Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Un peu mitigée moi aussi... Rythme un peu trop lent à mon goût et un Arthur plutôt insipide (qui a dit "c'est pas faux ?") mais la fin me semble prometteuse, alors j'attendrai la suite pour donner un avis plus tranché.
Par contre des acteurs magnifiques, Tchéky Karyo et Patrick Chesnais en tête !

Dans la série "je cherche les petits détails qui ont changé depuis le montage préliminaire", il me semblait me rappeler que Ketchatar faisait son entrée sur un plan en extérieur (remarquée avec la coupe afro :) ), avant d'entrer dans la cabane de Leodagan. Apparemment ce plan à sauté.
C'était trop bon, j'ai pas pu m'empêcher d'hurler et d'applaudir aux génériques :)

Scribe

Ouais il se lâche dans le vocabulaire et je dirais que c'est aussi qui donne de l'epaisseur. Kaamelott n'est plus une série familiale commandée par M6, c'est du cinéma dirigé par A.A. Il fait ce qu'il veut et ça pète! On y'est dans le cinoche! Quand ça va directement être prévu pour le grand écran, ça va donner!

Chef de Clan
abbadon a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais je suis quand même mitigé...
Il y a des bons lançages de fions mais dans l'ensemble de ces trois épisodes, l'humour n'est pas tellement au rendez-vous non plus et l'histoire a du mal à décoller.
Pour l'instant, à la vue de ceux-ci, le Livre V reste mon préféré.

Pour mes moments forts, je les ais mis au dessus^^  *Pas taper pas taper^^*
[EDIT] Arf, je suis le seul mitigé, je vais me faire lyncher^^ :D

Le premier episode est bien construit mais assez lent, c'est surement pour ça que t'as eu du mal a te mettre dedans :) Mais tu vas voir, les episodes sont de plus en plus enormes, rien que ce soir ça se voit, le 2 entre vraiment dans l'humour par rapport au 1, et dans le 3 on retrouve vraiment le ton kaamelottien ^^ La semaine prochaine avec Perceval tu seras pas deçu! :)

Scribe

Arthur n'est pas insipide mais jeunot, c'est un bleu, il prend corps petit à petit, c'est totalement voulu à mon avis.

L'arrivée des grand personnage ma énormément plus! Merlin qui tombe de l'arbre et qui a peur des poissons en montant dans la barque, Léodagan qui montre bien son statue de guerrier, et a la toute fin, Perceval (ça fait bizarre sans ses cheveux blanc) qui se montre plus intelligent que son père (comme quoi ce dernier est belle et bien un très gros con...). Et bien évidemment! Le grand Venec! Rien perdus de son personnage, toujours aussi barré!

sossa a écrit :

"Je ne vais pas gouverner avec des bras cassés"

Ca c'était énorme ! Raah, pauvre Arthur, il ne sait pas ce qui l'attend ! ^^

Pécore

Je suis assez mitigé.
Le premier épisode, je l'ai trouvé... pas vraiment inintéressant. L'humour et l'histoire n'étaient pas au rendez-vous. La saison 5 a réussi à être bonne avec moins d'humour (ou du moins, différent). L'épisode 1...
Pour l'épisode 2, j'ai eu conscience d'avour loupé quelques perles, j'étais occupé ><
L'épisode 3 finit extrêmement bien, et dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'est le meilleur (Merlin bourré, Perceval et son père, le roi Loth, etc...)

Je pense qu'il va me falloir les voir plusieurs fois (en dvd, donc) pour en apprécier toute la saveur.

Semi-Croustillant

Moi j'ai juste adoré . Un début un peu lent a se mettre en place mais apres ... du pur bonheur ! J'ai adoré l'entrée de Merlin , Venec aussi m'a beaucoup plus et tous ces nouveaux personnages étaient bien sympa :)

(oh, un revenant…)

Bon moi j'ai adoré, comme je l'avais dit après la Nuit Kaamelott. C'est de la grande série, les fans des Sopranos ou autre série HBO comprennent de quoi je parle.

Kaamelott gagne en maturité, et c'est tant mieux! Je trouve que AA mise plutôt sur la qualité des blagues que sur la quantité. J'aime. Je suis déçu que cette saison soit la dernière. Le cinéma, c'est bien, mais la télé de cette qualité c'est pas mal aussi…

Chevalier

Alors réaction à chaud mitigée quand même... Quelques déceptions par-ci par-là : surtout le début qui est quand même fastidieux finalement, avec la mise en place des persos et tout ça. Il faut prendre le temps de s'habituer.

Mais une fois que c'est fait, c'est un plaisir ! Les fions dans la gueule entre les chefs de clan, la réunion des dames du lac, les coupes hippies des persos, la débilité de Merlin, la sensibilité d'Arthur... Tout y est ! Et le mélange est toujours efficace. Je suis toujours fan du personnage de Loth avec son "J'ai peur d'aimer", et Galessin est toujours égal à lui-même. Quand à Perceval, vous aller voir, il est génial aussi ! :)

Enfin voilà, un peu mou parfois mais que du bonheur quand même. Vivement la suite ! :)

Oeil a écrit :

Un peu mitigée moi aussi... Rythme un peu trop lent à mon goût et un Arthur plutôt insipide (qui a dit "c'est pas faux ?") mais la fin me semble prometteuse, alors j'attendrai la suite pour donner un avis plus tranché.
Par contre des acteurs magnifiques, Tchéky Karyo et Patrick Chesnais en tête !

Oui je trouve aussi Arthur un peu fade ( limite bobais au début )
Et la mécanique longue à se mettre en place avec moins d'humour. Le livre V s'en sortait mieux pour comparer j'ai l'impression et arrivait mieux à doser entre humour et complexité.

Mais comme l'a dit Sossa ( clair que la réplique des bras cassés^^, jouissif^^) apparemment ça s'accélère pour les épisodes d'après ( j'ai hâte^^)

hhhhmmm, un autre détail, au Rex en mars dernier, à la scène d'intro du deuxième épisode, avec la réunion des fées, il m'avait semblé reconnaître madame Astier dans le rôle apparition de la dame de feu... Jamais cherché à vérifier. Quelqu'un a eu la même impression?

-AArthurus- a écrit :

"Je ne vais pas gouverner avec des bras cassés"

Ca c'était énorme ! Raah, pauvre Arthur, il ne sait pas ce qui l'attend ! ^^</div></blockquote>alors celle là je l ai vu venir gros comme une maison, c'etait trop bon

Scribe

Le premier épisode nous parait lent, car à mon avis, on est plus sur le même format. Il y'a la volonté d'installer le récit, de prendre le temps de raconter l'histoire. Du coup, c'est comme quand on va voir un film au cinoche, il y'a de belles et longues intros pour que l'on comprenne qui est et qui et où se situe l'histoire.

On est juste un peu dépaysé par ce Kaamelott version cinecitta

neywen a écrit :

hhhhmmm, un autre détail, au Rex en mars dernier, à la scène d'intro du deuxième épisode, avec la réunion des fées, il m'avait semblé reconnaître madame Astier dans le rôle apparition de la dame de feu... Jamais cherché à vérifier. Quelqu'un a eu la même impression?

Ah, j'ai pas fait gaffe.
Par contre je me suis demandé si cela ne lui a pas fait bizarre de voir son mari A.A rouler des galoches à l'autre fille ( je sais plus son nom^^) même si c'est pour une série^^ :D
*La question utile hein^^?*

Le joug de fruit ?

Nayami a écrit :

Le joug de fruit ?

Mdr la aussi j'ai eclater

Chef de Clan

Interview Exclusive + Grand Rex !

http://www.m6bonus.fr/videos-backstage- &hellip; 12804.html

EDIT [Alexandre] Attention ça spoile sévère si vous n'étiez pas à la Nuit Kaamelott

Rien à dire sur ce livre VI, qui commence sur les chapeaux de roues (j'avoue que la première scène m'a étonnée, je m'attendais pas du tout à un Arthur en pleine action pour démarrer le livre VI!)

Sinon, pour répondre aux gens qui trouvent Arthur insipide, et au risque de répéter ce que d'autres ont dit, c'est voulu. Il est jeune, inexpérimenté, sans instruction... Je pense que ce sera le personnage d'Aconia, sa préceptrice, qui lui donnera l'éducation et la culture qui feront de lui un grand roi. Rien qu'avec le coup des trois bains par semaine, on voit bien que ce sera elle qui transformera le jeune Arturus en l'Arthur que l'on connait.

neywen a écrit :

C'est bien Anne-Gaëlle Daval qui joue la fée du feu. Et elle est... incendiaire !

Ma réaction à ces trois premiers épisodes n'est pas mitigée : j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé.
Même s'il est vrai que j'ai été déstabilisée par le premier épisode, il est d'une utilité folle puisqu'il nous présente tous les personnages dont l'histoire va par la suite avoir besoin et il est formidablement bien filmé/joué.
Pour ce qui est des épisodes deux et trois, on est en terrain plus familier (plus de blagues et de têtes connues) mais avec ce petit cachet d'exotisme qu'amènent les décors somptueux (avec les inénarrables colonnades).

C'est vraiment de la qualité cinéma (avec, c'est vrai, le vocabulaire parfois plus cru qui va avec... Mais personnellement je trouve ça encore meilleur) et j'ai hâte de voir la suite !

PS François Rollin mérite un oscar, ou un Prix Nobel... Je sais pas, mais il mérite quelque chose de très très grand !

>> C'est bien Anne-Gaëlle Daval qui joue la fée du feu. Et elle est... incendiaire !

aaah voilà, merci pour la confirmation :)

Chevalier
Chiara a écrit :

François Rollin mérite un oscar, ou un Prix Nobel... Je sais pas, mais il mérite quelque chose de très très grand !

Tout à fait d'accord ! Sans doute un des plus grands acteurs de la série. Et ça fait plaisir de voir Anne-Gaëlle Daval même dans un petit rôle, c'est marrant comme clin d'oeil !

Croustillant

c'est pour des soirées comme celle la que j'aime kaamelott, bidonné que j'étais sur mon canapé.
il y a effectivement des moments sans rire, des moments de narration, mais ce sont ces moments les plus importants.
Les dialogues colorés et les situations cocasses font mouche, mais le scénario, la mise en scène, l'éclairage et le jeu des acteurs font bien plus que ça: ils nous transportent dans une rome cosmopolite, un empire romain décati qui peine à survivre, ils nous montrent un Arthur perdu, tiraillé entre ses origines et sa vie de soldat romain, ses envies et son devoir.

j'attends avec l'insatiable impatience du fan hardcore samedi 24, j'adore cette série !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB