Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Maître d'Armes
Hors ligne

n1653840738921142713.jpg

Salut à tous.

C'est au tour de Jonathan Chiche de répondre aux membres d'On En A Gros, je vous propose donc via ce topic de soumettre vos questions. Les règles sont les suivantes :

1 - Une seule question par personne.
2 - Nous nous réservons le droit de reformuler le cas échéant si une question est jugée maladroite, tout en faisant tout notre possible pour ne pas les dénaturer.
3 - Seules les 12 questions les plus pertinentes et originales seront sélectionnées.
4 - La sélection de ces 12 questions sera opérée par les modérateurs à huis clos, et à bulletin secret. Une fumée blanche annoncera au bas peuple la conclusion des débats.

27/11/2009 : les réponses sont arrivées !

1) Quel a été votre parcours avant Kaamelott ?

"J'ai suivi 2 ans de formation à l'Acting Studio dirigé par Joëlle Sévilla. C'est dans cette formation qu'Alexandre Astier m'a repéré pour le rôle de Papinius."

2) Regardiez-vous Kaamelott avant de savoir que vous étiez choisi pour jouer dans le livre VI et si oui qu'en pensiez-vous?

"J'ai découvert Kaamelott dès mon entrée à l'Acting, j'ai adoré !"

3) Comment s'est passée votre intégration au sein de l'équipe de comédiens ? Comment l'équipe vous a-t-elle accueillie ?

"Mon intégration s'est très bien passée. D'une part, parce que l'équipe est très accueillante, et d'autre part parce que je connaissais déjà quelques membres de l'équipe : Alexandre Astier,  Jean-Christophe Hembert, Jordan Topenas... qui m'ont aidé à me sentir tout de suite à l'aise."

4) Qu'est ce qui vous a le plus impressionné sur le tournage ?

"Je me souviens d'une journée de tournage où j'ai assisté à une répétition de Tcheky Karyo et d'Alexandre Astier. Ça m'a impressionné, tant au niveau du respect entre les deux comédiens, qu'au niveau de la confiance que Tcheky Karyo accordait à Alexandre Astier pour la direction de jeu. Belle leçon d'humilité !"

5) Comment avez-vous géré le fait de découvrir votre texte le jour où vous tournez vos scènes ?

"C'est stressant au départ, mais on est vite rassuré par le fait qu'Alexandre Astier écrit pour les comédiens, donc le texte s'assimile plus facilement."

6) Y faisait pas trop chaud sous cet attirail pendant le tournage ?

"Non, je me suis caillé pendant tout le tournage !!!"

7) Comment voyez-vous la relation de camaraderie entre Arthur et votre personnage ? A quoi la compareriez-vous ?

"Ma relation avec Arthur n'est pas aussi proche  que celle qu'il a avec Manilius, mais elle est aussi fidèle et sincère."

8) Vous avez dans la série un rôle symbolique important : c'est votre personnage (parmi d'autres) qui permet au jeune Arturus de prendre conscience de ses principes moraux et de sa force de caractère (lorsqu'il refuse de donner un coup à la trachée). En somme, vous lui permettez de devenir le futur Arthur le Juste ! Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

"Ça fait toujours plaisir ! Et je suis fier que Papinius fasse partie des personnages qu'Arthur utilise pour transmettre les valeurs de l'Imperator."

9) Quelles ont été vos impressions au visionnage de la scène où Arthur intervient alors que vous devez faire des pompes ?

"Même en l'ayant jouée, je la trouve toujours aussi émouvante et bien écrite, je suis fier de cette scène ! BRAVO ALEXANDRE."

10) Allez, soyons fous Remontons le temps ! Le livre VI n'a pas encore été tourné, la série démarre tout juste. Les auditions débutent Vous sentez que la série va cartonner, vous vous présentez... Oui, mais... Pour quel rôle ?

"Remontons le temps... Soyons fou ! Et ben vous voulez que je vous dise, j'aurai voulu interpréter le rôle de Lucius Falerius. Vous savez pourquoi ? Juste pour faire chier mon pote Jordan Topenas !... Hahaha !"

11) Contrairement à d'autres nouvelles têtes apparues lors de ce Livre VI, votre personnage ne disparait pas. Sachant que l'épisode 9 se termine sur le retour d'Arthur à Rome, pensez-vous que votre personnage pourrait éventuellement réapparaitre lors de la trilogie au cinéma ?

"Mon personnage dessert une histoire. Si Alexandre Astier juge qu'il est utile à ce moment là, Papinius reviendra. Faisons confiance à Alexandre."

12) Vous êtes-vous entrainé à faire des pompes pour le tournage du Livre VI de Kaamelott ?

"J'ai eu un coach physique pendant 6 mois, 7 heures par jour , 4h de cardio 3h de musculation !.... Plus serieusement, à l'Acting on a 1h d'entraînement physique par jour, dirigé par Jordan Topenas (également coach d'Alexandre sur la saison 6)."

