Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

On en a gros est mort, vive On en a gros !

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous l'avez bien évidemment remarqué, votre forum préféré a quelque peu changé :) Je me fais ici le porte-parole de mes collègues administrateurs et modérateurs pour vous fournir quelques explications.

«C'est pas qu'il y a plus de reine, c'est qu'elle s'est fait la malle.»

En fait de reine, il s'agit d'un Dux. Le forum et le site On En A Gros ont été créés en 2007 par Alexandre T. pour offrir aux fans de Kaamelott un site et un espace où s'informer et discuter de leur série préférée. Les années ont passé, le forum a grandi en qualité et en popularité. Depuis un bon moment, Alexandre semble avoir beaucoup de projets qui lui prennent beaucoup de temps. Toujours est-il qu'aujourd'hui, cela fait environ un an que nous n'avons plus aucune nouvelle ni réponse à nos demandes pour l'administration du forum, et cela se ressent. Nous n'avons aucune marge de manœuvre et restons cantonnés la gestion sommaire des membres et des messages. Outre les bogues récurrents du serveur, le wiki envahi par des hordes de robots spammeurs et le fait que les versions du site, du forum et du wiki sont totalement obsolètes et de ce fait dangereuses, nous ne pouvons faire aucune sauvegarde, aucune amélioration, rien, puisque seul Alexandre possède les identifiants qui permettent d'accéder au serveur ou à la base de donnée. Toutes nos demandes de nous communiquer ces identifiants sont restées sans réponse. Nous avons donc décidé de prendre les choses en main.

Après On en a gros, voici... On en a gros.

Ce nouveau forum est hébergé par un hébergeur de qualité, ce qui garantit une bonne fiabilité et une bonne réactivité. Il est hébergé par nos soins, nous avons donc un contrôle total sur le serveur et la base de donnée, ce qui signifie pour nous la possibilité de faire des sauvegardes régulièrement et de corriger d'éventuels bogues, et pour vous la possibilité d'obtenir de nouvelles fonctionnalités et de demander l'amélioration de certains points du forum. Plusieurs fils de discussion ont été créés pour détailler ce qui a été fait et si besoin en discuter. En voici la liste :

Chevalier

Une seule chose à dire: enfin!

Chef de Clan

De même ! Merci pour le changement ! Ça fait plus beau, plus propre... et vive le grossissement des avatars ! \o/ HOURRA ! Merci à tous !...Et merci à toutes ! Je suis particulièrement ému parce que j'm'y attendais pas du tout... Bon j'arrête le spam. Excusez moi, c'est la joie... (Promis, j'y vais molo...)

Chevalier Haut de Coiffe

J'avoue que j'ai été très dépaysé au départ, et un peu inquiet quand j'ai vu tous ces Père Blaise et que le site ne reconnaissait ni mon pseudo, ni mon e-mail, mais après une courte ré-inscription, j'ai envie de dire que c'est génial. :)

Un peu de changement, ce site avait besoin de ça ! ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Déjà, merci de vous être réinscrit et de le prendre bien ;) On est bien conscient de la gène que ça peut causer de devoir s'inscrire à nouveau, mais c'est à la fois le plus simple techniquement pour nous, et ça permet en complément de faire le ménage en éliminant tous les comptes inactifs et dont on a aucun moyen de savoir si ce sont des gens réels ou des bots, et donc d'avoir une «vraie liste» de membres :)

Sourissime a écrit :

Je suis particulièrement ému parce que j'm'y attendais pas du tout...

C'est vrai qu'on vous doit une explication là-dessus aussi :)

Parce que bon, c'est toujours la chose délicate quand on amorce un mouvement séparatiste, il faut qu'on confirme notre position. En fait on ne savait pas jusqu'à très récemment si on pourrait le faire ou pas, vu les difficultés techniques. Transférer 70 000 messages à la main, ce n'est pas rien... Si bien que tout a été tenu secret, même lorsque l'on a su qu'on allait le faire. Ça a permis d'avancer tranquillement, sans mettre la pression à tout le monde (autant vous que nous). Et puis c'est un peu Noël avant l'heure comme :)

En tout cas, vraiment heureux que ça vous plaise, on a passé un petit moment sur cette affaire tous les cinq, que cela soit pour la préparation, l'organisation, le ménage dans les topics, le transfert ou l'évolution technique du forum. On a fini à 4h de matin heure de Paris, les autres passeront surement dire coucou quand ils seront réveillés :)

Quand au flood, ce topic est là pour réagir et éventuellement poser des questions, n'hésitez pas !

Chef de Clan

Ah la la !!!!! pour du changement et bien oui, ça en est !!! un travail de titan alors un merci de titan s'impose

Longue vie au forum ON EN A GROS !!!!!!

Boniche officielle du roi

J'avoue qu'Askelon s'est arraché sur ce coup là ! Mais attendez qu'il présente la facture :P ! (Ou pas hein !)

Je suis toute excitée de ce nouveau forum, je découvre aussi les nouvelles fonctionnalités et je suis fan ! Et super contente que ça vous plaise aussi ! :D

Croustillant

J'ai eu peur à un moment quand j'ai vu "on en a gros" est mort!!
Mais c'est pour mieux renaître de ses cendres!!
Longue vie au forum!!! Et merci de ne pas laisser tomber les fans!!!

Maître d'Armes

Re-bienvenue à tous ici, comme Sophie l'a souligné plus haut, on doit une fière chandelle à notre ami breton qui a bien mérité son poids en kouign amann. Je me joins à mes collègues pour vous souhaiter encore de longs moments d'échanges passionnés et passionnants dans nos pages ! On a encore un peu de boulot pour les finitions, mais l'ensemble est fonctionnel et sera sans aucun doute plus robuste que les versions précédentes hébergées à l'arrache !

Chef de Clan

Salutations distinguées à toutes et à tous, bravo pour la réussite de la manœuvre et longue vie au forum !

Croustillant

Sa c'est un poutch réussi !

Et puis j'aime bien le nouveau design ^^

skatash a écrit :

Sa c'est un poutch réussi !

On a hésité entre ça et planter des navets, mais on était pas assez sûrs de notre coup pour cette dernière option ! :fete:

Chevalier

Bon, alors d'abord, merci pour ce beau boulot. J'aurais éventuellement deux ou trois questions à poser en slip et pas épilé, je le signale au passage pour pas qu'on pense que c'est une manière désinvolte de choquer.

Bon, alors, d'abord, si les putchistes ont pris le pouvoir, je suppose qu'il y a une nouvelle équipe d'administrateurs. Ou peut-on en trouver la liste éventuellement ? Si cela n'est pas possible, peut-on savoir qui sont-ils ?

Pareil pour les modérateurs histoire qu'on se mette bien avec eux s'ils ont changé...

Enfin, comment se faisse-t-il (ou fesse, je sais plus...) que j'ai perdu environ 70 messages dans le transfert d'On en a gros vers On en a gros ?

Et sinon, le forum est-il toujours lié au site On en a Gros comme l'était le précédent ?

Salut Bender ! Re-bienvenue sur le forum !

Alors pour répondre à tes questions dans l'ordre :

- Pas de nouvelle équipe à proprement parler, Desmu et T|fuk restent admins, Forenpom et Keltan (arf, Askelon je veux dire, je vais avoir du mal à m'y faire!) passent admins au lieu de modos, et moi j'entre dans l'équipe en tant que modote (ça se dit ça ?) comme indiqué ici :)
Le seul qu'on ne retrouve pas ben c'est Alexandre, mais ça va pas changer grand chose !!

- Du coup c'est avec moi qu'il faut bien se mettre ! :P

- Pour le nombre de message, un grand ménage a été fait (voir ici), et du coup le nombre de messages a été recalculé automatiquement à la migration.

- Le forum est toujours lié au site, Askelon doit rajouter le lien, et on a demandé à Aurélien qui poste les news sur le site s'il peut modifier le lien du forum sur le site pour que les gens soient redirigés ici directement.

Voilou ! :)

Chevalier

Oh bônne mère...

Chevalier

Quelle surprise en me connectant aujourd'hui ...
Je ne suis pas le premier (ni le dernier, on est pas des ingrats) à féliciter la dream team pour ce relooking fort sympathique.
Pour fêter ça comme il se doit, j'enfonce ma touche verr.maj. :
MERCI. FELICITATIONS.

Pécore

Arthur pas changer assiette pour fromage!..... SALSIFI!!!!!

Chef de Clan

Bravo a tous ! :)

Pécore

Ben c'est très bien tout ça \o/

Scribe

Félicitations à l'équipe du forum pour avoir aussi bien bossé!!

Semi-Croustillant

Il y a aussi certaines sections qui sont incomplètes. Comme je n'y connais rien je pose la question : est ce qu'il faut du temps pour transférer l'intégralité du contenu d'un forum à un autre ou bien est-ce juste que vous avez ré-assemblé les sections?

Salut zapanbaal ! Pour répondre à ta question de façon complète je t'encourage à lire les annonces qui ont été publiées dans Les Rouages et annonces officielles concernant le grand ménage du forum entre autres.

Les sections ne sont pas incomplètes, tout ce qui a sa place sur le forum a été transféré, et en effet il y a eu aussi de la réorganisation des sections. Si tu ne retrouves plus un topic qui t'intéressait tu peux contacter Askelon. :)

Semi-Croustillant

Nouveau forum sympa. Merci d'avoir pris le livre V comme thème. Le meilleur des livres.

Chef de Clan

Encore bravo à tout le crew d'admin's vous avez géré!
Merci de faire vivre ce forum auquel j'attache (et je pense pas être le seul) beaucoup d'importance !

Semi-Croustillant

Sincèrement, vous avez géré ! Un beau forum, bien propre, esthétique et agréable !

Merci à toute l'équipe ! :)

Juste : comment avez-vous fait pour transférer tous les messages à la main ?! Et pour faire le tri entre toutes les discussions ? C'était pas hyper fastidieux ?!(comme dirait Guethenoc !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB