Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

zbradaradjian

Boniche officielle du roi

C'est pas original et ça vaut ce que ça vaut mais ta façon de le dire dans l'autre topic ça m'a touchée, alors ben courage... Pis pleurer ça peut faire beaucoup de bien...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Soit contre Orange, soit contre mon école et la boite de Tours où j'ai passé un entretien en décembre. Les premiers parce que ça fait 3 semaines que ma ligne merde, je peux téléphoner mais je ne reçois aucun des appels ; les seconds parce qu'ils ne m'ont pas prévenu qu'ils avait pris quelqu'un d'autre et que j'aurais bien aimé être prévenu.

Bon, après, Tours y a pas la mer, et c'est pas en Bretagne ; c'est pas forcément une mauvaise chose de ne pas y aller. :D

Maître d'Armes

Ah merde :/. Comme diraient les Robins : "Pas claaaaaaaaaasse !".

Pffff j'en ai un peu beaucoup marre d'être malade.... Grippe ya 2 semaines, bronchite maintenant... Chuis seule chez moi et ya personne pour me contempler et me plaindre irl, et stou pourri...

*ce message hautement inutile est à mettre sur le compte de la fièvre*

Chevalier Haut de Coiffe

Ah, bah le mieux c'est d'éteindre son ordinateur et d'aller tenir le lit, désolé, hein...

Non, je rigole, bien sûr. :P

Westminster a écrit :

Ah, bah le mieux c'est d'éteindre son ordinateur et d'aller tenir le lit, désolé, hein...

Nan tu as bien raison, mais l'un n'empêche pas l'autre !
Merci pour ta "compatissance" ! :)

Chevalier

T'as essayé le gaz ? Des fois... :lol:

J'ai mangé des flageolets pour la soigner, mais elle veut pas venir en cure en Bretagne...

Gnarf.

Mois de novembre/décembre, j'avais commencé le développement d'un site internet pour une association ; puis faute de temps libre puisqu'il y a eu la migration du forum, puis du site, c'est quelqu'un d'autre qui a poursuivit le travail. J'avais donc un petit site totalement fonctionnel pour 150 kio et une trentaine de fichiers ; le nouveau gars a préféré utiliser une autre méthode, résultat après un mois de boulot : il n'y a pas plus de fonctionnalités pour le site, mais le machin pèse 30 Mio pour plus de 3200 fichiers, est incompréhensible et bordélique au possible... J'ai du mal à voir l'intérêt, là :/

Chef de Clan

Cherche pas il y a des boullllaaaaaaayyyyyyy partout...

[EDIT : si quelqu'un répond "surtout dans ton cul" je me désinscris du forum et je pars vous harceler TOUS tour à tour !]

Pécore
pierrot a écrit :

[EDIT : si quelqu'un répond "surtout dans ton cul" je me désinscris du forum et je pars vous harceler TOUS tour à tour !]

Mmmhhh tentant :rolleyes:

:euh: :D

Semi-Croustillant

J'en ai gros de la casse systématique de l'Education nationale... D'un point de vue personnel, déjà : après 5 ans de bons z'et loyaux services dans une ZEP assez gratinée, j'avais quelques vues sur un poste plus tranquille censé se libérer à la rentrée suite à un départ en retraite, avec deux copines déjà en poste là-bas. Sauf que... suite à la Dotation Globale Horaire, envoyée par le Rectorat, qui décide combien d'heures sont allouées en totalité pour tout le collège et pour toute l'année, ils ont préféré fermer le poste. Cherchez l'erreur : il restait pourtant 20 heures (un poste de prof certifié, c'est 18 heures statutaires), mais ils préfèrent demander à un prof TZR (aka pas en poste fixe) de faire 11 heures, et répartir les 9 heures restantes (qui coûtent cher à l'Etat) en heures sup, entre 3 collègues...

Chez nous, on perd plusieurs postes, et on s'achemine doucement vers les 25 élèves par classe... (Les Zep étaient pourtant censées être plafonnées à 24).
L'horreur... Les 6ème de cette année, du haut de leur mètre 12, ne craignent ni rien ni personne. Aucune trouille des adultes, aucun respect d'aucune sorte. Ils sont infernaux à 20 par classe cette année, à 25 l'année prochaine, je prépare la corde pour me pendre... :/

Bref, j'ai mal à mon école... (il est où le smiley qui pleure? )

Chef de Clan

J'ai plusieurs potes qui bossent dans l'éducation nationale et pour eux c'est pareil... En plus un d'eux est prof de musique je t'explique pas l'horreur pour canaliser ces petits monstres sur du Bach ou du Mozart :(

Si il fallait axer la politique de l'Etat ce serait plutôt dans ce domaine (l'avenir du pays en somme) plus que les niches fiscales hein ^^

Croustillant

Je te soutien Auréle, ma sœur est dans sa première année de prof de français dans un lycée pro et on lui annonce déjà que sont poste ne serra pas renouvelé l'an prochain. En tout cas dans une ZEP c'est sur que ça doit pas être drôle tout les jours. Quand t'a fait plusieurs années d'étude pour en arriver là et que tu vois le résultat y a de quoi être démotivé. Mais bon ces petits con ne mérite pas que tu te suicide pour autant. Courage!!! :D

Aurèle a écrit :

J'en ai gros de la casse systématique de l'Education nationale...  [...] Bref, j'ai mal à mon école... (il est où le smiley qui pleure? )

Bah je compatis Aurèle, car je comprends parfaitement : c'est la même dans mon établissement...
ZEP en région parisienne, pour le même nombre d'élèves prévus l'an prochain on perd 45h... Alors on perd pas (encore) de poste, mais ça fait juste des matière avec jusqu'à 4 heures sup' imposées, des classes de 4ème et 3ème à 26 élèves par classe, et tout ce qui est options (latin, grec, heures d'histoire en européenne, accompagnement éducatif...) qui disparaît peu à peu...
Je cherche la logique et n'en vois pas...

Histoire de vous remonter le moral, aujourd'hui le grand bricoleur et homme de ménage que je suis s'est dit : « Bon, today's the today, j'vais déboucher mon évier ! » 45 minutes plus tard, un tshirt ruiné et 3kg de saloperies diverses partout par terre, l'évier est débouché, et la douche est bouchée.

Je hais le ménage.

C'est mal, c'est mal, c'est mal.... mais je ris ! :lol:

Ahem...

Mais aussi, quelle idée de faire du ménage ?? T'es malade ? ;)

J'en avais marre de prendre des douches avec ma vaisselle, c'est douloureux quand on marche sur une fourchette :/

Interprète Burgonde
Askelon a écrit :

J'en avais marre de prendre des douches avec ma vaisselle, c'est douloureux quand on marche sur une fourchette :/

Oui mais c'est pratique pour te gratter le dos... :dehors:

Chef de Clan

Ave Caesar, rosae rosam, et spiritus rex!

Ah, ça fait du bien! (ah, non, parce que là, yen a marre!)

Semi-Croustillant

J'ai pu internet chez moi pour raison compliquée. Ca va durer plusieurs mois. Pfff :(
Heureusement je pourrai venir de temps à autre mais pas de chez moi.

Semi-Croustillant

J'ai eu 3.25 sur 20 en Egyptien.... La belle bouse dans le dossier.

Chef de Clan

Journée de merde hier. Demi-journée de merde aujourd'hui. Trois journées stressantes qui arrivent. Probablement la pire semaine jusqu'à maintenant de toute l'histoire de mon cours de cuisine D: Enfin bon. Faut pas s'laisser abattre, tout le reste de l'année a été super jusqu'à maintenant alors... :D

Semi-Croustillant

suis malade à crever depuis lundi et malgré le port du masque, j'ai un de mes petits lutins qui a de la fièvre et le deuxième qui se demande pourquoi maman ressemble à dark vador..
sans parler du mari pas un brin compatissant

arggggggggg

(sophie : la dgh c'est de plus en plus du grand n'importe quoi, et les effectifs en zep montent en fleches, en plus ici en lep on ferme les filieres où il n'y a pas assez d'élèves ben oui moins de 25-30, où est la rentabilité ? c'est pas comme s'ils savaient lire ...
et j'aborde pas le theme de la suppression du bep ... )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB