Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
De toute façon l'adoption est presque systématiquement refusée aux homos, alors pas de risques
Sinon, tout-à-fait d'accord avec toi sur le fait qu'il pourrait passer son temps à autre chose de plus constructif, notamment à communiquer avec ses fans plutôt que se payer leur fiole. Mais tu remarqueras que là encore il est parfaitement cohérent : il n'a jamais communiqué. Ni sur ce qu'il faisait, ni avec ses fans. Il répond à des questions par-ci par-là, il donne une ou deux infos de temps à autres, mais rien de généralisé et encadré dans le genre d'artistes qui tiennent une page Facebook, un profil Twitter ou un blog et qui publient régulièrement des nouvelles de leurs créations, répondent aux fans, etc. Même quand Kaamelott était d'actualité il n'a jamais réellement été accessible ; tout ça a été laissé aux fans et à quelques intermédiaires (Emmanuel Meirieux, J-C. Hembert relayaient des news pendant un temps, vers la sortie du Livre VI). Le fait qu'il ait en plus un comportement foireux sur Twitter ne fait qu'aggraver les choses dans le sens où non seulement il n'est pas spécialement plus accessible qu'avant mais qu'en plus il joue au con
Après, peut-être que le fait qu'il vienne du théâtre et du conservatoire y est pour quelque chose aussi ; on est assez habitués à voir des musiciens ou des artistes plus « communs » (dessinateurs, humoristes, écrivains) communiquer avec leurs fans, mais les comédiens de théâtre et les musiciens classiques, j'ai pas vraiment d'exemple en tête. Mais je pense que tout simplement, il s'en fout, la communication c'est pas son truc, gérer une page Facebook pour annoncer son actu, il laisse ça à d'autres, il se contente de bosser − j'ai aucun doute là-dessus par contre, il a l'air d'avoir un planning sacrément blindé contrairement à ce qu'on pourrait penser. Y a un mois il bossait sur Kaamelott dans le TGV… − et de se marrer à sa sauce de temps à autres.
J'ai pas très envie de rentrer dans votre débat, qui m'énerve un petit peu.. (Je vous reproche rien hein, continuez, j'ai qu'à pas lire ! ^^")
J'ai juste une question pour West', et j'attends pas forcément un roman en réponse : Pourquoi tu te soucis de tout ça ? De AA, j'veux dire ?
Ça fait longtemps que tu le considères comme une starlette qui se la pète et qu'expose son fric, alors pourquoi tu lui reproches de salir son image ?
Il me semble, si j'ai bien compris (AH !), que tu aimes la série, et pas son auteur ? Que de lui, t'en as, plus ou moins euh.. Rien à péter !!
Nan mais tu vois ce que je comprends pas ? Pourquoi, toi qui passes ton temps à le critiquer, tu lui reproches de donner une mauvaise image de lui ?
Tu le traites de con, de prétentieux, tu dis qu'il te fait pas marrer dans ses Tweets, qu'il dit des conneries, qu'il a aucun argument, qu'il débat aussi bien qu'une truite, que tu déplores son attitude..
Donc 1) Je vois pas comment un mec comme ça pourrait donner une bonne image de lui.
2) Apparemment, il t'insupporte sur Twitter. Alors pourquoi tu le suis ??
Et non, on est pas assez cons pour se désabonner de votre compte Twitter simplement parce que vous avez des arguments ridicules, faut pas trop nous prendre pour des buses.
Donc t'es abonné à son compte ?
Mais pourquoi, puisqu'il ne donne visiblement aucune info sur Kaamelott et qu'il fait que raconter de la merde, ce qui t'énerve au point de venir l'insulter ici, ne te désabonnes-tu pas ?
Parce que faut pas trop qu'il te prenne pour une buse ?
J'suis pas sûr d'avoir compris là.. Tu restes abonné.. Pour ne pas lui offrir la satisfaction de te désabonner ?
Décidément, c'est vraiment pas fait pour moi, Twitter. ^^"
Bon, désolé pour le côté bordélique de ma (comment, mes ?) question(s), mais si tu arrivais y répondre, ce serait très gentil de ta part.
Pourquoi tu te soucis de tout ça ? De AA, j'veux dire ?
Je me soucie de tout ça parce que les interventions d'AA en interview radio ou vidéo, sa série télévisée, ses bandes dessinées, et ses projets de manière générale sont d'une qualité rare et d'une intelligence exceptionnelle. Donc j'essaye de chercher à comprendre comment on peut à la fois faire un tel travail de Titan et dire de la merde h24 sur Twitter. Et à côté de ça, j'ai dans le fond envie qu'il devienne un artiste humble, sympa avec tout le monde, pour moi c'est le truc qui lui manque pour être parfait à mes yeux, et j'ai tellement envie qu'il le soit ! Il faudrait qu'il s'Oldelafise humainement, là il serait top, le Alex.
Ça fait longtemps que tu le considères comme une starlette qui se la pète et qu'expose son fric, alors pourquoi tu lui reproches de salir son image ?
Je vais me répéter un peu, tes questions se ressemblent, mais je lui reproche tout ça parce que ça m'énerve ! Un artiste aussi bon ! C'est un tel gâchis que d'être aussi mauvais en communication pour un artiste comme ça. C'est très complexe de l'aimer parce qu'il a de très bons côtés et de très mauvais côtés, et j'ai envie qu'il en ait que de bons, parce que je sais qu'il le pourrait.
Apparemment, il t'insupporte sur Twitter. Alors pourquoi tu le suis ??
Parce qu'il fait partie de mes idoles, en terme artistique. Donc je continue à le suivre pour connaître l'avancement de ses projets, mais quand je tombe sur 95% de tweets inutiles et prétentieux, évidemment ça me donne envie de me désabonner ! Mais ça me donne encore plus envie d'attendre qu'il devienne moins con à ce niveau-là, il en a le potentiel, alors je prie.
Donc t'es abonné à son compte ?
Mais pourquoi, puisqu'il ne donne visiblement aucune info sur Kaamelott et qu'il fait que raconter de la merde, ce qui t'énerve au point de venir l'insulter ici, ne te désabonnes-tu pas ?
Parce que faut pas trop qu'il te prenne pour une buse ?
Bon, j'ai un peu répondu à ces questions, mais je vais ajouter que je n'abandonne pas ma lecture de ses tweets dans l'espoir d'en trouver quelques uns de bons. C'est notre seul chance, notre seul moyen d'avoir des nouvelles de son travail, Twitter.
Alors la question, maintenant, c'est « pourquoi je veux à ce point là qu'il soit si parfait au niveau communicatif, au niveau humain ? ». Ben... peut-être pour être encore plus fier d'aimer cet artiste, mais aussi pour qu'il n'y ait plus de mauvais côtés à balayer, et pour pouvoir enfin dire "Oui, mes idôles sont parfaits !" On y est presque, c'est ragant ! Disons que ça m'énerve de voir sa qualité artistique s'opposer à sa qualité humaine, c'est comme ça, j'ai envie qu'il soit plus sympa avec tout le monde... Alors je sais, c'est mes envies, tout le monde s'en branle pas mal, mais c'est comme ça.
Pour conclure, j'en ai marre qu'il passe pour un gros connard pour moi et peut-être pour d'autres alors qu'il est si brillant sur plein de choses, pour moi c'est soit on est un gros con qui n'a aucune intelligence et qui est prétentieux, soit on est tout l'inverse, lui il est entre les deux, ça me va pas. Point.
Bah.. Merci beaucoup, c'était toutafé clair, c'est ce que j'attendais.
Je vais me répéter un peu, tes questions se ressemblent
Je sais bien, mais c'est parce qu'il y avait quelque chose d'essentiel que je n'avais pas compris :
Je me soucie de tout ça parce que les interventions d'AA en interview radio ou vidéo, sa série télévisée, ses bandes dessinées, et ses projets de manière générale sont d'une qualité rare et d'une intelligence exceptionnelle. Donc j'essaye de chercher à comprendre comment on peut à la fois faire un tel travail de Titan et dire de la merde h24 sur Twitter. Et à côté de ça, j'ai dans le fond envie qu'il devienne un artiste humble, sympa avec tout le monde, pour moi c'est le truc qui lui manque pour être parfait à mes yeux, et j'ai tellement envie qu'il le soit ! Il faudrait qu'il s'Oldelafise humainement, là il serait top, le Alex.
Voilà, tu nous as tellement peu montré ce que tu aimais chez lui, que j'avais l'impression qu'il n'y avait presque rien à part Kaamelott. Content de m'être trompé.
Bon, bah j'vais essayer de te rassurer alors : personne n'est parfait.
Ouais, un peu bateau comme phrase, mais ça colle parfaitement.. Ah bah nan du coup, pas parfaitement.. --" Ah, mais si, parce que c'est pas quelqu'un là, c'est quelque chose !! Y'a des choses parfaites, c'est bon !!!
Hum, donc...
Essaye d'oublier tout ce qui va pas chez lui. Il fait plein de trucs qui te plaisent pas, j'comprends parfaitement, moi non plus j'aime pas qu'il passe pour un con, si c'est apparemment ce qu'il fait en ce moment. Mais bon, tant pis, je le suis pas sur Twitter, et mon "seul moyen d'avoir des nouvelles de son travail", c'est ce magnifique site / forum qui fait le boulot à ma place !!!
Ouais, je dépersonnifie un peu Askelon -et d'autres sûrement, mais j'ai quand même l'impression que c'est lui qui fait tout l'boulot sur le site, nan ? ò.ó- et les membres du forum qui balancent des news de temps en temps mais.. J'assume. Merci les gars !!!
Ah pis y'a Astier&Co aussi !! (Ouais, maintenant que Terry est ici, faut que j'fasse gaffe.. )
Bon, bref, si tu veux un conseil, arrête de t'imposer ce supplice. Tu te mets les nerfs en p'lote pour rien !! x')
Sans vouloir te décourager.. Ça changera rien ! ^^"
Parce que même si ça :
Alors je sais, c'est mes envies, tout le monde s'en branle pas mal
C'est faux à notre échelle - moi j'ai les mêmes envies, comme je l'ai dit plus haut, donc je m'en branle pas de mes propres envies ! oO -, bin AA lui.. Ouais, c'est possible qu'il s'en tape un peu.
Mais c'est ce que je dis !!! Si il était humble et proche de son public, il s'en taperait pas, et du coup, il m'écouterait, et il deviendrait humble, et proche de.. Euh.. oO
Allez, cette fois je la ferme, maintenant que j'ai bien compris la problématique de la chambre à deux qu'en fait tu le détestes pas.
PS : Putain la vache, j'ai mis la dose de dans ce message !!! Ça se voit que j'suis satisfait, non ?
Je me soucie de tout ça parce que les interventions d'AA en interview radio ou vidéo, sa série télévisée, ses bandes dessinées, et ses projets de manière générale sont d'une qualité rare et d'une intelligence exceptionnelle. Donc j'essaye de chercher à comprendre comment on peut à la fois faire un tel travail de Titan et dire de la merde h24 sur Twitter. Et à côté de ça, j'ai dans le fond envie qu'il devienne un artiste humble, sympa avec tout le monde, pour moi c'est le truc qui lui manque pour être parfait à mes yeux, et j'ai tellement envie qu'il le soit ! Il faudrait qu'il s'Oldelafise humainement, là il serait top, le Alex. smile
Juste une petite réaction car au même titre que Coco je n'ai pas envie de rentrer dans le débat mais je fais une putain d'affirmation qui m'y fait rentrer quand même ^^
Pourquoi AA ne serait-il pas un con...qu'avec les cons, justement?
Franchement quand tu croises un gros blaireau avec des idées arrêtées, des concepts bornés et immuables, qu'ils soient élitistes ou non, t'as envie de faire copain-copain avec lui? Je crois qu'AA aime simplement débattre (et je crois que c'est une chose que tu peux bien comprendre vu ton appétit pour cela ), mais parfois le niveau laisse à désirer. L'argumentation possible face à une masse de tweeter est proche du néant, et il a l'air assez lucide pour savoir que se sortir les doigts à pondre un argumentaire solide et rodé est inutile puisqu'il sera perdu dans les méandres des imbécilités délivrées à ses cotés. Du coup il ne se casse pas le cul, il rentre dans le jeu, ça semble le détendre et ça se conçoit (même s'il pourrait effectivement faire quelque chose de plus utile ^^)
Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas sympa avec tout le monde? Je crois qu'avec chaque personne respectueuse de son travail, et surtout de sa simple personne (comme tout un chacun serait libre de le réclamer) il est très sympathique
Je veux bien concevoir qu'il puisse l'être particulièrement avec les fans de son (ses) œuvre(s), ce qui est logique, mais je ne crois pas qu'il soit particulièrement désagréable avec les gens qui n'ont pas pour lui une admiration sans borne. Preuve en est, tous les gens avec qui il a travaillé, des stars au mec qui fait le ménage (ok lui on ne l'entend jamais), semblent s’accommoder de la qualité de leurs rapports humains.
Et pour s'Oldelafiser, même si j'aime bien Oldelaf, faudrait qu'il perde un peu en médiatisation car ils ne sont clairement pas sur la même échelle. Sur une échelle de 1 à 100, pour prendre large. De 1 à 80, Astier a fait Kaamelott, de 80 à 97 il a clairement mis les pieds dans le monde des grands, et seulement de 98 à 100 les gens connaissent Oldelaf et ses chansons.
Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas sympa avec tout le monde? Je crois qu'avec chaque personne respectueuse de son travail, et surtout de sa simple personne (comme tout un chacun serait libre de le réclamer) il est très sympathique
Je veux bien concevoir qu'il puisse l'être particulièrement avec les fans de son (ses) œuvre(s), ce qui est logique, mais je ne crois pas qu'il soit particulièrement désagréable avec les gens qui n'ont pas pour lui une admiration sans borne. Preuve en est, tous les gens avec qui il a travaillé, des stars au mec qui fait le ménage (ok lui on ne l'entend jamais), semblent s’accommoder de la qualité de leurs rapports humains.
Le mec, il a 120 000 followers, et à chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose en désaccord avec lui, Alexandre Astier devient aussitôt désagréable et antipathique. Il oublie que c'est ses fans qui lui parlent ! Ils l'adorent ! Alors voir leur idole les envoyer chier un par un comme ça dès qu'ils ont envie de s'exprimer, c'est triste, quand même ! Aucun artiste ne fait ça ! Il y a une manière de répondre aux fans, et je ne pense pas qu'Alexandre Astier s'y prend correctement. Je pense qu'il oublie qu'en face de lui il a des mecs qui le suivent et le soutiennent, alors c'est pas parce qu'ils sont en désaccord sur tel ou tel sujets qu'Alexandre Astier soit aussi tôt prendre ce ton désagréable, à croire qu'il n'arrive pas à être poli ou répondre calmement, ou simplement ne pas répondre. C'est en ça qu'on dit qu'il est péteux, justement.
Et pour s'Oldelafiser, même si j'aime bien Oldelaf, faudrait qu'il perde un peu en médiatisation car ils ne sont clairement pas sur la même échelle. Sur une échelle de 1 à 100, pour prendre large. De 1 à 80, Astier a fait Kaamelott, de 80 à 97 il a clairement mis les pieds dans le monde des grands, et seulement de 98 à 100 les gens connaissent Oldelaf et ses chansons.
À chaque fois on me ressort l'argument de la médiatisation, mais ça n'a aucun rapport. Je parle de s'Oldelafiser en terme de relation avec son public, de générosité, d'humilité, tout simplement. Il a plus de fans qu'Oldelaf, et c'est d'autant plus une raison pour ne pas prendre la grosse tête et insulter quiconque n'est pas du même avis que lui à tire larigot.
Le mec, il a 120 000 followers, et à chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose en désaccord avec lui, Alexandre Astier devient aussitôt désagréable et antipathique. Il oublie que c'est ses fans qui lui parlent ! Ils l'adorent ! Alors voir leur idole les envoyer chier un par un comme ça dès qu'ils ont envie de s'exprimer, c'est triste, quand même ! Aucun artiste ne fait ça ! Il y a une manière de répondre aux fans, et je ne pense pas qu'Alexandre Astier s'y prend correctement. Je pense qu'il oublie qu'en face de lui il a des mecs qui le suivent et le soutiennent, alors c'est pas parce qu'ils sont en désaccord sur tel ou tel sujets qu'Alexandre Astier soit aussi tôt prendre ce ton désagréable, à croire qu'il n'arrive pas à être poli ou répondre calmement, ou simplement ne pas répondre. C'est en ça qu'on dit qu'il est péteux, justement.
Bizarrement je suis assez d'accord sur certains points. Mais pas sur le coté catégorique et la généralisation
À chaque fois on me ressort l'argument de la médiatisation, mais ça n'a aucun rapport. wink Je parle de s'Oldelafiser en terme de relation avec son public, de générosité, d'humilité, tout simplement. Il a plus de fans qu'Oldelaf, et c'est d'autant plus une raison pour ne pas prendre la grosse tête et insulter quiconque n'est pas du même avis que lui à tire larigot.
Bin si, la médiatisation tend à montrer tous tes aspects, et donc tu dois être clean "tout le temps". C'est un peu plus simple pour Oldelaf à mon avis, il a moins de sollicitations, moins de pression des médias, et t'manière il a grandit à travers son public alors il a un lien effectivement très particulier avec lui
AA reste un novice dans ce monde de l'ultra médiatisation, et faut savoir gérer, c'est pas forcément évident. Il n'a plus le droit de dire tout ce qu'il pense, et je crois que ça l'emmerde profondément ^^
Vous savez qu'à trop solliciter la patience des gens, on finit par agacer?
Allez, j'enfile ma robe noire et je sors la fourche : aujourd'hui je suis Maître Glandufruit, avocat du diable sieur Astier.
Le mec, il a 120 000 followers, et à chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose en désaccord avec lui, Alexandre Astier devient aussitôt désagréable et antipathique.
Généralise pas non plus On ne voit pas tous les messages qu'il reçoit, seulement ceux auxquels il répond, d'où peut-être une impression qu'il envoie tout le temps chier. À part les quelques prises de becs de temps à autres, je l'ai pas vu envoyer chier gratuitement les gens qui venaient juste lui parler comme ça normalement ; il est même assez touchant parfois et je me souviens de pas mal de tweets sympa de remerciements à la sortie de David et Madame Hansen. Ce n'est pas parce qu'il se fritte avec deux ou trois boulets ou fois de temps en temps qu'il passe ses journées à envoyer tout le monde promener
Il oublie que c'est ses fans qui lui parlent !
Prends le pour une truffe, aussi Il sait parfaitement qui lui parle, il a pas l'air du genre à s'acheter des followers pour faire style chuis populaire. Mais quand les gus foncent tête baissée à la première connerie qu'il dit et montent sur leurs grands chevaux pour lui expliquer la vie, on appelle pas ça des fans, on appelle ça des glands Être fan n'implique pas de répondre à toutes les débilités que son idole profère, surtout quand elle n'appellent pas de réponse.
Ils l'adorent !
Ça les autorisent pas à raconter des conneries pour autant. Un gars dont tu es fan et qui tweet « aujourd'hui c'est la journée des crétins » parce qu'il a vu une manif qui lui revient pas, tu lui réponds pas, y a rien à réponse à ce genre de trolls. Qu'est-ce que t'en as secouer qu'il trouve crétin une manif − et là je passe au tutoiement pour créer un palier d'intensité − ? C'est pas parce que t'es fan que ça te donne le pouvoir magique de le faire changer d'avis ; un message pareil c'est clairement un coup de gueule auquel n'importe quelle réponse n'apportera rien de mieux. Au contraire : y a au moins 150 personnes qui vont avoir la même idée que toi, ça va juste le faire chier, vous allez passer pour des glands et lui pour un connard. Tout le monde la ferme et on passe à autre chose, seule réaction intelligente à adopter.
Alors voir leur idole les envoyer chier un par un comme ça dès qu'ils ont envie de s'exprimer, c'est triste, quand même !
Triste, sans doute, mais mérité. Si je dis « j'aime pas les cons anti mariage homo », et que là-dessus tu sors de nul part et viens me faire une leçon sur la démocratie en m'expliquant que j'ai tort et que c'est toi qui a raison parce que les homos qui adoptent c'est pas bien, tout ça sur le seul prétexte que t'es mon plus grand fan, y a quand même peu de chance que je t'écoute et engage une discussion philosophique sur le sujet avec toi : j'en ai rien à secouer de ton avis, j'avais juste un coup de gueule à pousser Certes j'aurais mieux fait − comme souvent d'ailleurs, hein, on est d'accord − de fermer ma gueule, mais après tout je dis encore ce que je veux, non mais !
Aucun artiste ne fait ça !
Bah si : Alexandre Astier. Mais c'est vrai que dans l'immense majorité des cas les artistes se contentent d'ignorer 99% des messages, ça simplifie les choses. Disons qu'AA aime perde son temps quand l'occasion se présente…
Il y a une manière de répondre aux fans, et je ne pense pas qu'Alexandre Astier s'y prend correctement. Je pense qu'il oublie qu'en face de lui il a des mecs qui le suivent et le soutiennent
Peut-être aussi qu'il s'en cogne et qu'il considère, à l'instar de son géniteur, être fan n'est une excuse de rien, ne donne lieu à aucun privilège, et qu'il vaut mieux vexer quelqu'un en répondant sincèrement ce qu'on pense plutôt que tourner autour du pot et finir par jouer l'hypocrite en disant ce que les gens veulent entendre. C'est exactement le débat qu'il y avait eu en réaction à l'interview de Lionnel Astier y a quelques années ; j'ai l'impression que le père est comme le fils, il est comédien de théâtre, pas starlette ou chargé de com', répondre aux fans ce qu'ils veulent entendre c'est pas son boulot et il s'en tape un peu.
Alors c'est pas parce qu'ils sont en désaccord sur tel ou tel sujets qu'Alexandre Astier soit aussi tôt prendre ce ton désagréable, à croire qu'il n'arrive pas à être poli ou répondre calmement, ou simplement ne pas répondre. C'est en ça qu'on dit qu'il est péteux, justement.
Ne pas répondre je peux te garantir qu'il sait parfaitement le faire, tant par expérience personnelle que par déduction et observation. Sur la quantité de messages qu'il doit recevoir − j'estime ça à quelques centaines par jour, à une vache près − il doit répondre à une poignée, si jamais il en lit ne serait-ce que la moitié. Répondre poliment et calmement, il le fait aussi, quand le sujet s'y prête. Quand on lui dit une connerie qu'il a envie de relever et qu'il n'a rien de mieux à faire, il envoie sur les roses. Ça n'en fait pas une généralité, mais de toute façon la réputation qu'il se traîne, je pense qu'il se la taille joyeusement en biseau ; de toute manière j'ai observé à la longue que quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, on va le lui reprocher, du coup il serait bien con d'y attacher de l'importance
À chaque fois on me ressort l'argument de la médiatisation, mais ça n'a aucun rapport. Je parle de s'Oldelafiser en terme de relation avec son public, de générosité, d'humilité, tout simplement. Il a plus de fans qu'Oldelaf, et c'est d'autant plus une raison pour ne pas prendre la grosse tête et insulter quiconque n'est pas du même avis que lui à tire larigot.
Personnellement j'ai toujours pas compris en quoi il avait pris la grosse tête, mais à la réflexion je trouve simplement cette formule débile, ça ne veut rien dire : en quoi n'est-il plus le même depuis qu'il a du succès ? Il a changé ? Selon quoi ? On l'a jamais connu avant, le succès il l'a depuis le début de Kaamelott ; comment on peut juger qu'il a changé ?
Mais en tout cas ton explication a bien cerné ce qui te déçois chez lui, c'est intéressant. À mon avis c'est un faux procès car si j'en crois les nombreuses personnes qui l'ont rencontré, ça dément tout ce que tu décris et qu'on voit essentiellement sur Twitter. Les relations avec son public, je pense qu'on peut dire que c'est clairement pas son truc. Il aime ça dans certains contextes, il s'y plie quand il le peut/doit, avec carrément plus de générosités que l'immense majorité des artistes − demande à T|fuK qui l'a vu signer des autographes après la nuit au Grand Rex à trois heures du matin dans un café à côté de la salle parce qu'il restait encore des fans… − mais pour lui ça ne s'étend pas jusqu'à devoir se farcir en souriant les âneries de dizaines de personnes à chaque fois qu'il dit un mot sur Twitter. Au fond, on peut le comprendre sur ce coup-là je pense. L'humilité, ceux qui l'ont vu présenter le Livre VI à la nuit Kaamelott, ou présenter son film aux avant-premières, et plus généralement tous ceux qui l'ont croisé en dédicaces t'affirmeront, je pense, qu'il est très loin de renvoyer l'image d'un mec qui se regarde avec des étoiles dans les yeux.
En conséquence de quoi, mesdames et messieurs les jurés de la République, je vous demanderai d'accorder la relaxe à mon client, Alexandre Astier, et d'ainsi l'absoudre du crime de mépris de ses semblables dont l'accuse injustement le Ministère Public. Merci.
C'est fou ce qu'il fait chaud sous cette robe… Non T|fuK, arrête de jouer cette musique de Pretty Woman, c'est déplacé.
Édition : d'ailleurs je me faisais la réflexion, vous avez remarqué qu'à chaque fois, il est perdant le pauvre Astier ? Avant il communiquait jamais, on entendait jamais un mot de lui, on lui reprochait de rien foutre et d'ignorer ses fans. Après, il a un peu plus communiqué, on lui a reproché de rien foutre et de papoter au lieu de bosser. Maintenant, il communique beaucoup plus, on lui reproche de rien foutre, de dire des conneries et de mépriser ses fans au lieu de bosser. Je me mets à sa place, ça doit pas être évident, peu importe ce qu'il dit ou fait, y a toujours quelqu'un qui est pas content ; c'est pareil pour tout le monde, sauf que lui étant célèbre, les gens pas content il doit en voir à la pelle
Oh la vache! On en est au procès d'AA?
Dire que j'ai pas lu tout ce qu'il y a avant et que je continue bêtement à adorer Kaamelott! Quelle idiote je fais!
Bon, ben moi, je vais poser une 1ère question:
AA est-il d'essence divine? si vous répondez "oui", ben c'est pas la peine de lire la suite, je m'avoue vaincue
Je pose une affirmation:
AA est un être humain, comme vous et moi
Je pose une 2nde question:
AA m'est-il supérieur en tant qu'être humain?
Je me réponds:
Non! Non! et reNon! Je ne me considère pas meilleure que lui, mais je lui interdis de me dicter ma manière de mener ma vie et lui reconnais le même droit. Humainement parlant, je me considère comme son égale.
Dernière question
Quel intérêt de l'interroger sur ce qu'il pense dans tous les domaines extérieurs à son art, puisque je me contrefous de ce qu'il peut penser de mes opinions et de ma manière de mener ma vie?
AA est une inspiration artistique, en aucun cas un modèle d'humanité à suivre aveuglément. C'est mon avis, et je le partage !
On peut être fan et savoir dissocier l'homme (qui n'appartient qu'à lui-même) de l'artiste (qui en proposant son oeuvre au public accepte le partage des opinions la concernant).
Je serais sûrement nulle en avocate ou procureur, mais j'avais besoin de l'ouvrir... Maintenant, vous n'étiez pas obligés de lire. Désolée pour vous si vous vous êtes fait avoir
Oui! Twitter m'énerve!
Je ne crois pas que AA se considère comme supérieur. Il passe son temps, à travers Kaamelott, à démontrer que même des grands hommes sont avant tout humains, qu'ils peuvent être humbles, sensibles et compagnie. Alors je le vois mal agir à l'opposé "en vrai". Il a probablement envoyé chier des boulets ou des mecs complètement à côté de la plaque. N'importe qui l'aurait fait. D'ailleurs je me suis inscrit très récemment sur Twitter et j'ai observé celui de AA. Dans l'ensemble, il ne m'a pas paru péteux, il répond normalement aux gens, en remercient certains pour leurs commentaires, etc.
Ce qui me met les nerfs en biseau, Mordred, ce n'est ce que dit ou fait AA (en dehors de son oeuvre).
Ce qui m'énerve c'est l'importance que certaines personnes y attachent.
Il y a un truc que j'ai remarqué depuis longtemps, c'est que la génération qui a suivi la mienne a une puissance de feu intellectuelle vachement plus impressionnante que la mienne. Vous avez une puissance de déduction, un accès aux informations et une capacité de raisonnement qui fait de cette génération ce que j'appellerai une génération à l'intelligence rapide. Je généralise, certes, mais, sur ce forum, vous ne faites que confirmer mon sentiment. Ce que je lis ici, sous couvert d'humour décousu, vole assez haut.
Le problème de cette génération (je généralise encore, ce qui est dangereux, mais j'assume), c'est cette fâcheuse tendance à faire des concours de bites (ou de nichons, les filles ne sont pas en reste). Je regrette cette habitude de se comparer en permanence et d'exiger que chacun rentre dans un moule sous peine d'être un gros nase. AA doit être comme ci pour respecter les codes en vigueur du politiquement correct.
Vous valez infiniment mieux que ça. Accordez-vous le droit d'exister selon des principes qui vous semblent bons et accordez ce droit aux autres. AA correspond à vos critères, c'est bien. Il n'y correspond pas... et alors?
On peut ressentir une certaine déception vis à vis de l'attitude de quelqu'un qu'on avait mal ciblé, c'est humain, mais on ne peut pas exiger de quelqu'un qu'il rentre dans le moule. Je vois un Westminster tout malheureux qu'un étranger ne soit pas aussi cool et intelligent que lui. Moi, je serais Westminster, je serais fière de ce que je suis, plutôt... sans compter que j'aurais la vie devant moi pour faire mieux. C'est l'avantage de la jeunesse: on peut regarder ses aînés se planter et se dire qu'un homme averti en vaut deux
Je ne suis pas certaine de me faire bien comprendre, il n'est pas question pour moi de manquer de respect à qui que ce soit ou de donner des leçons de vie -de quel droit le ferais-je?- mais je réagis, de manière certes un peu viscérale, au fait que certains puissent se pourrir la tête avec d'immenses rien. C'est tellement dommage.
Vous pouvez reprendre une activité normale et envoyer chier Tatie
Non mais moi je répondais simplement. Je ne considère pas AA comme un dieu, un modèle ou quoi que ce soit. Je le respecte énormément pour son oeuvre grandiose mais ça ne veut pas dire que je serai toujours d'accord avec lui, sur d'autres sujets. Là j'expliquais juste que je n'ai rien vu de choquant sur son Twitter. Mais si demain il balance une phrase sur un thème qui m'intéresse, je n'aurai pas forcément le même avis, qu'il soit signé Astier ou non. Et qu'il ait le même avis ou non, je n'y attacherai sans doute pas une grande importance
Je suis pleinement rassurée, Mordred
Twitte en paix
Je ne rentre pas dans le débat (twitter, AA, twitter, AA, twitter, AA, twitter, AA, twitter, AA, twitter, AA ... vous avez tous compris) mais je me suis fait la même réflexion que Tante Cryda il y a quelques temps et je plussoie:
Il y a un truc que j'ai remarqué depuis longtemps, c'est que la génération qui a suivi la mienne a une puissance de feu intellectuelle vachement plus impressionnante que la mienne. Vous avez une puissance de déduction, un accès aux informations et une capacité de raisonnement qui fait de cette génération ce que j'appellerai une génération à l'intelligence rapide. Je généralise, certes, mais, sur ce forum, vous ne faites que confirmer mon sentiment. Ce que je lis ici, sous couvert d'humour décousu, vole assez haut.
Peut-être pour impressionner les générations futures ?
HA c'est drôle que vous disiez ça ^^ Pck si la génération qui suit celle de tante Cryda c'est la mienne, moi je la vois globalement comme une génération facebook ^^
QUi se soucie principalement d'avoir l'air cool, et qui s'en fout du reste. Politique, problèmes du monde ... Et que ca fait une génération à potentiel inexploité. Je trouve ça dingue le nombre de gens qui n'ont pas d'avis sur leur côté politique. Droite ou gauche. Ou qui se contente de prendre celui de leur parent.
Enfin, si Tatie et Yseult pensez que nous qui arrivons allons augmenter le niveau intellectuel général de la France, je me sens obligé d'apporter un gros bémol à votre optimisme ^^
Tu ne me contredis pas du tout, Lothard. Vous êtes la génération Facebook; et c'est là que le bât blesse. Vous êtes armés pour vous épanouir ... mais vous (je généralise toujours et c'est toujours aussi casse-gueule) vous entêtez à suivre ... toujours suivre et subir les dictats de la mode du moment. Ce que je reproche à Twitter et Facebook c'est que, loin de vous libérer des carcans, ils vous enferment un peu plus dans le "il faut suivre". Les pubs vont appâtent en vous le disant : "vous deviendrez la personne à suivre". Et vous n'êtes pas cette personne, vous êtes un connard de mouton de Panurge? Mais quelle horreur! Vivez, plutôt!
Tu parles toi-même de potentiel inexploité et je dis un énorme "OUI". Votre potentiel est immense, à condition que vous viviez vos propres vies et pas celles des autres par procuration.
Ce qui me rend optimiste et me donne confiance en vous, c'est que je me dis que vous être suffisamment intelligents et informés pour prendre conscience de ce potentiel. Certains l'ont déjà fait et s'éloignent d'eux même de l'attitude de suiveur. La plus dangereuse qui soit à mon avis.
Je n'incite bien sûr pas à l'anarchie, je dis juste qu'une société agréable et forte se construit sur des individus bien dans leurs pompes et fiers de ce qu'ils sont, pas sur des individus qui cherchent à "ressembler à" ou a pousser les autres à leur ressembler... et qui, par définition, seront toujours déçus.
L'attitude d'Alexandre Astier ne me déçoit pas, simplement parce que je n'attends rien de lui en tant qu'homme. Mes attentes sont ailleurs, parce qu'en me soumettant son art, il me propose de donner mon avis dessus. Alors si un jour il me déçoit, ce sera sur une version de Kaamelott ou sur un film ou il joue ou qu'il a créé. Le reste, c'est du pipeau, juste bon à faire vendre "Voici, voilà, Gala" et n'intéressera au pire que la Justice si des lois sont bafouées, mais ça restera son problème, pas le mien.
Je suis fan d'Alexandre Astier en tant que papa de Kaamelott, et ça, ma foi, j'en suis fière
Et je confirme: votre génération libérée de son penchant pour le "suivage obsessionnel" est une bonne raison de rester optimiste en l'avenir, mais vivez votre vie, avec des vrais gens sur qui vous pourrez compter en cas de coup dur, bordel! Aaaaaaaaalors! Meeeeerde!
Des trucs concernant les remarques d'Yseult et Tatie.
Nan, mais c'est parce qu'elles ne voient cette "nouvelle génération" que sur ce forum, où, il faut le dire, la plupart des membres sont bien au-dessus du niveau intellectuel général..
Prenons mon cas : Je sais compter jusqu'à 16 trop beaucoup !! Au moins.. Mille !!!!!
Hum, voilà, je passais dire une connerie, mais sinon, beau débat, sincèrement, j'adore vous lire.
Dis donc, toi! T'as fait tes d'voirs ou tu fais juste croire que mille ça existe comme chiffre après 16?
Je suis d'accord : notre génération suit aveuglément des modes et passe sa vie sur facebook. Heureusement, on n'est pas tous comme ça. Dans le cas de Twitter, je m'y suis inscrit parce que point de vue professionnel, je me dois d'utiliser les réseaux sociaux (je bosse (enfin, je cherche du boulot) dans l'informatique donc je dois rester à la page à ce niveau). Au-delà de ça, facebook et compagnie, c'est juste un truc pour désoeuvrés. Et pour stars, grosses sociétés, qui peuvent annoncer facilement et gratuitement leurs projets du moment. Mais ça ne nous concerne pas.
Mais ceci ne nous...regarde pas !
Pour ma part je n'ai ni compte Facebook, ni compte Tweeter, et je le vis très bien. Même si je conçois que l'un comme l'autre peuvent avoir de réelles utilités.
Je vous conseille d'aller sur Twitter, AA est prolixe aujourd'hui. On vient par exemple d'apprendre que Kaamelott, les films, il voit ça comme les 10 prochaines années de sa vie ; il galère donc avec les contrats qu'on lui propose pour les films, apparemment pas ce qu'il veut.
Un tout petit élément à se mettre sous la dent concernant les films : dans un tweet en réponse aux créateurs de la série Mordred, en quête de financements, AA a bien insisté sur le fait qu' "Il faut préciser absolument que votre Mordred n'est pas raccord avec celui de K!"
https://twitter.com/sgtpembry/status/267656133148282880
Moi, ce que je comprends, c'est que le personnage de Mordred, d'une façon ou d'une autre, apparaîtra bien dans les films de Kaamelott...
(J'ai pas prétendu non plus que c'était du scoop de ouf, hein... )
(J'ai pas prétendu non plus que c'était du scoop de ouf, hein... )
Ah bah moi j'trouve que si !!!
Merci du renseignement, Agent Zéro Zéro Rèle !
Oui ou alors il ne veut simplement pas que les gens pensent qu'il à été impliqué dans le truc.
Après, il semblerait que Mordred soit présent dans le pilote Dies Irae (m'en souviens pas...)
Donc faut pas non plus s'emballer, hervederinel a raison !
Edit de OUF!!
Mon tweet : (mogriave 78, c'est bibi) "Je retiens de cette phrase qu'elle pose l'existence de Mordred pour les films à venir...:)"
Réponse de AA : "@mogriave78 @MordredLaSerie @KaamelottRes @OSS223 Oui, et c'est bien ce qui me fait chier: je suis obligé de m'expliquer."