Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes

Salut les poulets.

Votre maître d'arme préféré (enfin... pour les anciens qui se souviennent de moi :siffle:) sort à nouveau de sa semi-léthargie pour vous annoncer que l'émission Blockbusters sur France inter sera consacrée vendredi prochain, de 11h à midi, à Kaamelott.

Tendez bien l'oreille, parce que je serai en studio avec l'animateur Frederick Sigrist et d'autres invités, et ça va causer de vous : les fans.

Banzaï !

Interprète Burgonde

Oh my god! 
Je mettrai ma radio vendredi sur France inter vendredi..
Mais comment en est tu arrivé à être invité ?
Est marqué sur ta carte de visite
T|fuk " emploi"
Administrateur onenagros fan incontesté de Kaamelott ???

Contente de te revoir ici ^^

Chevalière Nebulis Causa

Je suppose qu'il y aura un replay dispo ? Non parce que moi à 11h00 ben je pourrais pas écouter en direct :(

Chevalier

Merci pour l'info T|fuK !
Quand tu dis que tu seras en studio AVEC d'autres invités, ça veut dire que tu seras (peut-être) amené à intervenir ? (du genre : comment expliquer que la "fanbase" soit toujours au taquet après une décennie d'attente ? )

Chevalière Nebulis Causa
Dediud a écrit :

Merci pour l'info T|fuK !
Quand tu dis que tu seras en studio AVEC d'autres invités, ça veut dire que tu seras (peut-être) amené à intervenir ? (du genre : comment expliquer que la "fanbase" soit toujours au taquet après une décennie d'attente ? )

Ou alors .... TADAMMMM : T|fuk va nous révéler qu'il n'est pas seulement le Maître d'Armes du forum, mais également Cap'tain Courage avec "J'aime le raisin de table" tatoué sur la fesse gauche !

Chevalier Porte-Bonheur

Alors ça c'est de l'info! Merci T !
Bien évidemment on compte sur toi tu seras notre porte parole!

Maître d'Armes
Forenpom a écrit :

T|fuk " emploi"

C'est pas loin d'être ça en fait : j'ai reçu un message via la page facebook On En A Gros qui, même si je ne l'ai pas mise à jour depuis des lustres, est toujours forte de presque 5000 abonnés et identifiée comme un point de rendez-vous clé pour la communauté de fans.

Forenpom a écrit :

Contente de te revoir ici ^^

Content de voir que tu es toujours assidue ici, faudra que tu me racontes un peu tout ce qui s'est passé pendant mes quelques années de "vacances" ;).

Flammeche a écrit :

Je suppose qu'il y aura un replay dispo

Tout à fait, sur la page de l'émission.

Dediud a écrit :

Quand tu dis que tu seras en studio AVEC d'autres invités, ça veut dire que tu seras (peut-être) amené à intervenir ?

Carrément : je ferai partie des invités. Alors je sais ce que vous vous dites, hein : "ils sont quand même tombés bien bas, pour se retrouver à inviter un obscur admin d'un forum dont il a pas fréquenté les pages depuis des années..." et vous aurez pas complètement tort, mais d'après mes échanges avec l'attachée de production de l'émission, si je comprends bien, ils ont essayé d'avoir des gens de l'équipe (qui sont soit encore pris par le tournage soit soumis à des clauses de confidentialité qui leur interdisent de s'exprimer dans la presse, et donc indisponibles) ainsi que Christophe Chabert (photographe et réalisateur qui avait fait certains des reportages qu'on trouve sur les bonus des DVDs des premiers livres), mais en gros personne de dispo. Donc je ne sais pas encore qui sera là (à part moi) mais sans doute pas de "grand nom".

Dediud a écrit :

(du genre : comment expliquer que la "fanbase" soit toujours au taquet après une décennie d'attente ? )

C'est en effet une des questions que je m'attends à recevoir. Hésitez pas à m'expliquer d'ailleurs, vos idées seront aussi bonnes que les miennes :D

Flammeche a écrit :

Ou alors .... TADAMMMM : T|fuk va nous révéler qu'il n'est pas seulement le Maître d'Armes du forum, mais également Cap'tain Courage avec "J'aime le raisin de table" tatoué sur la fesse gauche !

Alors je comptais profiter de mon passage dans la capitale pour passer chez le tatoueur justement...

bibicocci a écrit :

Bien évidemment on compte sur toi tu seras notre porte parole!

Je ferai de mon mieux !

Chevalier
T|fuK a écrit :
Dediud a écrit :

(du genre : comment expliquer que la "fanbase" soit toujours au taquet après une décennie d'attente ? )

C'est en effet une des questions que je m'attends à recevoir. Hésitez pas à m'expliquer d'ailleurs, vos idées seront aussi bonnes que les miennes :D

Je pense que les réseaux sociaux ( ce forum, Facebook, Twitter... ) sont l'élément clé.
Sans échange/partage avec d'autres fans, on n'aurait pas pu constater aussi clairement que Kaamelott était si fédérateur... ni patienter si longtemps sans se décourager...
J'ai quelques amis qui apprécient la série mais pas au point de pouvoir citer plus que les 3 ou 4 répliques qu'on voit partout (on en gros, c'est pas faux, le gras c'est la vie...).
Ici on peut discuter des personnages, de leur psychologie...  Les gens qui fréquentent encore ces réseaux sociaux malgré cette décennie de stand-by sont des gros mordus de la série. On se sent un peu en famille...
Entre nous, on a entretenu la flamme... je crois.

Boniche officielle du roi
Forenpom a écrit :

T|fuk " emploi"

C'est pas loin d'être ça :lol:

Interprète Burgonde
Sophie a écrit :
Forenpom a écrit :

T|fuk " emploi"

C'est pas loin d'être ça :lol:

Ça ne m'étonne même pas :D

Si vous revenez je ne vais être que joie autant que quand l'annonce du film a été confirmée ^^

Chevalière Nebulis Causa
Dediud a écrit :

Parce que cette série est devenue culte pendant sa diffusion. En France il n'y a pas beaucoup d'oeuvre qui entre dans la pop culture.
Même les non fans connaissent Kaamelott et y font référence avec un "c'est pas faux".
Les memes sur la série sont nombreux et sont trés utilisés sur les différents réseaux sociaux... Et les vidéastes sur Youtube utilisent massivement des extraits de la série dans leur montage pour appuyer leur script. Tout cela contribue je pense a garder la série bien présente dans les esprit et cela presque 10 ans après sa fin à la TV.

Mais c'est surtout les dialogues de cette série qui la rende si chère à nos cœurs et si présente dans notre quotidien. Quand on voit comment les répliques d'Audiard ont passées les décennie, rien d'étonnant que les dialogue aux petit oignons de Kaamelott en fasse autant.

Et dernier point, en apportant un aspect feuilltonnant à la série à partir du livre III, Alexandre Astier a introduit un élément très important dans sa série : les théories... Parce qu'aujourd'hui on aime théoriser, échanger sur les livres, les films les séries. Alexandre Astier à laissé plein de point en suspens : l'origine de Perceval, la relation Arthur guenièvre, l'épée replantée, Lancelot qui a viré psychopathe et qui dirige les royaume de Logres... autant d'éléments qui nous font ardemment désirer une suite. il suffit d'aller lire les posts de la section "Kaamelott" pour voir toutes les spéculation qui on été faite au fil des années, que ce soit entre les livre V et VI mais également bien après le dernier épisode.

Et puis Alexandre Astier a continuer a fournir des oeuvres de premier ordre après Kaamelott, rappelant constamment son talent, avec ses deux spectacles dont les thématiques sont pourtant trés éloignées de Kaamelott et deux longs métrage d'animation pour Astérix où l'on retrouve un peu de l'esprit de la série.

Tout cela rapelle constamment aux le talent d'Alexandre Astier et ne nous donne qu'une envie  : Avoir la suite

Maître d'Armes

Flammeche et Dediud, vous avez dit l'essentiel je pense. Les qualités de la série qui font qu'elle a eu un tel impact, sa richesse et sa complexité qui ont permis de fédérer une communauté de fans a priori assez hétéroclite (entre ceux qui regardent parce qu'ils sont passionnés de littérature médiévale, les rôlistes, les fans d'heroic fantasy, les adeptes des dialogues d'Audiard, etc.). Et bien vu aussi pour les projets "annexes" d'AA (Astérix notamment) qui ont permis aux fans de Kaamelott d'avoir leur "dose d'Astier" en attendant la grosse annonce du film, rendant l'anticipation encore plus vive.

Bref, si on me demande, je dirai juste que je regarde parce que Perceval il é kon, lol !

Chevalier Feuletonniste
T|fuK a écrit :

Salut les poulets.

Les quoi ??? Là j'ai pas l'impression d'être considéré en tant que tel...

Votre maître d'arme préféré (enfin... pour les anciens qui se souviennent de moi :siffle:) sort à nouveau de sa semi-léthargie pour vous annoncer que l'émission Blockbusters sur France inter sera consacrée vendredi prochain, de 11h à midi, à Kaamelott. Tendez bien l'oreille, parce que je serai en studio avec l'animateur Frederick Sigrist et d'autres invités, et ça va causer de vous : les fans.

Voilà : les fans, pas les poulets.

En tout cas, merci pour l'info : je ne raterai pas l'émission !

(Et rassure-toi, nous les Anciens ne t'avons pas oublié. Enfin, pas tous. Parce que c'est vrai qu'à nos âges, on commence un peu à perdre la boule. De quoi on parle au fait ?)

Maître d'Armes
Agloval a écrit :
T|fuK a écrit :

Salut les poulets.

Les quoi ??? Là j'ai pas l'impression d'être considéré en tant que tel...

