Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Alors non ce n'est pas choquant mais pas assez oncer à mon goût.Enfin c'est juste mon avis!
Super joli les icônes!
Merci à tous
J'ai assombris un peu (ajouté de l'ombre, en fait), c'est mieux ?
Merci à tous
J'ai assombris un peu (ajouté de l'ombre, en fait), c'est mieux ?
C'est mieux je trouve effectivement, ça ressort mieux en faite.Bravo Askelon!
Bon je vais faire ma chi**** mais moi j'aimais mieux celles sans les ombres ça faisait plus raccord avec celles du site et là ça fait baveux.
Mais ça n'est que mon avis et que mon ressenti.
J'suis un peu du goût de Forempom, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas?
Moi qui suis un peu miro, sans les ombres, je vois pas très bien du premier coup d'oeil où sont ces nouveaux messages... (31 ans, vioque power!!)
Bravo pour ce nouveau thème du fofo : c'est très joli et un peu plus léger que l'ancienne version. Aime bien !
Je suis désolée mais je suis pas fan...je trouve que c'est trop clair.
Je suis désolée mais je suis pas fan...je trouve que c'est trop clair.
Tu as toujours la possibilité de changer le thème du forum en passant par le paramétrage de ton profil. Moi j'aime bien le nouveau !
Voilà, pour les réfractaires au changement (héhé), vous pouvez toujours utiliser l'ancien thème : Profil > Affichage > Style et choisir « Kaamelott ». J'ai essayé de faire un thème plus léger et estival que l'ancien, mais que voulez-vous, on ne peut pas plaire à tout le monde
Pour donner un peu plus de détails, j'ai fait une grosse mise-à-jour du forum vers la toute dernière version (qui date tout de même du 22 mars, ahem), et j'en ai profité pour faire une petite refonte du thème, un peu plus estival Il y a encore des bugs à corriger, notamment au niveau de la traduction française : il est possible que vous voyez par-ci par-là des « trous » dans les pages, des textes manquants. C'est en cours de correction, je ferai ça le plus vite possible. De même, les MPs sont désactivés pour le moment, pour les mêmes raisons, trop de bugs, je vais tâcher de corriger ça ce week-end, d'ici là privilégiez les mails pour correspondre entre vous.
J'ajoute pour info que j'ai agis seul en ce qui concerne le changement de thème, mes camarades modérateurs et administrateurs n'en sont pas responsable. J'avais brièvement évoqué l'idée avec T|fuK il y a quelques temps, mais ne suis pas revenu, sauf cette nuit avant de faire la mise en ligne. Donc si vous avez des pierres à jeter, c'est à moi et moi seul
Voilà voilà, n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels bugs que je n'aurais pas mentionné en m'envoyant un petit mail ! Et pour les plus talentueux d'entre vous, j'utilise un repos GitHub pour le suivi des modifications opérées au forum. Si vous croisez un bug, forkez, corrigez, commitez
J'aime beaucoup ce nouveau thème.
J'aurai juste une question est ce qu'on pourrait juste avoir le même système d'affichage pour les messages récents du forum? Là j'ai cliqué sur "Nouveaux", où alors que ça soit placé sous l'identifiant?
On ne peut pas vraiment changer la forme, « Discussions : Contributions | Nouveaux | Actives | Sans réponse » : cette modification vient des développeurs du forum eux-mêmes, pas de moi, du coup ça sera comme ça pour toutes les prochaines versions dorénavant ; si je change il faudra répercuter à chaque fois, ce qui est assez galère
Par contre on peut tout-à-fait déplacer ça sous le « Connecté(e) sous l'identité ... » en effet si ça plait à tout le monde
Clair, ergonomique, pour moi c'est OK !
Par contre j'ai eu d'énorme lags pendants quelques minutes uniquement sur le forum... surcharge du serveur? là ça va mieux
J'aime bien le nouveau thème.. on sent qu'Askelon est en vacances et qu'il a besoin de nous le faire comprendre !
Par contre le « Contributions | Nouveaux | Actives | Sans réponses », premièrement chez moi il n'y a quasiment aucune différence entre les Contributions, les Nouveaux et les Actives, et deuxièmement je trouve que ça n'apporte rien de bien utile. Donc pour ma part je ne l'utiliserais pas. Après, peut-être que c'était déjà là avant, sous une autre forme, et si c'est le cas je n'avais même pas fait attention.
En tout cas, j'aime beaucoup le thème et je le garde.
J'aime bien le nouveau thème.. on sent qu'Askelon est en vacances et qu'il a besoin de nous le faire comprendre !
Oui mais non, je termine le 5 août Mais ça ne m'empêche pas de bosser un peu sur le forum, en effet. C'est plutôt calme au boulot, du coup j'ai pu sacrifier ma nuit de sommeil et me coucher à 4h30 ce matin pour faire la migration
Par contre le « Contributions | Nouveaux | Actives | Sans réponses », premièrement chez moi il n'y a quasiment aucune différence entre les Contributions, les Nouveaux et les Actives, et deuxièmement je trouve que ça n'apporte rien de bien utile. Donc pour ma part je ne l'utiliserais pas. Après, peut-être que c'était déjà là avant, sous une autre forme, et si c'est le cas je n'avais même pas fait attention.
Contributions : les topics auxquels tu as participé ;
Nouveaux : les nouveaux messages depuis ta dernière visite ;
Actives : les discussions actives ces dernières 24h ;
Sans réponse : bah, les discussions sans réponse.
Avant il y avait des liens après « Connecté(e) sous l'identité Askelon :: Dernière visite : Aujourd'hui 10:21:39 », de mémoire « Afficher les messages récents », etc. Personnellement j'utilise en permanence « Nouveaux » pour afficher les nouveaux messages quelque soit la catégorie, mais j'avoue que les autres liens ne me servent pas spécialement non plus... Mais bon, c'est le choix des développeurs de FluxBB, je préfère laisser tel quel vu que ce n'est vraiment pas vital : il y a déjà assez de modifs dans le forum à prendre en compte comme ça, si on peut éviter d'en ajouter plus que nécessaire, autant le faire
En tout cas, merci à tous pour les avis positifs
Moi j'aurais inversé la dispo entre "connecté sous" et "nouveaux", passer l'un a droite et l'autre a gauche ! Ergonomie quand tu nous tiens !!!
En fait quand je vais sur l'accueil du forum, je n'ai même pas le réflexe de cliquer sur « Nouveaux », pour voir les nouveaux messages. Je clique juste sur les sujets où il y a le (K) en noir et gras, et je regarde les derniers messages. Ça va peut-être moins vite de faire ça, mais je m'en sors très bien comme ça, sans passer par le « Nouveaux messages ».
Concernant le thème, je disais aussi ça parce que le thème fait un peu « vacances », avec le lac et tout, donc ça laisse imaginer que tu en as besoin ou que tu veux en profiter...
EDIT : En plus c'est marrant parce que quand on fixe les nuages sur la bannière en haut, on a l'impression qu'ils bougent un peu... (après c'est peut-être moi qui est fou)
Ce n'est pas un lac, c'est l'océan C'est la plage des Kaolins du côté de Lorient, en Bretagne, là où ont été tournées certaines scènes du Livre VI. J'ai fait un montage d'images du site officiel (Karadoc, Arthur) et de photos que j'ai pris de ladite plage En cela notre bannière est totalement unique
Ce n'est pas un lac, c'est l'océan C'est la plage des Kaolins du côté de Lorient, en Bretagne, là où ont été tournées certaines scènes du Livre VI. J'ai fait un montage d'images du site officiel (Karadoc, Arthur) et de photos que j'ai pris de ladite plage En cela notre bannière est totalement unique
Oui, l'océan, au temps pour moi... Je sais bien que c'est la plage du livre VI de Kaamelott, je la reconnais. Elle est unique en son genre !
Hosanna, loué sois-tu pour ton dévouement au saint-esprit communautaire. Nous avons moulte besoin de soleil et de vacances, donc merci pour cette fenêtre ouverte sur les sauvages rivages de bretagne, ça me change de ce ciel si gris et si bas que j'ai plus tellement envie de lui pardonner.
Enfin soit, ça veut dire bravo et merci Askelon!
Merci
Normalement les quelques soucis de version française sont corrigés.
Nan puis c'est vrai que jusque là les thèmes tournaient beaucoup autour du livre V, considéré comme le plus apprécié, car il est sombre et tout... mais moi j'adore aussi le livre VI et son atmosphère chaude et efficace. Donc je suis content de voir un thème sur le livre VI, qui est à mon goût une excellente saison de Kaamelott (si ce n'est la meilleure).
j'adore !
waaaa elle est belle la bannière!