Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Anna, demi-soeur d'Arthur, qui le souhaite dans sa couche.
@jout : Merci et désolé, Forenpom et T|fuK. Il s'agit effectivement d'une hypothèse. Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai posé ma question trop vite. Cette piste est plus glauque que celle d'un enfant issu de l'union d'Aconia et Arthur. Il faut reconnaître que les récits arthuriens traditionnels ne sont pas particulièrement heureux !
Euh pardon mais quel est le but de ce topic???
Euh pardon mais quel est le but de ce topic???
Discuter d'une hypothèse, j'imagine... Même si Sterenn aurait pu présenter ça de façon plus explicite !
C'est vrai que ce teaser va relancer une machine à hypothèses qui fonctionnait déjà pas mal chez certains, en ayant donné quelques éléments concrets à interpréter.
Certains pensent que le jeune garçon qu'on voit dans le teaser est le fils d'Arthur et Aconia, et qu'Arthur va le chercher en Macédoine. D'autres pensent qu'AA va opter pour une version plus "traditionnelle" de la légende, où Arthur a un fils avec sa demi-soeur, fils prénommé Mordred, qui finira par le tuer.
Non mais j'avais bien saisi mais ca aurait pu etre mieux amené.
Concernant la rheorie en question je suis plutot partisane de la version classique.
J'avais dans un autre topic sur Mordred, évoqué la possibilité que Mevanwi grace à une potion d'Elias ait dupé Arthur et que ce soit elle finalement la mère de Mordred.
@Forenpom : L'idée de Mevanwi, mère de l'enfant d'Arthur, ne me paraît pas probable du fait que ses motivations et moyens sont faibles. D'une part, elle est déjà mère et peut se laisser attendrir, même par une personne qu'elle a tenté de tuer sous le coup de la colère (je pense à Guenièvre qu'elle rassure, lorsque celle-ci et Arthur dorment avec le clan des Semi-Croustillants - Saison V). D'autre part, en cas d'utilisation de potion de polymorphie, le profil le plus indiqué pour tromper Arthur serait de se faire passer pour Aconia, dont Mevanwi ignore jusqu'à l'existence.
En revanche, la demi-soeur d'Arthur me semble suffisamment impitoyable pour jongler avec les extrêmes : L'amour et la haine (elle surpasse Lancelot, apparemment sans le concours de Méléagant).
Anna et Arthur ont tous les deux souffert à cause de leurs pères absents et semblent vouloir "réparer", chacun à sa façon, ces blessures encore ouvertes. Tandis qu'Arthur rêve d'être un père présent et prévenant, Anna a pour objectifs de tuer celui qu'elle tient à tort pour responsable de la mort de son propre père (confusion entre Arthur et Uther Pendragon) et d'anéantir sa tentative de guérison du passé. Ce faisant, elle reproduirait ce qu'elle a subi : Elle causerait (directement ou indirectement) la mort du père d'un enfant.
Aussi moche que réaliste... Bien que cela ne garantisse pas qu'AA ait opté pour cette piste.
Je ne pense pas que la phrase d'Anna dans le dernier episode du livre 6 soit pas premonitoire.
Dans les premiers livres il y avait pas mal d'incoherences ( on a un topic prevu à cet effet si ça te dis) mais a partir du 4eme dirons nous le fil de l'histoire etait constant et donc des incohérences moins nombreuses.
Si Anna a dit "vous y viendrez" ca sera sûrement le cas apres il y a un souci de timeline et cest une autre theorie à creuser.
Je pense quand même qu'Arthur est trop "droit" pour coucher sciemment avec Anna et que cette dernière, à l'instar de Uther avec Ygerne, utilisera un stratagème pour arriver à ses fins. Ce qui serait en soit assez ironique puisqu'elle reproduirait alors les actions de celui qu'elle a toujours détesté.
Selon moi si ça arrive, Anna aura changé d'apparence à l'aide de la magie. Elle séduira alors Arthur.
Cependant la stérilité d'Arthur est bien avérée dans les 6 livres, aucune maîtresse enceinte de lui, juste une insinuation d'Angarade disant à Guenièvre qu'il aurait une 30aine de bâtards. Mais Angarade ayant disparu de la série pour conflit entre la comédienne et AAstier, on ne prendra pas en compte ce propos, démenti d'ailleurs dans le livre 6.
Après, l'usage de la magie peut tout changer dans le scénario, c'est l'outil de l'auteur AAstier pour complètement virer une situation...
Dans une récente vidéo, Sy Play évoque le fait que peut-être la Démetra avec laquelle à couché Arthur dans le repère des Petits Pédestres serait en fait Anna.
Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JyoUpD6wyVg
Mais que vois-je ici, tiens tiens tiens
Lui, on comprend ni ce qu'il dit, ni ce qu'il fait
@Forenpom, @Kovley et @Plume De Chien : Merci pour vos réponses argumentées !
Je suis d'accord sur le fait qu'Anna agirait à l'insu d'Arthur. Je ne suis pas d'accord avec la stérilité d'Arthur. Ce sont les maîtresses qui prennent soin de ne pas tomber enceinte de lui, car à Guenièvre incombe de donner naissance à l'héritier (conversation entre Guenièvre et l'une des maîtresses dans un épisode à identifier parmi les premiers livres). Méléagant n'en serait pas à sa première manipulation en annonçant l'infécondité au travers de Prisca en transe.
J'ai visionné l'analyse de personnage de Sy Play. L'hypothèse d'Anna métamorphosée en Démétra dans la cabane des "Petits Pédestres dont un au Lion" (livre V avant la tentative de suicide) pose un problème d'anachronisme, puisque c'est dans le livre VI (six mois à un an après la tentative de suicide) qu'elle assure qu'Arthur viendra (au futur de l'indicatif) à coucher avec elle. A noter au passage, Sy a oublié Madenn dans sa liste des maîtresses !
M'étant éloigné du forum environ deux mois, je n'avais pas compris le sens de ce message à mon retour il y a quelques heures... Jusqu'à ce que je réponde à nouveau à ton sujet http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 24#p263824 sur l'hypothèse de la demi-soeur d'Arthur (Anna) qui se transforme. Nous abordons le même sujet sous deux angles très différents. Sauf erreur, ce sujet fut ma première question du forum (avant ou après ma présentation ?).
A très vite !
Crisxse a écrit :Mais que vois-je ici, tiens tiens tiens
Lui, on comprend ni ce qu'il dit, ni ce qu'il fait
Comme je viens de l'écrire en m'adressant à @Crisxse, il faut se reporter à sa question pour faire la rapprochement... Si j'ai bien compris le message. A moins que ce ne soit du code et que la réponse soit perchée sur le tabouret de ma grand-mère ?
A noter au passage, Sy a oublié Madenn dans sa liste des maîtresses !
Je ne crois pas que ce soit vraiment une erreur. Madenn n'est pas une maîtresse d'Arthur dans le sens d'officielle et choisie et je crois que c'est plus sur ces maîtresses là qu'il basait son épisode. De plus il avait déjà fait un épisode qui était entièrement consacré à Madenn (https://www.youtube.com/watch?v=F-kQIeDv45E).
Il est vrai que le temps employé par Anna n'est pas le bon mais je me dis que cela ne peut pas non plus exclure totalement cette théorie (qu'en revanche je ne pense pas véridique) mais le temps du futur qu'elle emploie pourrait se référer au moment de la réalisation, du moment où il se rendrait compte que ce n'était pas Démetra mais sa soeur car jusqu'à maintenant il n'avait pas couché avec sa soeur mais avec Démetra, ce n'est que lorsqu'il comprend qu'il couche "effectivement" avec sa soeur. C'est tiré par les cheveux je sais mais comme c'était, malgré tout, une théorie intéressante j'essaye de l'épargner un peu plus longtemps.
Je ne crois pas que ce soit vraiment une erreur. Madenn n'est pas une maîtresse d'Arthur dans le sens d'officielle et choisie et je crois que c'est plus sur ces maîtresses là qu'il basait son épisode. De plus il avait déjà fait un épisode qui était entièrement consacré à Madenn (https://www.youtube.com/watch?v=F-kQIeDv45E).
J'irai découvrir les autres analyses de personnages plus tard.
Merci, @Plume De Chien !
Il développe des choses très intéressantes même si on n'est pas toujours obligé d'être d'accord. En tout cas ça se dévore comme des petits pains. (Je précise bien sûr que je ne perçois aucun impôts sur cette chaîne et que je n'en fais la harangue que parce qu'elle me plaît)