Ah non mais si je reviens, c'est pas pour beurrer des tartines hein. C'est pour vous exploiter bon gré mal gré pour arriver sur la fin.

Agloval a écrit :

(Et rassure-toi, nous les Anciens ne t'avons pas oublié. Enfin, pas tous. Parce que c'est vrai qu'à nos âges, on commence un peu à perdre la boule. De quoi on parle au fait ?)

Ouais mais bon, si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ?

Tout ça pour dire que ça me fait plaisir de revoir vos tronches. Bon, même si on connaît pas nos tronches, vous me comprenez hein. Et avec un peu de chance je louperai pas mon train et vous aurez de mes nouvelles en live demain en fin de matinée !

Banzaï.

Boniche officielle du roi
Forenpom a écrit :

Si vous revenez je ne vais être que joie autant que quand l'annonce du film a été confirmée ^^

Je promets rien mais ça fait vraiment plaisir de voir que plus de 6 ou 7 ans après (je ne sais plus bien quand j'ai décroché du forum) je reconnais vos pseudos et vous êtes toujours là ! Kaamelott powa !

Interprète Burgonde

Déjà bravo tu n'avais pas loupé ton train!

Après l'émission est plutôt sympa, les chansons un peu chiante.^^
La fanbase est toujours là après 10 ans d'attente ( attente qui dure toujours )
Le fait que vous connaissiez les répliques ça m'a fait marrer car c'était la stéréo aussi chez moi.
Le livre de Justine Breton a l'air intéressant,  je vais le mettre sur ma liste.
Tes interventions amenaient un petit supplément dans les propos de l'animateur en précisant certains points.
Je ne sais pas exactement si tu as pu dire tout ce que tu voulais, mais chez moi on a tous trouvé ça bien et que l'exercice n'était point aisé.

Chevalier

J'ai aussi trouvé que tu t'en étais vachement bien sorti ! Bien joué !

Chevalière Nebulis Causa

J'ai également trouvé que c'était une super émission ^^

Chevalier Porte-Bonheur

Je viens de l'écouter et je suis vraiment désolée mais l'émission n'avait rien d'extraordinaire pour moi..les musiques une horreur!
Par contre T tu t'en ai super bien tiré et en plus tu as fait un p'tit clin d'oeil à notre grand enchanteur!
Bravo T!

Chevalier Feuletonniste

Pareil que mes collègues : bien joué T|fuK !

Maître d'Armes

Salut les loulous.
J'ai regagné mes pénates, pris une douche et un bon café pour me remettre de mes deux nuits dans le train (non remboursées par France Inter comme vous l'aurez compris si vous avez suivi l'émission ;)), et je reviens donc vers vous après avoir lu vos quelques réactions. Déjà, merci d'avoir écouté, d'après ce que j'ai compris les audiences de l'émission sont très bonnes, et certains militent pour qu'elle ne soit pas cantonnée à la grille d'été mais qu'elle devienne hebdomadaire toute l'année.

Après, quoi vous dire sur ma participation à l'émission... J'étais assez curieux de voir comment tout ça se passait vu que j'écoute beaucoup cette radio, et c'était cool d'être en studio avec un animateur et tout, mais finalement tout se passe assez vite et assez simplement.

Les autres invités étaient bien entendu de grande qualité, et plus habitués que moi aux interventions radio, j'ai été content de les rencontrer tous les deux. J'ai passé un peu de temps avec Justine Breton après l'émission en attendant qu'elle prenne son train, et c'est vrai qu'elle est très calée, à la fois sur Kaamelott et sur la littérature médiévale (qui était sa discipline principale pour sa thèse).

Pour l'émission en elle-même, on est bien sur restés sur les thèmes inévitables quand on parle de la série : son évolution, la personnalité de son créateur, les dialogues, la communauté de fans, l'anticipation du film... Rien de très original.

Ma grande fierté restera quand même d'avoir été choisi par l'auditeur qui participait au quiz pour fournir la réponse :p. D'ailleurs je pense que Fred Sigrist s'est un peu mélangé les saucisses en relisant ses notes, parce que sa première proposition n'avait pas vraiment de sens... Mais bon, les aléas du direct !

Chevalier Feuletonniste
T|fuK a écrit :

Pour l'émission en elle-même, on est bien sur restés sur les thèmes inévitables quand on parle de la série : son évolution, la personnalité de son créateur, les dialogues, la communauté de fans, l'anticipation du film... Rien de très original.

Effectivement il ne fallait pas attendre de choses originales ou pointues et c'est tout à fait normal. Je suis juste un peu déçu qu'on n'ait pas plus abordé le prochain film. Disons que l'émission aurait pu être faite il y a cinq ans sans changer grand chose. Mais c'était difficile de parler d'un prochain film dont on ne sait à peu près rien pour l'instant...

En tout cas c'était agréable de suivre une émission parlant de Kaamelott avec des invités de qualité, dont tu faisais partie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB