Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Ah oui j'ai relu les discussions (j'aurais pu le faire avant ).
Le script de Keltan/Askelon (c'est la même personne c'est bien ça ?) récupère les titres des topics donc, effectivement, ne prend pas en compte les scenarii regroupés dans un seul topic. Et puis il ne prend que les 6 dernières pages aussi mais c'est pas compliqué à changer ça.
Effectivement, Agloval, il faudrait que chaque auteur puisse avoir le dernier mot sur l'index final pour inclure les scenarii qui ne respectent pas la règle du "un scénario par topic". Ceci dit, actuellement, je pense qu'un nouveau venu considère que l'index est celui remonté par Bender dans le post #42 puisque j'ai vu des réactions récentes sur mes très vieux scénarii.
J'ai bien conscience que ces sujets ont déjà été discutés mais je me dis qu'avec le film le trafic du forum pourrait augmenter et ce serait sympa d'avoir un index à jour et, encore mieux, que les auteurs puissent refaire des passes sur leurs scénarii pour les enluminer (http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=2266&p=2).
Génial de reprendre ce travail ! Et le script de @Keltan (https://pastebin.com/FNtnJgSJ), on peut pas s'en servir ?
Voyant avec grand plaisir que @Bender a relancé le travail d'(index des scenarii), je me dis qu'il serait intéressant de réfléchir à ça aussi.
Excellent ! Il est super ce Dagonnet. C'est forcément ça qu'il s'est passé
Ah ! Je l'aime beaucoup celui-là. Des idées fortes très bien servies par nos personnages préférés. Mention spéciale à la relation Arthur-Ygerne aussi !
Je l'adore celui-là : du grand Agloval. Ça le fait vraiment ! Uther qui parle qu'en proverbes c'est une super idée (et tu créés vraiment ce perso du coup) et il y a tous les détails (ou des points importants) qui ancrent vraiment le scénario dans le Kaamelott qu'on connaît : par exemple l'évocation de Bohort le Vieux que tu oses appeler juste Bohort (ce qui est tout-à-fait logique mais il fallait quand même y penser). Et qu'est-ce que c'est fluide et qu'est-ce que ça sonne juste aussi !
All bad things must come to an end.
Merci pour ces retours ! La suite arrivera bientôt.
Le même "bientôt" qui est à l'ecran à la fin de la saison 6.
Non, vraiment... enfin, on verra
Dans un couloir, Blaise rejoint Bohort et Calogrenant.
Salle à manger, Perceval, Yvain et Gauvain.
Salle de la Table Ronde. Blaise et Bohort.
Sous la tente de commandement, Loth et Elias. Galessin entre.
Aux alentours de la tour de guet, Dagonet est ligoté. Calogrenant arrive.
Laboratoire de Merlin, Mevanwi. Elias apparaît par magie.
Salle à manger. A table, Perceval et Karadoc.
Ah oui ! Je l'avais lu au début le 26 avril au soir, sans le bonus, et je m'étais dit que la résolution était une très bonne idée mais qu'elle était trop rapide. Mais avec le bonus c'est parfait ! Il n'y a pas que la résolution qui est bonne : tout est bien écrit et ça sonne bien. Donc, une excellente suite
Ah j'aime bien, l'intrigue est simple mais très bien traitée avec des dialogues tout à fait crédibles. Je suis pas trop d'accord avec Westminster : l'introduction amène bien le thème du ménage et de qui dirige qui. Ce serait peut-être exagéré de dire qu'il y a un aspect "lutte des classes" mais quand même^^
S'il y a juste un truc que j'aurais bien vu en plus, c'est comment Arthur réagit au fait qu'on le confonde avec le roi burgonde. En tous cas, je trouve que c'est un très bon scénario.
Ah oui c'est bien, je m'y attendais pas. Je cherche encore le rapport entre un mec à trois jambes avec une tête en forme de ballon, une femme qui porte des serpents sur des coussins et
EDIT du 16/06/16 : Finalement, j'ai réussi à reprendre cette horr..., ce put..., ce récit. Contrairement à ce que j'avais imaginé, la suite sera complètement dépendante de ce scénario là et c'est pourquoi il existe aujourd'hui une deuxième partie de House of cards. Et, en fait, les deux parties de House of cards sont aussi très dépendantes du Discours d'un roi. Du coup ce serait plus logique de regrouper tout mais j'aime bien le titre du premier scénario. Bref...
Voici donc la suite de Le discours d'un roi. Bonne lecture !
Dans un paysage forestier. Bruits d'une armée en marche. Montés sur des chevaux, Galessin et Dagonet.
Salle de la Table Ronde. Assis autour, Karadoc, Mevanwi, Blaise, Lionel, Bohort, Yvain, Gauvain et Calogrenant.
Sous une tente, Galessin, Dagonet et Loth discutent autour d'une carte.
Dans un couloir, une porte s'ouvre sur Calogrenant. Bohort et Blaise.
En fait, tous les personnages savent qu'Arthur a essayé de se suicider sauf Lionel. Mais ils n'osent pas en parler : c'est pour ça qu'Yvain ne le dit jamais explicitement et que personne ne l'explique à Lionel. Je sais pas si ça suffira mais je rajoute quelques didascalies pour que ce soit plus clair. Ensuite Loth est libéré tout simplement parce que c'est ce que Karadoc a décidé : il a écouté Perceval.
Je me lance dans un projet que j'espère mener à bout : développer une histoire assez complexe sur plusieurs scénarios pendant le règne de Karadoc après la tentative de suicide d'Arthur. Voici donc le premier :
Même avec une situation de départ ultra classique dans la série : Merlin qui foire un sort (même si là c'est pas tout-à-fait ça) je trouve que c'est un très bon scénario. J'aime bien ce que tu mets en filigrane : les ambitions de Lancelot et Léodagan. Et c'est super ingénieux le coup du miroir en plus
Excellent. Je me sentais vraiment dans la salle de la Table Ronde, avec les autres chevaliers, à écouter Perceval sans pouvoir décrocher de son histoire. Je trouve que c'est encore très bien écrit. Et j'ai beaucoup aimé Lancelot qui reproche à Perceval d'avoir oublié ses cordes alors qu'il le lui avait dit après qu'il ait fait la quête.
Alors là c'est juste génial. Les dialogues sonnent super justes et la mise en abyme fonctionne super bien. C'est pas que c'est bien, c'est que c'est sa mère bien. La race de sa grand-mère.
Moi non plus j'ai pas vu venir la chute. Ce que je trouve génial c'est que même dans ce petit scénario (petit par rapport à la longueur moyenne de tes autres productions) tu réussis à aborder plein de thèmes de façon très juste : la géopolitique, la religion, la fidélité de Perceval, l'ambition de Karadoc... Bon après je préfère quand tu les développes plus mais si c'est juste pour amener la chute ça se justifie.
Merci pour ces commentaires. C'était une tentative de scénario "policier" donc tant mieux si la chute vous a surpris. Alors, oui, Télorane (pas encore chevalier ), ce serait plutôt contemporain du livre III effectivement.
Alors, est-ce que j'en ai d'autres? Je vais pas vous mentir je réfléchis à une suite, et même à un prequel, pour incorporer ce scénario dans un truc plus gros. Mais enfin pour le moment c'est vraiment qu'un projet. Au départ je voulais vraiment écrire Du purin, mais pas de sang comme un scénario indépendant.
Je cherche une critique négative à faire mais j'en trouve pas... bon allez mais c'est vraiment par sadisme .
"Grüdü, se retournant pour bloquer à l'arrière, dégomma la tête de Kadoc qui tomba le nez dans son quignon de pain"
Je visualise pas. A première lecture j'ai crû qu'il dégommait le tête de Kadoc avec la masse mais ça a pas l'air trop possible sinon il ne resterait pas grand chose de Kadoc. Alors, c'est avec son corps qu'il cogne Kadoc? Mais alors je vois mal le dégommage de tête...
Bon, et puis peu importe! Si j'ai cherché ce petit détail sans importance pour faire un reproche c'est que j'ai vraiment aimé.
Je l'ai déjà dit mais les dialogues sont vraiment bien écrits, d'autant qu'il y a beaucoup de personnages en jeu.
Et puis, le récit est vraiment rondement mené. La grande quête principale épique avec ses petites péripéties qui le sont moins (les crottes de lapin dans les besaces ) et les petites histoires annexes. Je pense que la difficulté de ton récit est d'arriver à mettre de l'humour et à gérer le parler des personnages tout en racontant une histoire complexe. Et tu y parviens avec brio!
Donc... j'attends la suite!
Merci pour vos commentaires, j'entends la critique sur les scènes trop courtes.
En tous cas, suite et fin:
ACTE II
Salle à manger. ARTHUR et LÉODAGAN.
Ah non moi je trouve pas que c'est confus, c'est bien construit même. Si je peux me permettre un reproche, il manque peut-être de la valeur ajoutée par rapport à la série. Les questions de Perceval qu'Arthur ne comprend pas, la relation père-fils, tu les traites peut-être un peu trop de la même façon que dans la série.
Mais sinon au niveau des dialogues je trouve ça très bien écrit et bien fidèles aux personnages de la série.
Donc, en résumé (de mon analyse personnelle), tu construis bien, tu tiens bien les personnages, il faut juste que tu t'autorises à mettre plus d'éléments personnels.
Donc pour un premier c'est plus qu'encourageant!
Vraiment bien ces deux premières parties!
Le fond d'abord. Tout ça paraît bien réfléchi et promet une belle aventure Kaam-heulbeukienne (j'adore les deux en plus^^).
Et puis la forme. Dialogues bien écrits et bien fidèles aux personnages. Et puis on a pas l'habitude des didascalies au passé mais ça donne un côté plus épique je trouve.
Donc on attend la suite!!
Bonjour à tous!
Après une très, très, très longue absence, je vous livre la première partie d'un scénario en comportant deux contemporain du livre I (ou II) de la série.