Merci encore à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Vous êtes vous entraîné à faire des pompes pour le tournage du Livre VI de Kamelott ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et ben on en a d'la chance ! :) ( non, ceci n'est pas ma question ! )
Ma question la voilà : Quel a été votre parcour avant Kaamelott ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Quelle a été la réaction de Bruno Salomone après "l'accident" lorsque celui-ci tenta de vous fouiller ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comment voyez-vous la relation de camaraderie entre Arthur et votre personnage ? A quoi la compareriez-vous ?

Boniche officielle du roi
Hors ligne

Contrairement à d'autres nouvelles têtes apparues lors de ce Livre VI, votre personnage ne disparaît pas. Sachant que l'épisode 9 se termine sur le retour d'Arthur à Rome, pensez-vous que votre personnage pourrait éventuellement réapparaitre lors de la Trilogie au cinéma ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour,
Qu'est ce qui vous a le plus impressioné sur le tournage ?

Interprète Burgonde
Hors ligne

Regardiez-vous Kaamelott avant de savoir que vous étiez choisi pour jouer dans le livre VI et si oui qy'en pensiez-vous?

Semi-Croustillant
Hors ligne

bon c'est la meme que pour Marion Creusvaux mais elle reste efficace ( et aussi ayant l'accord de l'admin )

Comment s'est passée votre intégration au sein de l'équipe de comédiens ? Comment l'équipe vous a-t-elle accueillie ?

Si j'en trouve une mieux d'ici là je la remplacerai.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comment avez-vous géré le fait de découvrir votre texte le jour où vous tournez vos scènes ?

Chevalier
Hors ligne

Bon ben j'ai une question moi :

Y faisait pas trop chaud sous cet attirail pendant le tournage ?

Sinon, en sus :

Est-ce qu'Alexandre Astier embrasse bien ? (Même question que pour Marion).

Chevalier
Hors ligne

Vous avez dans la série un rôle symbolique important : c'est votre personnage (parmi d'autres) qui permet au jeune Arturus de prendre conscience de ses principes moraux et de sa force de caractère (lorsqu'il refuse de donner un coup à la trachée). En somme, vous lui permettez de devenir le futur Arthur le Juste !

Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

j'ai une question :quels sont vos épisodes préférés du livre I à VI de Kaamelott ?

Maître d'Armes
Hors ligne
DameGuenièvre18 a écrit :

j'ai une question :quels sont vos épisodes préférés du livre I à VI de Kaamelott ?

Comme tu n'auras pas manqué de le lire dans le bandeau du forum (c'est quand même écrit assez gros...), il est demandé aux nouveaux membres de se présenter le plus rapidement possible après leur inscription. Je ne saurais donc trop te conseiller de le faire à ton tour !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

De votre point de vue personnel, qu'est-ce que votre personnage apporte de nouveau à la série, et plus exactement à Arthurus lui-même ?

Chevalier
Hors ligne

Allez, soyons fous...remontons le temps ! Le livre VI n'a pas encore été tourné, la série démarre tout juste.
Les auditions débutent...vous sentez que la série va cartonner, vous vous présenter ... oui, mais... pour quel rôle ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour, quelles ont été vos impressions au visionange de la scène où arthur intervient alors que vous devez faire des pompes? Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part j'avais la larme à l'œil, votre personnage étant l'un des plus émouvant de ce dernier livre.

Maître d'Armes
Hors ligne

Suite à une concertation avec moi-même, et afin de bien insister sur le côté expérimental du truc, j'ai décidé récemment de fixer à une semaine le délai durant lequel vous pouvez poser vos questions. Ce qui vous laisse deux jours. Ne me remerciez pas, je sais, je suis trop bon.

Maître d'Armes
Hors ligne

Time's up : je viens d'envoyer les 12 questions sélectionnées à Jonathan Chiche, je réouvrirai ce topic lorsque j'aurai reçu les réponses. Ah oui, et comme je ne sais plus qui m'a fait la remarque (à juste titre) je déplace les interviews dans la section Kaamelott .

Maître d'Armes
Hors ligne
Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Yeah ! Un grand merci à lui ! ( et puis aux modos aussi ! ^^ ) :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Jonathan a écrit :

1) Quel a été votre parcours avant Kaamelott ?

"J'ai suivi 2 ans de formation à l'Acting Studio dirigé par Joëlle Sévilla. C'est dans cette formation qu'Alexandre Astier m'a repéré pour le rôle de Papinius."

2) Regardiez-vous Kaamelott avant de savoir que vous étiez choisi pour jouer dans le livre VI et si oui qu'en pensiez-vous?

"J'ai découvert Kaamelott dès mon entrée à l'Acting, j'ai adoré !"

Quand je pense que je connais quelqu'un qui, en plus d'avoir été invité au Rex, travaille maintenant à l'Acting Studio avec Joëlle Sévilla... la chaance !! :) Avec un peu de chance, on la verra au cinéma... :D

Chevalier
Hors ligne

Merci de nous avoir répondu !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

merci d'avoir répondu à nos questions! en espérant vous revoir bientôt sur petit ou grand écran (voir même les deux, soyons fous)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB