Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Oui c'est vrai que ce serait bien de les y mettre aussi, mais pour le coup ils entrent bien dans le contexte je dois dire
Rah décidément je suis fan de ce dessin de Grudu!
Merci les amis ^^ c'est vrai que je me suis posé la question mais comme ils véhiculent un message j'ai choisi de les mettre ici...
Le roi je ne l'ai pas fait en pensant à Alexandre Astier mais plus à un Roi Arthur vieillissant.
Je n'ai pas cherché la ressemblance avec l'acteur mais avec le mythe.
Alors que Grudu je voulais vraiment trouver la ressemblance...
En fait A. Astier j'essaie depuis un moment mais j'ai du mal !
Thibault Roux (grudu) à un visage plus facilement caricaturable... (pour moi ^^ parceque certains sont balèzes dans cet exercice et arrivent à caricaturer à peu prés n'importe qui !)
Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.
Bonne idée ce topic en effet! c'est vrai que là ça commence a faire vraiment long et on commence a en avoir PLUS que gros! ^^
J'ai modifié un peu les images... La typo, les fonds.
Ca me semble better.
Faut être présentable si jamais le Roi ou un de ses sbires passait par là !
Ah ! Reçu réponse automatique d'M6 à l'instant :
Cher téléspectateur,
Nous vous informons que la diffusion du livre VI de la série "Kaamelott" n'est pas envisagée pour le moment. Néanmoins, nous transmettons votre demande à notre direction des programmes.
Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.966.660 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.
Sans surprise, donc.
Toutefois j'ai envoyé le mail à plusieurs autres personnes du service de communication d'M6... On verra si elles prennent la peine de répondre...
EDIT : J'allais oublier :
REVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLTE !!!!
Un point pour moi! Je l'avais reniflée la réponse automatique!
Beurdel ils se foulent quand même pas beaucoup!
---------
Concernant la parenthèse sur l'exercice de la caricature: je n'ai jamais été douée pour ça. J'ai du mal à appliquer cet exercice particulier qu'est "trouver ce qui caractérise le plus le visage de quelqu'un et l'amplifier". J'ai déjà du mal à faire du portrait en général... Alors la caricature... Fiou! C'est trop pour moi!
D'ailleurs... J'adore celle-ci... http://artbynils.com/images/art/kaamelott.jpg
Fin du HS!
---------
Grouillez vous M6! Je suis sure qu'en plus, c'est eux qui ont la poulette!
Non mais sérieux.... Vous pensez vraiment qui vont vous entendre sans déconner ?? Arrêtez !!! Les gens qu'on côtoie régulièrement déjà, on du mal à nous écouter parfois ! c'est pas M6, qui nous voit comme un "nombre d'audimat", qui vont l'faire !!
Des poulettes y'en à plein les couloirs d'M6 tu peux en être sûr ^^
"Pour savoir d'ou vient le vent, il faut mettre son doigt dans l'cul du coq !"
Pour savoir quand ils vont se décider à passer la saison VI...
...Non rien !
J'adore tes caricatures Krostif.
Sur l'utilité de ce topic et bien je dirai "qui ne tente rien n'a rien" et même s'il ya pas de réponses nettes et précises et bien c'est bien d'avoir osé.
La chose qui me dérange le plus c'est qu'il aient dit courant mai à une époque et que paf ils nous le mettent en septembre sans autres explications.
Donc REVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLTe
Des poulettes y'en à plein les couloirs d'M6 tu peux en être sûr ^^
"Pour savoir d'ou vient le vent, il faut mettre son doigt dans l'cul du coq !"
Pour savoir quand ils vont se décider à passer la saison VI...
...Non rien !</div></blockquote>
Ben termine ta phrase Krostif allons^^!
"Cher téléspectateur,
Nous vous informons avoir pris note de votre mécontentement concernant la date de diffusion du livre VI de la série "Kaamelott", que nous transmettons à notre direction des programmes.
Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.966.660(0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité."
Y a le mot "mécontentement", c'est déjà ça. :-°
Une réponse automatique, encore une ! Mais c'était bien tenté. De toute façon, ça ne sert à rien de s'énerver (sur ce topic ou ailleurs) ou de les inonder de mails, c'est pas ça qui les fera se sortir les doigts du c** ... Bon, si un jour ils parlent d'annuler Kaamelott en plein milieu, là on pourra faire quelque chose (pétitions, etc.), mais ça m'étonnerait que ça arrive ! Je pense que l'on n'a plus qu'à prendre notre mal en patience pour l'instant.
Voici la réponse officielle du nouveau directeur des programmes de M6 suite aux diverses protestations reçues de la part de nombreux fans.
GG Abbadon !! C'est bien mythique ça.
En tant que modos, nous avons accès à l'adresse mail d'Alexandre Astier lui-même, vu qu'il s'est inscrit sur le forum (et même contre 100.000 pièces d'or, on ne la balancera pas publiquement ). Et vu le mécontentement général provoqué par le report de la diffusion du Livre VI, voyant que M6 et CALT ne fournissaient pas de réponse satisfaisante, nous avons décidé de le contacter lui-même dans l'espoir d'avoir de plus amples détails. Voici donc le mail que j'ai écrit et envoyé Dimanche dernier à Alexandre Astier :
Bonjour, je suis Méléagant, Administrateur du forum de fans sur Kaamelott "On En A Gros !" sur lequel vous vous êtes inscrit pour nous remercier de nos encouragements et compliments à propos de la série, de ses acteurs et autres personnes permettant son existence. Nous ne sommes que quatre à avoir accès à votre adresse e-mail en tant qu'administrateurs et avons juré de ne pas la diffuser pour vous éviter tous éventuels dérangements. Je ne vous écris en aucun cas pour vous harceler, ni pour vous embêter (je l'espère), libre à vous de lire, voire répondre à ce message.
Si je vous écris aujourd'hui, c'est de la part des fans de Kaamelott que nous sommes. Beaucoup d'entre nous ont pu assister à l'avant-première du Livre VI au mois de Mars à Paris, mais nous sommes encore une bonne partie à attendre la diffusion sur M6 pour enfin découvrir cette nouvelle saison. Or, nous avons cru comprendre que nous devrions attendre jusqu'à la rentrée de Septembre pour voir cette diffusion. Il est clair que beaucoup de membres de notre communauté sont fortement déçus. Certains ont contacté M6 et CALT à propos de cette diffusion si tardive, pour avoir de plus amples informations, sans avoir de réponse satisfaisante.
D'autres aimeraient également avoir votre point de vue sur la situation, des explications qui seront nous l'espérons plus claires que celles de M6. C'est alors que nous avons entre Admins pris la décision de vous contacter sans en informer les membres. C'est pourquoi nous vous invitons à nous éclairer sur la situation. Pourquoi une diffusion si tardive ? Si le tournage n'est pas encore terminé, pourquoi ne pas diffuser les premiers épisodes du Livre VI, puis laisser un délai avant la diffusion des derniers, comme ce fut le cas pour le Livre V ?
Bien entendu, je le répète, nous ne vous obligeons pas à nous répondre. Libre à vous de vous exprimer ou pas sur la question. Si vous souhaitez nous répondre, un sujet à été crée dans la sous-section "Kaamelott", nommé "revoooooolte !!!!" et vous pourrez vous exprimer à ce propos en répondant directement aux membres. Mais vous pouvez aussi répondre simplement à cet e-mail et je transmettrai votre réponse aux membres du forum. Mais si vous ne souhaitez pas répondre, nous comprendrons votre choix et vous laisserons tranquille, sans envoyer un e-mail de plus. Mais vous pouvez aussi refuser en déclarant votre refus via une reponse à cet e-mail, et je transmettrai la réponse aux autres admins uniquement.
Merci d'avoir lu ce mail, nous espérons une réponse (sans vous forcer), à bientôt et merci encore d'avoir crée Kaamelott !
Méléagant, Administrateur du forum "On En A Gros !", et surtout grand fan de Kaamelott.
Et aujourd'hui, la réponse est arrivée, sous forme de réponse au mail :
C'est tout simple. C'est la crise. Les annonceurs ne payent plus autant qu'avant… et Kaamelott coûte cher.
Les diffusions du mois de mai, et pire, du mois de juin ne sont pas les plus regardées de l'année. Il fait beau, il fait jour tard, les terrasses de café tendent leurs bras.
La diffusion de la rentrée est beaucoup plus événementielle et la chaîne ne veut pas tirer un coup dans l'eau avec Kaamelott.
Donc, on attend que la crise se résorbe un peu et que la période incite les annonceurs à payer plus cher leur attachement à Kaamelott.
De plus, chose rare, le DVD sortira immédiatement dans la foulée de la diffusion, ce qui tordra un peu plus le cou au piratage.
J'espère que c'est à peu près clair. Ce sont des raisons qui vous paraîtront un peu… concrètes. Mais c'est la vie : on fait l'artiste quand on crée, on fait le marchand quand on a fini de créer.
Bien à vous.
A.
En résumé, ce sont donc bel et bien les vacances qui retardent la diffusion, faute d'audiences faibles. Mais bonne nouvelle : les DVD sortiront peu de temps après ! Gros retard de diffusion compensé par une arrivée imminente des DVD après cette diffusion.
C'est tout de même déjà mieux que les mails d'M6, et plus rassurant. Merci énormément à Alexandre Astier d'avoir répondu si vite et d'avoir su nous calmer (du moins, je suis calmé, reste à voir votre réaction).
(Par contre, déclarez pas la révolte à chaque mécontentement de diffusion, on va pas déranger Alexandre tout le temps. )
Sympa de répondre
Bon bah au moins on est à peu prêt fixé, maintenant.
Qu'il y ait de l'audimat oupa, ça ne changera pas la date de sortie des DVD. Donc de fait, celle de la diffusion ne devrait plus varier, dorénavant.
Voilà on a une réponse, concrète ! Merci beaucoup Monsieur A. d'avoir répondu !
Merci Méléagan
alors là ça me coupe le sifflet qu' A.A ait repondu au mail de Meleagant , comme quoi il tient compte des reactions des fans ça fait plaisir ^^ . En tout cas maitenant nous sommes fixés , et le sortie dans la foulée du DVD est une bonne compensation je trouve .
Encore merci Meleagant et Monsieur Alexandre Astier.
Ah ben là, c'est de la reponse de source on ne peut plus sure.
En plus,la sortie du DVD dans la foulée fait plaisir. c'est bien la première fois que je vais attendre avec impatienc la fin de l'été tiens
Merci beaucoup à Meleagant pour son audace et à Alexandre Astier pour son respect des fans !
Je trouve tres correct de la part d'AA de nous repondre de facon claire et en direct.
Preuve de respect et de savoir vivre(je n'en doutais pas).
Merci aux admins de faire passer l'info...ca va etre long qd meme!!!
Et bien merci aux Admins ainsi qu'à toi Méléagant d'avoir pris cette initiative.
Pas facile de vous positionner dans ce cas ( écrire à Alexandre Astier ou pas , lui écrire....ou pas....lui écrire ou pas ? ) je suppose....
Et merci aussi à Alexandre Astier d'avoir répondu en toute sincérité et simplicité, sans détour.
J'hallucine toujours autant de voir la disponibilité de l'équipe de Kaamelott. Vraiment, ça c'est très pro. Merci Sire d'avoir répondu à notre cri de révolte!
Maintenant que l'on a une vraie raison officiellement validée, je suppose que vous serez d'accord avec moi que l'on a plus qu'à attendre sereinement, tout simplement
(Pour le mail il me semblait bien qu'on pouvait y avoir accès depuis le panneau d'admin, mais je ne pense pas que j'aurais eu assez de c****** pour oser envoyer. Mais comme quoi... j'aurai eu tort! Merci pour cette initiative amis modos! )
Mince, si j'avais su je t'aurais demandé de passer un ptit mot pour savoir quand aura lieu la diffusion au pays des caribous, à savoir si ça sera en même temps que en France pour le coup ou si c'est repoussé
Ben voilà tout s'explique
en tout cas merci les modos d'avoir pris la décision de mailer M Astier (moi je ne sais pas si j'aurai osé...)
et Merci à AA d'avoir répondu.
Comme quoi il ne prennent pas les fans pour des glands.
Bon ben maintenant il n'y a plus qu' à attendre septembre gentiment (je sens que ça va passer vite du moins pour moi j'ai un été à venir assez chargé...)
Attention, faut pas mettre la charrue avant les boeufs! ou le traineau avant les caribous! lol!
Je pense que pour le Québec, la diffusion ne devrait pas se faire bien plus tard que la notre. Je dirai Septembre aussi, tout simplement. Ce qui suit la logique anti-piratage de la sortie des DVD
Je ne dirai qu'une chose :
Vive le roi !
(C'est dingue, mais c'est exactement comme dans la série : nous, les pécores, on crie révolte et tout ça, et le roi vient calmement nous expliquer tout, il est à notre écoute, y'a aucune raison de se révolter...)