Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chef de Clan
Hors ligne

*sort la serpillère et éponge les restes de Lexx*

...

*stoppe le Flood main'nant *

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

N'oublions pas qu'il a été trouvé dans un cercle de culture.... ça vient peut être de là ses yeux trop bleus
mais quand même... il a la classe

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour :)

Quelqu'un sait si il faut acheter son livre VI sur place  ( au furet) pour pouvoir se le faire dédicacer ? Ou si on peut apporter le sien acheté autre part ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il n'est pas obligatoire de faire dédicacer le Livre VI ou le tome IV de la BD. Perso, j'avais apporté le premier tome de la BD au Virgin et cela n'a posé aucub problème.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Tu n'es pas obligé de l'avoir acheté sur place ;)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

plus que 17h ! mouahahaha

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Okay, merci ! :)

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Bon pour bien il faudrait que je parte là tout de suite pour arrivé vers 13H30..ha oui merde je boss!Bon ça va j'ai pu allé à la dedicace de Virgin.
Mais au faite il y aura qui à la dédicace?AA je suppose, Dupré..et?
Pour ceux qui seront présent on compte sur vous pour les vidéos, les commentaires, etc..
Arrivés bien en avance, lachez-vous et surout profité par ce que c'est court!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

4 heures d'attentes mais ça valez le coup
seuls alexandre astier, caroline ferrus, brice fournier et steven dupré étaient présent
super souriant, tout comme à Paris apparemment
l'attente est longue mais quand on entre dans la queue finale, c'est du bonheur

poena.jpg
pbeo.jpg

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci pour les photos , j'espère qu'il y en aura d'autres...
Je regrette trop de jamais pouvoir venir ... :(

Maître d'Armes
Hors ligne

Merci LM pour ces deux photos ! Dis, y'en a pas d'autres :D ? Et sinon parmi ceux qui avaient envisagé d'y aller, quelqu'un pourrait-il nous raconter, faire le petit compte-rendu traditionnel et éventuellement partager quelques photos ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tiens tiens tiens!!! Je remarque un début de calvitie chez Alexandre!!! LOL

Merci pour les photos parce que moi non plus je ne peux jamais assister aux dédicaces!!!

Très gracieuse Caroline!!!
L'ambiance a l'air particulièrement détendue, c'est chouette!!!

Semi-Croustillant
Hors ligne

Ho ça me donne trop envie pourquoi c'est toujours aussi loin de chez moi :'(  un totu grand merci pour les photos on a l'impression d'y être vivement le compte rendu ;)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

C'était fou fou fou. :D ( même si j'aurais aimé voir Perceval et Karadoc  )

On a attendu 4 longues heuuuureees, pour 1 minutes 30 de bonheur. :)
Kadoc a comme à son habitude balancer de la bouffe sur les gens.
Alexandre Astier et Caroline Ferrus sont partis quelque minutes à un moment- je reprend les mots de notre bon roi Arthur : "ON REVIENS ON VA PISSEEEERR"
Alexandre a bien taquiner Caroline Ferrus ( par exemple en lui prenant la peau du cou pour une photo xD )
A un moment,  un gros groupe derrière nous a commencé à chanter à la volette, à chanter sloubi,  a gueuler MECREAAAAAANNNT , cuillèèèèèère ect.. ( même Moorruuue pour Caroline Ferrus. )
Du coup Alexandre Astier s'est levé et a dit tout fort en se marrant "A chaque fois je me décarcasse pour écrire des trucs intelligents, et  vous retenez que les conneries !"

Ensuite viens mon tour, j'offre des chocolats certainement fondu à Arthur, il se marre un peu et me remercie, d'ailleurs il est très beau,  surtout quand il regarde droit dans les yeux avec un grand sourire ! :D
Mais j'ai capté juste après que j'avais oublié de lui dire LE truc que je voulais lui dire.
Donc quand Caroline Ferrus a commencé à signé mon livre VI je lui ai dis ça : "Je voudrais vous dire que je vous aime tous beaucoup et aussi vous remercier pour tout le bonheur que vous nous apportez. "
Elle était trop mignonne et a rougit, puis Kadoc a côté, lui a dit " Aaah elle se sent toute chose heeein, elle est contente".
Bref voilà, je me suis ensuite fait virer par le vigile et c'était malheureusement déjà finit !

