Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Tu travailles dans l'informatique?
Que neni! Je travaille dans le social et l'éducation permanente (populaire en france). Je suis animatrice dans une Maison des Jeunes ; on propose des stages, des sorties, des animations ; on monte des projets... Faut pas croire, je fait un boulot utile même si je suis payée aussi pour m'amuser avec les jeunes. (j'ai moi-même que 27 ans).
D'ailleurs aujourd'hui, j'ai reçu le Livre VI en version Québécoise
Oufti! faudrait doubler un ou deux épisodes en belge, on rigolerait bien!
@Camcamboubou: je te demandais ça, car le frère de mon copain travaille dans l'informatique, et les quelques fois où il a parlé de son boulot, il semblait avoir le même genre d'activité que toi, c'est pour ça
Alors voilà 2 supers bonnes nouvelles : - Premièrement je suis en vacances ( si si c'est possible d'être en vacances en plein mois de mai quand on est à la fac)
- Deuxièmement Je viens d'apprendre que j'ai réussis ma troisième année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça c'est vraiment génial.
Courage à tous ceux qui travaillent encore pour les cours, rattrapage ou tout simplement leur boulot. Prochaine étape arriver à trouver un boulot pas trop mal payer pour cet été
Bien joué Serin' Moi je bosse comme un taré pour le brevet --"
Bonne chance pour cet été !
Moi je bosse comme un taré pour le brevet --"
J'veux pas donner de mauvais conseils, et je risque de me faire enguirlander par une certaine boniche officielle du roi ( ), mais le brevet.. c'est pas la mer a boire cul-sec. (Non, non, cherchez pas, c'est débile comme adaptation d'expression..)
Après, j'connais pas ton "niveau", mais c'est vraiment pas super compliqué hein ! Enfin, j'ai jamais été du genre bosseur moi, alors si j'ai un conseil à te donner : ne suis pas mes conseils.
Nan mais en fait, je suis une vrai bille en histoire, et je révise à fond le programme comme je veux avoir la mention très bien... au brevet blanc j'ai eu 13/40 en histoire, mention assez bien.
@ Krashx et Coco l'asticot : avez vous déjà passé l'oral de l'Histoire des Arts pour le DNB ?
Ouais, même si "à mon époque" (c'est entre guillemets parce que c'était que l'année dernière quand même..) c'était facultatif, c'était une option quoi.. J'peux vous dire que j'ai r'gretté hein !.. Même si j'ai eu quelque chose du genre.. 18/20 je crois
@ Krashx : Forcément si tu vises la mention très bien.. x) Tu l'as déjà le brevet ou pas ? Tu sais, avec les points des moyennes..
Yseult : Je le passe mardi prochain, et j'ai tout préparé à fond ! Mais bon, zinquiètez pas hein, j'ai une vie sociale, faut pas croire...
Mon coco : Non, je crois que c'est à partir de 16 de moyenne qu'on l'a direct, nan ? j'ai 13 moi, il me semble.
Ahahah, le brevet Petit joueur.
Pour ma part, je passe le Bac dans un peu moins d'un mois, et croyez-moi, c'est une autre paire de manche ! La philo, l'anglais, l'allemand, la SVT, la physique-chimie, les maths, la spé maths et l'histoire-géo, ça fait un bon paquet de bachotage et de révisions... enfin bon, je dis pas ça pour vous mettre la pression dans quelques années ^^
Mais bon, vu que j'ai eu mention assez bien au Bac Blanc, je devrais à peu près m'en sortir pour le vrai.
Cela dit, bonne chance pour le Brevet. Et histoire de te rassurer quant à sa facilité (et non pas pour te foutre la pression) : je l'ai eu Mention Bien, avec 36/40 en Maths, 33/40 en Histoire et 29/40 en Français.
Je sais plus, je crois que c'est plus compliqué que ça, c'est un calcul de points par rapport aux trois moyennes de l'année j'crois, voir de la 4ème et de la 3ème.. Je sais pu, je sais pu.
Edit : Tu passes le BAC à 16 piges Westminster ? T'as sauté une classe ?
Ah la la, ça fait bizarre de vous entendre dire que le brevet, c'est difficile, le bac, c'est difficile... ils ont remonté les niveaux, ou quoi?
Edit : Tu passes le BAC à 16 piges Westminster ? T'as sauté une classe ?
Oui, je n'ai fait que 3 mois de CP, et la maîtresse m'a fait passer en CE1 (parce que je savais très bien lire ou je ne sais quoi). Je sais pas si elle a bien fait, mais bon. Par contre, euh... ne te sens pas obligé d'écrire mon pseudo en italique. Je sais que je me fais passer pour un gros vaniteux, mais quand même.
Ah la la, ça fait bizarre de vous entendre dire que le brevet, c'est difficile, le bac, c'est difficile... ils ont remonté les niveaux, ou quoi?
Attention, j'ai juste dit que le Bac était bien plus difficile que le Brevet. Le Brevet, tout le monde l'a torché en 15 minutes et l'a eu avec Mention Bien. Bon... Mais pour le Bac, tout ceux qui l'ont eu n'hésiteront pas à affirmer que c'est une bouse conventionnelle que n'importe quel clampin peut avoir, ce qui explique les plus de 90% de réussite dans tous les lycées ou presque. Pour l'instant, je ne peux pas confirmer, mais je suis sûr qu'une fois le Bac en poche, je serais le premier à dire que c'était d'une facilité remarquable. Mon frère passe des concours en ce moment : ceux qui pensent que le Bac est le plus dûr des examens se trompent, croyez-moi.
Je ne peux que confirmer.
Le brevet est juste une marche, le BAC une à peine plus haute. Mais les concours que je passe depuis 2 ans sont des murs de 15 Années Lumières de haut!
Celà dit, ces diplomes restent quand même indispensable à qui veut poursuivre des études, il faut donc les passer... et les avoir.
Car non Westminster n'importe quel clampin ne peut pas l'avoir, sinon on aurait 100% de reçus.
Dites donc les jeunes, ça part en HS complet là depuis quelques messages.
Je vous encourage donc, si vous voulez continuer à vous raconter vos histoires de brevet, bac et autres gamineries (provocation gratuite volontairement méprisante histoire d'asseoir mon rôle de vieux con) dans un topic dédié que l'un(e) d'entre vous créera dans la rubrique "Taverne".
Merci bien !
Aujourd'hui, c'est le Geek Pride Day, c'est une bonne nouvelle en soi-même, joyeux GPD à tous les geeks/nerds/nolifes/... !
(J'ai ma serviette sur le dos pour fêter ça .)
Happy Geek Pride Day !! \o/ *se sent concerné*
Sinon, j'ai su le prix de base de mon stage, j'ai su le montant qui allait m'être donné pour avoir écrit environ 500 fois le nom d'Arthur pour la chaîne Historia... Juste comme ça, c'est genre 1$ par fois J'ai su que je paierais peut-être 10 Euros par semaine pour habiter et être nourrie par le Lycée Saint-Joseph l'Amandier à Angoulême... Sinon... Que dire sinon que ma vie va TROP bien...
C'est juste abusé, t'as un salaire de fonctionnaire! lol
Et j'ai nourri ta bestiole, now I want my cookie!
Que ma joie demeure le dimanche 6 mai, théâtre du rond point, 2 places ! Youhou!!! (et en même temps, le 6 mai, ça paraît tellement loin... )
Yeah ! Nous ce sera le 28 avril !! ^^
Et bien pour moi, de façon plus immédiate, je suis en vacances pour 1 mois presque entier!!! Si ça c'est pas une bonne nouvelle!
Ben moi, dans quatre jours j'ai l'oral de latin pour le Bac. Merveilleux, non?
T'es sur que c'est à classer ds les bonnes nouvelles ça?
C'est pour se donner du courage, j'imagine
Mon cousin s'est marié ce week-end !!!
C'était une super fête !