus à la mode, c'est ringard, maintenant tout le monde va sur Facebook, Discord et compagnie (pouah).
Allez les gars (et les filles), revenez ! Vous nous manquez ! Ne nous laissez pas tout seuls ici !
La fin est un peu bizarre... J'aime bien l'idée de demander ses sources au Père Blaise. On apprend ainsi qu'il compte écrire la légende avec tout et n'importe quoi...
Perceval et Karadoc se sont remis en question, et les voilà de nouveau partis à l'aventure. D'ailleurs il faudra deux épisodes pour la raconter. Je commence par le premier. Je n'ai pas encore écrit le second, pourtant c'est lui que j'avais commencé à imaginer et je sais ce qu'il y aura dedans. Mais j'ai pris tellement de plaisir à écrire cette introduction que je ne peux pas m'empêcher de vous la soumettre dès maintenant.
3 CORS
1. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
Réunion de la Table Ronde avec les chevaliers habituels. Perceval et Karadoc ont terminé de raconter leurs dernières « aventures »...
OUVERTURE
2. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
La réunion se poursuit. Père Blaise rappelle quelques fondamentaux à nos « héros »...
3. INT. DEVANT LA PORTE DE LA CHAMBRE ROYALE ‒ NUIT
Perceval et Karadoc, vêtus en voyageur, sont debout devant la porte de la chambre royale.
Les deux chevaliers attendent un peu mais rien ne se passe.
Ils frappent violemment la porte.
La porte s'entr'ouvre. Arthur, en tenue de nuit, apparaît.
Sur ce, Arthur claque violemment la porte.
4. INT. DEVANT LA PORTE DE LA CHAMBRE ROYALE ‒ NUIT
Perceval et Karadoc restent devant la porte.
FERMETURE
5. INT. DEVANT LA PORTE DE LA CHAMBRE ROYALE ‒ NUIT
Perceval se relève péniblement, il saigne du nez. Karadoc, debout appuyé contre le mur, enlève la main qui couvrait son visage, révélant un énorme hématome sous l'œil droit.
Déjà treize ans que cette section existe ! Elle avait été ouverte à l'époque où l'on attendait avec impatience un Livre VI qui semblait ne jamais devoir venir...
Dès la création de cette section, j'avais demandé qu'on corrige son titre. À l'époque l'administration était rigide et je n'ai pas (assez) insisté, mais je me dis que le moment est venu. Chers administrateurs, pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger la faute ?
https://www.lalanguefrancaise.com/ortho … s-scenarii
Là, ça ne fait pas sérieux, ça fait genre « j'me la pète en utilisant − de façon erronée − des locutions étrangères ». En plus, dans une section littéraire ! (Ben oui, des scénarios, c'est de la littérature)...
Merci d'avance !
(Pourquoi je n'envoie pas un message à l'administrateur ? À vrai dire je voudrais surtout informer les participants qu'il faut arrêter avec le ridicule et incorrect « scenarii » qui pique les yeux, et tant que j'y étais demander le changement.)
Du classique avec quelques bonnes répliques ! J'aime bien le fait que Karadoc apprécie la salade, mais qu'il ne l'imagine pas autrement qu'en tant que supplément : c'est bien lui !
Bonne nouvelle ! En tout cas j'espère que les participants d'On en a gros n'ont pas manqué ça, c'était vraiment super intéressant !
On a eu un bel été, n'est-ce pas ?
À Kaamelott aussi...
3 CORS
1. INT. MAISON DE GUÉTHENOC ‒ JOUR
Guéthenoc et Roparzh sont attablés et discutent autour d'un verre.
OUVERTURE
2. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
Les chevaliers sont en réunion. Père Blaise annonce l'ordre du jour. Présents : Arthur, Lancelot, Calogrenant, Léodagan, Galessin, Bohort, Perceval et Karadoc.
3. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
La réunion se poursuit. Tandis que Léodagan expose son projet, Père Blaise continue de feuilleter fébrilement son registre.
4. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
Le ton est monté...
5. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
Léodagan n'arrive à convaincre personne...
6. INT. SALLE DU TRÔNE ‒ JOUR
Guéthenoc et Roparzh sont venus présenter leurs doléances. Arthur est assisté de Père Blaise.
FERMETURE
Tesla : très intéressant ! Concernant Mevanwi, il me semble impossible qu'elle soit sa femme, donc jusqu'à preuve du contraire je considère que c'est sa maîtresse. Il y a un élément dans le film qui indique que c'est sa femme ? Le fait qu'elle souhaite avoir un enfant de Lancelot ? Ce serait un bâtard, comme Arthur, c'est pas un problème.