Attention ! Photos !
( D'ailleurs désolé pour ma tronche pourri, je suis l'ado à lunette, et à côté c'est ma maman. :) )

img0024ce.jpg

Comme vous pouvez le constater, Kadoc est plongé dans le décolleté de Mevanwi ! :P

img0025jc.jpg

img0026p.jpg

Sur cette photo on peut remarquer qu' Alexandre a caché sous un petit linge la boite de chocolat que je lui ai offerte, et que  Brice Fournier est allé regarder si il y avait encore quelque chose dans le sachet- que j'ai oublié d'ailleurs-  qui accueillait la boîte. ( Elle ou la boîte de chocolat, elle est bien caché ? )

Et une dernière avec Brice Fournier ! ( J'aurais voulu en faire une autre avec Arthur ! :( )

img0027os.jpg


Voilà mon périple, désolé si ce n'est pas très bien écrit, je suis encore dedans là !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

3 autres photos

fgsg.jpg
oneab.jpg
oeneal.jpg

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

enorme les photos friture! :D

voila mon ptit périple :

http://brushmyworld.canalblog.com/archi … 12969.html

c'était vraiment canon! :D

j'aurais quand même bien aimé rencontrer des gens du forum, une prochiane fois peut être! :D

aaaah et brice qui nous balancer des genre de chocolat!

morrrrrdddduuuuuuuu! :D

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Toubab, je t'ai vu juste devant moi dans la file avec tes illustrations ! :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

houlala,je reviens de la seance de decicaces...j'etait la petite derniere,ouf! ils ont arretés juste aprés moi plus de 4 heures d'attente heureusement j'ai rencontré des gens super sympa des belges qui venaient de super loin,bref me voila devant Alexandre Astier on plaisante sur le fait que je suis the last one!! moi l'oeil humide,la gorge serré je ne savais plus trop quoi dire,de pauvre banalité sont sorties ma bouche,il m'a excusé en souriant!!
vraiment il est formidable,patient,souriant meme apres plus de 5 h a signer et chevalieriser des gars!

chapeau a l'équipe,ils sont formidables merci encore AA

Semi-Croustillant
Hors ligne

Un tout grand merci pour les comptes rendus

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonsoir !
Alors un petit compte rendu , seuls mon dos, mes jambes et mes pieds sont vermoulus après quatre heures dans la file d'attente, les doigts et le cerveau semblent encore fonctionner!!
Arrivée un peu avant 15H,je n'ai pas pu accéder à la conférence de presse, l'accès au premier étage était déja fermé et environ quatre heures de file ont alors commencé.
je ne regrette pas d'être passée aussi tard car l'ambiance s'est détendue à la fin et un groupe a commencé à chanter les chansons de kaamelott (la volette etc..) et lancer les répliques fameuses, ça a fait rire tout le monde et Alexandre Astier a beaucoup apprécié (sourire entendu et ravi).;
à un moment quelqu'un pour rire a crié "morue"; Méwanoui a protesté gentiement "ah non!!".
Je ne sais plus si c'est à ce moment là qu'Alexandre a crié "je me casse la tête (ou autre chose) à écrire des textes et vous retenez que les conneries!!" mais toujours avec le sourire.
Un peu plus tard il s'est levé, s'est avancé en disant à Caroline: je vais faire un test et il a lancé: "les fleurs se fanent.."
la foule lui a répondu d'une seule voix la suite que je reconnais ne pas connaitre personnellement; si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne d'ailleurs..
Karadoc n'était pas là mais Kadoc nous a envoyé comme à Paris biscuits et bonbons..
J'ai été stupéfaite par la gentillesse et la simplicité de tous: Brice Fournier, Caroline,Alexandre et Steven. Malgré les heures passées et la foule qui attendait encore, ils ont chacun pris le temps de signer, discuter un peu, poser pour les photos de ceux qui le souhaitaient. je l'avais déja lu sur le forum mais je confirme.
Leur simplicité fait que lorsque tu te retrouves face à eux,tu peux dialoguer sans te sentir intimidé sans déborder pour les autres.
J'ai pu échanger un peu avec Alexandre Astier qui s'intéresse (il m'a demandé l'age de mes garçons, le type de compet qui les avait retenus..j'étais un peu sidérée).
on a échangé sur les chouquettes que je n'avais pas touvées (en référence à une scène de Home sweet home) mais du fait que les spéculos n'étaient pas mauvais non plus avec le café
ensuite j'ai réussi à lui demander si il allait venger la mort de son ami (pardonnez moi j'ai un trou de mémoire pour son nom) en 2012.
Il a paru surpris (je ne sais pas si c'est le mot vengeance ou s'il est déja passé à la suite dans sa tête), a réfléchi trente secondes et a embrayé sur le fait que "trop de temps a passé
qu'il reste tellement de choses à développer et il a ajouté mais certains sont encore vivants et (je crois) on en retrouvera certains..."
Voila, je sais que c'est peu , ce sont des détails qui vous paraitront peut être anodins mais je les retranscris ici pour illustrer combien j'ai trouvé Alexandre et sa petite troupe disponibles, proches et contents de partager avec nous ces petits moments. Et si l'occasion se présente pour vous dans une autr ville, n'hésitez pas ..; mais prenez patience!!
J'ai quelques photos mais je ne sais pas les poster, je peux essayer de les envoyer à un modo par mp;
bonne soirée!
Awe!
merci pour le topic, je vais essayer
http://img4.imageshack.us/img4/7334/dscf2261h.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/4880/dscf2259d.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/4954/dscf2260s.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/9047/dscf2258f.jpg

dscf2253m.jpg   w640.png

[IMG=http://img39.imageshack.us/img39/1711/dscf2250im.jpg][/IMG]  [IMG=http://img39.imageshack.us/img39/dscf2250im.jpg/1/w640.png][/IMG]

dscf2250im.jpg   w640.png

Maître d'Armes
Hors ligne
awe a écrit :

Un peu plus tard il s'est levé, s'est avancé en disant à Caroline: je vais faire un test et il a lancé: "les fleurs se fanent.."
la foule lui a répondu d'une seule voix la suite que je reconnais ne pas connaitre personnellement; si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne d'ailleurs..

C'est probablement : "La fleur en roseau fane... et JAMAIS NE RENAIT !" :D

awe a écrit :

J'ai quelques photos mais je ne sais pas les poster, je peux essayer de les envoyer à un modo par mp;

Tu peux consulter ce topic qui t'expliquera comment héberger tes photos en ligne et comment utiliser les balises adéquates pour les afficher ensuite dans tes messages sur le forum. Tu peux également me les envoyer par mail (mon adresse est disponible via le lien " Pour nous contacter " présent dans le bandeau supérieur du forum). Je me chargerai alors de les poster.

Merci en tout cas à toi pour ce compte-rendu, et aussi à ceux qui ont posté leurs photos ! On apprécie toujours autant de voir qu'ils semblent prendre du plaisir à rencontrer les fans.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci merci merci pour ces comptes rendus de Lille! ^^

L'ambiance avait l'air d'être très détendue! Si vous avez des petites vidéos des chansons et autres cries de joie de la part des fans, n'hésitez pas! ;)
Ca va être très long d'attendre jusqu'à la prochaine rencontre!

Chef de Clan
Hors ligne

C'est "La fleur en bouquet fane... Et jamais ne renaît." Vive le Roi Burgonde ! Merci infiniment pour les CR les gens... C'est chic pour nous pauvres voisins du Québec qui n'avons pas la chance d'avoir des dédi' par chez nous... Heureusement la généreuse Kaamelotteuze de Kaamelottite à fait signer un dessin que j'ai fait par Alex et me l'a envoyé par la poste. Je l'ai pas encore eu, mais je la remercie chaudement de sa générosité malgré les heures et les heures d'attente au Virgin à Paris, elle a malgré tout réussi et j'en reviens pas encore. Trop gentille, j'peux pas y croire encore ! Enfin bref, Merci beaucoup pour les résumés. Pendant ce temps, on va continuer d'espérer que Tout le Monde en Parle (Version Radio-Canada) invite un jour Alex sur leur plateau et du coup, PEUT-ÊTRE auront nous droit à une dédi'...Allez savoir.

Maître d'Armes
Hors ligne
Sourissime a écrit :

C'est "La fleur en bouquet fane... Et jamais ne renaît." Vive le Roi Burgonde !

Rhaaaaa... J'ai hésité en l'écrivant, et j'ai trouvé que ça sonnait mieux comme ça... Honte sur moi, et merci pour la correction !







... n'empêche que ça sonne mieux avec "roseau", d'abord :P

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est sympa quand les gens restent dans l'ambiance dans la file d'attente! ^^

Quand j'étais dans le "cercle final" au Virgin, à quelques mètres de la table et donc du saint Graal, j'ai vu quelqu'un qui redescendait de l'estrade avec une cuillère en bois à la main!... (*Arthouuurrree!*) après c'est peut-être moi qui ai mal vu, mais j'en suis pratiquement sûre! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB