// Franck Pitiot en tournage : « Le chant des sirènes » - On En A Gros !

Franck Pitiot en tournage : « Le chant des sirènes »

Franck Pitiot est actuellement en tournage à Paris et ce jusqu’au 25 février pour le téléfilm Le chant des sirènes, dans lequel il jouera sous la direction de Laurent Herbiert.

Le chant des sirènes, un film de Laurent Herbiert

Le chant des sirènes, un film de Laurent Herbiert

Ils ont tout juste 20 ans et les mêmes rêves de paillettes. Ils se rencontrent lors d’une audition type Nouvelle Star et sont attirés l’un par l’autre. Elle, française d’origine nord-africaine, lutte contre sa propre communauté pour assouvir sa soif de liberté et sa volonté farouche d’être reconnue. Lui, enfant de la DDASS, sans attaches ni culture, est monté à Paris pour tenter sa chance. Il est rapidement happé par une bande de hooligans ultras dans laquelle il croit trouver une famille. Leurs rêves communs seront-ils assez forts alors que tout les sépare ?

Ce n’est pas la première rencontre des deux artistes puisque l’on a déjà pu voir l’interprète de Perceval dans Mon colonel et Adieu De Gaulle, adieu, deux films de Laurent Herbiert, ainsi que dans Enfin veuve d’Isabelle Mergault où M. Herbiert était alors conseiller technique. Franck Pitiot y jouait d’ailleurs aux côté de Claire Nadeau (Tante Cryda), Anne Girouard (Guenièvre) et Agnès Boury (Mary, tante de John dans Hero Corp).

Crédit photo : Agora films − Merci à Malou pour l’info :)

10 réponse à “Franck Pitiot en tournage : « Le chant des sirènes »

  1. Boucot dit :

    Ca sent quand même le téléfilm bien chiantos tout ça.

    1. Askelon dit :

      C’est pas faux. D’autant que l’ami Franck Pitiot n’a apparemment qu’un second rôle… Peut-être un hooligan ? Je l’imagine plutôt bien hurlant sur des crétins qui courent après un ballon en sifflant de la bière dégueu’ avant de fracasser son voisin à grands coups de meule de fromage \o/

      1. Boucot dit :

        C’est même à se demander si ça valait un article. :x

        D’ailleurs, toujours pas d’article sur la pièce de théâtre Kaamelott jouée au Québec, à Laval ? (http://www.quebecspot.com/2011/02/la-troupe-de-theatre-les-treize-presente-kaamelott-02122011/)

        1. Askelon dit :

          Nop, je n’avais pas vu l’annonce de cette pièce, j’étais absent depuis vendredi :-/ Ça vaudra sûrement un papier en effet, je vais voir ça.

          Pour l’utilité du présent article… Boaf ^^ Je reçois souvent des infos de ce genre par des visiteurs, Untel en tournage pour un second rôle par-ci, Untelle en figurante dans une pièce par-mi, etc. De temps en temps, j’en publie un, en l’occurrence comme Pitiot et Herbiert ont déjà travaillé ensemble ça valait peut-être plus le coup qu’un simple second rôle « alimentaire ». De toute manière en ce moment, on va avoir du mal à trouver de l’actu particulièrement passionnante malheureusement :P

          1. Boucot dit :

            Ah ben quand même, le tournage de Mme Karlsson qui commence le mois prochain théoriquement, ça devrait aider. =p

            Pour la pièce, ça fait bien quelques semaines que j’avais vu l’info, je l’avais tweeté à OEAG pourtant. x)

            1. Askelon dit :

              Ça explique : je devais pas encore être rédacteur…

              Accessoirement, j’ai aucune idée de qui gère le compte Twitter d’OEAG (c’est lequel, d’ailleurs ?), et de toute manière j’ai jamais compris ni l’intérêt ni le fonctionnement de ce machin :D

              1. Boucot dit :

                C’est le compte @kaamelott (d’ailleurs le compte @OnEnAGros est obsolète, il faudrait changer le lien en bas) mais je sais pas qui le gère non plus. J’ai l’impression que quand un nouvel article est publié, le titre et le lien sont mis automatiquement sur Twitter.

                C’est un outil très utile, je vous encourage à vous en servir. =)

  2. […] This post was mentioned on Twitter by kaamelott, John Morphir. John Morphir said: RT @kaamelott: Franck Pitiot en tournage : « Le chant des sirènes » http://bit.ly/i7Zbj5 […]

  3. Lexx dit :

    Maudits soient les téléfilms qui gâchent le talent de mes acteurs préférés (et qui me font surtout chier parce que je peux pas les regarder…)

  4. […] : On en a grosÀ voir également :Thomas Cousseau dans « 300 000 kilomètres/seconde » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*