Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à notre souverain, rain rain !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

http://www.ankama.com/fr/204-video-j-ir … dre-astier

Alexandre annonce la création d'une série de nouvelles pour faire la transition entre le livre VI et les films. Comment Lancelot organise le royaume (couvre feu, repression, recherche d'arthur) et surtout comment s'organise la rebellion... Comment j'ai hate d'en savoir plus!! :D

Maître d'Armes

Pas de souci on va garder ce topic pour parler de Kaamelott : Resistance . Pour ma part je suis en train de regarder la vidéo, j'ai pas encore atteint l'annonce !

Edit : par contre, histoire de bien mettre le truc en valeur et de le détacher de la vidéo d'ITW, je me permets de renommer le topic. Et de l'épingler, tant qu'on y est.

Re-Edit : ah ouais et je vais aussi déplacer dans la section qui va bien.

Pécore

faites, faites ;)

Chef de Clan

Bon. Hé bien... Voilà. On sait maintenant qu'on saura ce qui est arrivé aux Chevaliers pendant le "règne" de Lancelot seulement après les films. J'ai vachement hâte quand même. Autant qu'aux films... Mais, sous forme de bouquin ? Vous en pensez quoi ? Moi, j'dois m'avouer plutôt déçu. J'crois qu'y aurait eu de quoi faire un Livre VII avec ça... Y avait beaucoup d'potentiel. Enfin bon, s'il le sent mieux en bouquin, c'est clair que j'vais me le procurer. Sans aucune hésitation. Mais à la lecture, est-ce que ça a vraiment le même effet qu'au visuel ? Pour ceux qui ont les recueils des textes des Livres I et II, les épisodes bonus dedans, ils ont le même feeling à la lecture qu'à l'écran ? Allez, je suis curieuse. :D

Chevalier

Je suis également franchement déçue parce que j'étais sûre que le premier film de K. allait porter sur la résistance. Je trouve que ça aurait été formidable qu'on voit les chevaliers se démerder et se comporter enfin comme des chevaliers par la force des choses. C'est pas drôle si Arthur revient de suite au premier film quoi -_-

Pécore

Dommage mais j'ai 100% confiance en Alexandre pour nous faire un truc chouette ...

Pis on sais jamais qui sais un jour !

Pécore

moi je suis super excité, je pense que c'est très malin de sa part, et de plus quand on lit ses textes (dialogues K ou le bouquin avec Rollin) on passe un très bon moment... Rien que pour le coté unique de cette nouvelle aventure, je suis d'avance fan. C'est un truc de ouf de creer un univers aussi vaste, de la télé au ciné en passant pas le  livre et la BD... Moi je dis toujours aussi classe ce AA...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

On peut regretter que le livre VII ne soit pas tourné pour la télé, mais sans le roi Arthur, ce n'était pas viable commercialement. Je fais confiance à AA pour nous faire un super bouquin

Semi-Croustillant

Moi je pense qu'il a raison mais est ce qu'on est sur que le film sortira avec le livre en nouvelles (Le livre avec les épisodes c génial mais c quand même mieux en vrai; sauf qu'ici il parle de le sortir en nouvelle avec des trucs graphiques  (et contrairement aux épisodes on ne connait pas déjà ce qu'il va se passer; ici se sera une histoire pas une mise en place des personnages)  je me réjouis ;)

C'est une très bonne nouvelle ça !
J'espère qu'il ne sortira pas trop tard, ça nous éviterai d'avoir à attendre 3 ou 4 ans avant de savoir la suite de Kaamelott ! :)

Chevalier Porte-Bonheur

Je pensait avoir compris de travers en regardant l'émission et finalement en vous lisant j'ai pu en conclure que non.

Perso je suis un peu déçue, j'attendais avec impatience K sur grand écran (tout en sachant que AA ne voulait pas que ce soit son 1ér film) et là quelle surprise!

Je suis perplexe sur cette série de nouvelle qui nous conte le "régne" de Lancelot, mais je suis curieuse de voir l'objet en lui-même.

Semi-Croustillant

D'un autre côté on s'en doutait un peu qu'il allait y avoir une résistance; on voit d'ailleurs Bohort sauver Gauvin. Mais je me serai attendu à voir le début du film un truc du genre: Arthur se retrouve (voir même essaye d'aller voir sa femme, j'extrapole j'en sais rein) bref il se ressource et en Bretagne ben justement la résistance avec la question où est Arthur. Mais apparemment le film se passera de suite avec le retour d'Arthur ce qui finalement ne dérange en rien. J'aimerais bien que ça sorte incessamment  sous peu histoire de nous faire patienter jusqu'au film   (et pour le coup là je suis méga déçu qu'il n'y ait pas eu 7 saisons parce que Alex disait au départ que la saison 7 il l'avait résumé dans le dernier épisode de la 6 non en fait il l'a pas résumé , il l'a amorcé !!

Croustillant

Moi personnellement je suis pressé de voir ce Kaamelott Résistance, je trouve que faire Kaamelott en nouvelles est une bonne idée(et je suis pressé de voir aussi le Tome III des scripts de la série ^^)

Chevalier

Faudrait que je re-regarde mais si j'ai bien compris ça va sortir APRÈS les 3 films.

Maître d'Armes
Lexx a écrit :

Faudrait que je re-regarde mais si j'ai bien compris ça va sortir APRÈS les 3 films.

Non non, c'est bien ce qui se passera entre la fin du livre VI et le début du premier film, et ça sortira avant les films. Dans cette interview, au moment de terminer la présentation de son projet de nouvelles "Kaamelott : résistance", Alexandre Astier dit effectivement :

"Après, les films."

Toute la nuance dans la ponctuation avec :

"Après les films."

Je viens de ré-entendre cette phrase, et c'est vrai qu'on n'entend pas trop la virgule. Mais si on écoute bien le reste, aucun doute n'est permis.

Semi-Croustillant

Je suis d'avis du Père Blaise, c'est vrai que commercialement, une suite (télévisée ou filmique) sur la résistance, et donc l'absence d'Arthur, n'aurait pas focément accroché tout le monde (je parle pas des accros que nous sommes bien sûr), et encore moins un nouveau public... enfin je pense.
Un bouquin pourquoi pas, moi j'ai confiance, son style sera toujours là, ce sera un plaisir à lire j'en suis sûre.
Et puis ça fera patienter, (à moindre coût et production plus rapide) avant les films.

Chevalier Porte-Bonheur

Quand on réflechi, à la fin du 3éme film Kaamelott..ça nous emméne en 2020??

Je pense, pour ma part, que donner la transition entre le Livre VI et les films au cinéma, en bouquins est une erreur de stratégie (si je peux me permettre...) Car beaucoup de gens ont suivit Kaamelott à la TV sans pour autant allez acheter les dvd, et connaissent donc l'histoire (à peu près) que tente de raconter Alexandre Astier, je ne suis pas persuadé que ce public là (je n'ai plus les audiences en tête de la saison VI sur M6) qui est nombreux, fera la démarche d'aller acheter le bouquin de la transition... Et par conséquence ils iront voir le film (car pour eux c'est Kaamelott)  mais ne pigerons rien au début de l'histoire, et donc notre bon roi risque de se prendre en pleine poire les critiques du style, on a pas compris le début !!!! Et on sait tous qu'un film qui a une mauvaise critique a très peu de chance de revenir au cinoche avec un deuxième volet.... Sauf bien sur si rien de capital ne se passe dans les bouquins qui fait avancer l'histoire, dans ce cas quel est l'intéret d'écrire des bouquins ? Faire de l'argent, mais non c'est pas le genre pour l'instant !!!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Une «erreur stratégique»... Faut voir à ne pas trop s'avancer non plus, hein :rolleyes:

Alexandre Astier est tout sauf idiot : il n'y a que très peu de risques que le(s) film(s) soi(en)t profondément basé(s) sur les nouvelles annoncées. C'est une simple histoire de bon sens.

Je pense que M. Astier sait parfaitement ce qu'il fait, et qu'il est tout-à-fait conscient que tout le monde n'ira pas se jeter sur ces nouvelles comme un breton sur une bière ; seuls les plus passionnés du public de Kaamelott prendront la peine de les acheter et les lire. Il ne faut pas oublier qu'Alexandre Astier est un geek au sens propre du terme ; j'ai comme dans l'idée qu'il considère la parution de ces nouvelles comme des objets justement pour les fans, ceux qui attendent impatiemment l'arrivée de Kaamelott sur grand écran et qui constituent une minorité du public. Je suis pratiquement certain que le contenu de ces nouvelles sera un plus par rapport au(x) film(s), mais en aucun cas une nécessité pour les comprendre.

Pour les nouvelles en elles-mêmes, je n'ai aucune inquiétude, je pense que cela sera comme le passage du Donjon de Naheulbeuk au format roman papier : un changement de format étonnant, mais parfaitement réussi et d'aussi grande qualité.

Mais alors n'appellons pas ça le Livre VII, car chaque livre font avancer l'histoire : difficile de comprendre le dernier épisode du Livre VI sans avoir vu le Livre V, difficile de comprendre le Livre V sans avoir vu le IV etc... Ce sera une histoire en paralléle comme les BD.
C'est le terme livre VII qui m'a surpris. Mais si ce n'est effectivement pas un "livre VII", alors c'est tout a fait justifier pour les inconditionnels de Kaamelott...

Croustillant

Je plussoie T|fuk et Keltan : T|fuk car après avoir réécouté la 37e minute de l'interview qui traite de Kaameott : Résistance, il y a bien la fameuse virgule, et Keltan sur l'idée que ces livres ne seront que des objets de fan, qui ne vise que le "coeur de cible" que nous sommes.
Livre VII à la télévision ou en nouvelles, il est maintenant clair que les films existaient bien avant l'abandon du Livre VII.

Quand j'ai entendu "série de nouvelles", j'ai eu un peu peur je l'avoue, car je craignais de ne pas retrouver les "gueules" de la série. Kaamelott, c'est de l'image, ce qui est difficilement transposable au milieu littéraire. L'annonce d'une oeuvre graphique m'a rassuré, et je fais donc confiance à Alexandre Astier pour que ça soit quelque chose de beau et d'abouti.
Ma peur était que Kaamelott fasse comme le donjon de naheulbeuk qui est passé sur plusieurs supports : le passage de l'audio à la BD était réussi, mais pas de l'audio au livre (c'est vraiment là où j'ai commencé à m'en désintéresser)

De toute façon, nous avons encore Kaamelott jusqu'à 2017, je pense.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je pense tout le contraire pour Naheulbeuk, mais là n'est pas le sujet.

Je n'ai pas entendu parler de ces nouvelles comme d'un Livre VII, c'est vraiment dit dans l'émission ?

Maître d'Armes
Elphin a écrit :

Ma peur était que Kaamelott fasse comme le donjon de naheulbeuk qui est passé sur plusieurs supports : le passage de l'audio à la BD était réussi, mais pas de l'audio au livre (c'est vraiment là où j'ai commencé à m'en désintéresser)

Comme quoi c'est une question de goût, parce que moi par exemple j'ai trouvé les romans de Naheulbeuk plus réussis que les BD... Je n'ai rien à reprocher au dessin, c'est juste que les répliques originales des versions audio de Naheulbeuk n'ont pas été découpées pour être mises en BD, et du coup je trouve que le rythme est un peu bizarre... Et pas adapté au format BD en tout cas.

Sinon je pense comme Keltan que nous pouvons faire confiance à Alexandre Astier pour mener son projet intelligemment, et ne pas conditionner le succès du premier film par la lecture préalable de Kaamelott : résistance. Tout comme les BD de Kaamelott sont des œuvres "satellites", dont la lecture n'est pas nécessaire pour la compréhension de l'ensemble, et qui relatent des faits très précis presque anecdotiques, je pense que "Résistance" traitera certains évènements ponctuels de cette période intermédiaire. Autrement dit, je ne pense pas que la situation globale du royaume subisse de bouleversement majeur au cours de cette série de nouvelles.

Qui vivra verra...

[Sortie dramatique³]

Edit : Keltan, arrête les frais là, ça commence à se voir qu'on couche ensemble...

Pécore

Je pense pas du tout que ça sera anecdotique comme les BDs.

Alexandre Astier a clairement dit dans je ne sais quelle interview qu'il y aurait une ellipse temporel entre la télé et le cinéma, et entre chaque film de cinéma.

C'est pourquoi je pense que les livres relateront une véritable histoire de résistance (lutain, j'avais carrément déprimé quand je me suis mis à penser qu'il y aurait un gros trou et que je ne verrais jamais les résistants. Vous pouvez pas savoir à quel point je saute de joie), et pas juste des faits anecdotiques.

Du coup le public sera déboussolé (mais il commencera à avoir l'habitude) par une ellipse - de je sais pas, 5 ans ? -, et la présence ou l'absence de nouvelles n'y changera rien pour ce public.

En revanche pour moi... Je serais plus obligé de m'imaginer l'histoire pendant de longues heures.

Bon, il a dit "pas avant 2012" pour les films. Vous croyez qu'on peut espérer les nouvelles en mars 2011 voire la fin de l'année ? Hum, plusieurs nouvelles qui sortent à 1 mois d'intervalle de septembre 2010 jusqu'au premier film... *rêve*

Croustillant

Rêver ça on peut toujours, mais être fan de Kaamelott apprend à être patient et à redouter tout optimisme infondé ^^
Il y a le tournage de Philibert, celui de Mme Karlsonn pour enfin arriver au tournage du premier film Kaamelott, sans compter le montage et la post-prod évidemment.
Vous pensez ça jouable en un an et demi? ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB