Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
J'ai peut-être mal cherché, mais j'ai pas trouvé de topic sur le sujet, donc j'en ouvre un.
(si je suis passée à côté, n'hésitez pas Chers Admin de le signaler).
Donc voilà, un sujet pour parler de vos concerts passés ou prévus
Pour ma part je viens de re-voir Green day à Manchester, et les Vieilles Charrues et Rock en Seine sont bookés
J'ai pu voir de nombreuses fois U2, Muse, Offspring, Archive, .... Et version français Noir Désir, Cali, Bénabar... (oui j'ai des goûts assez ecclectique, c'est pas faux).
Je suis aussi une bonne adepte des festochs d'été depuis quelques années !
Voilà à vous, faites pas vos pédales et faites péter !
Bah moi je fais pas ma pédale et je répond!!! Mais je ne suis jamais allé à un concert... ^^
Mais je pense que si je devais aller à un concert ça serait Muse, Linkin Park, ou dans ce genre là. Ou aussi un peu de musique classique mais y'a pas trop de concerts .
Bah je réponds aussi, mais j'ai une expérience très récente et toute petite des concerts...
L'été dernier j'ai fait un petit festoch (mon tout premier, à 24 ans... wi bon ben ça va hein !!) pas trop loin de chez moi ( les Méditerranéennes à Leucate), j'ai pu y voir La Rue Kétanou (trop bien !!!) et Goran Bregovic (c'était vraiment super sympa !)
Sinon pour mon anniv' je suis allée voir Muse cet automne !!! Sté juste génial, j'ai adoré, et l'ambiance concert, et le concert lui même !!!
Je voulais aller aux Vieilles cet été, mais finalement j'ai programmé autre chose à ces dates, mais ce n'est que partie remise !!
L'an prochain je serai en région parisienne et je compte bien en profiter culturellement et musicalement parlant pour rattraper mon retard de concerts hu hu
Voilou, yé tout avoué
Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.
J'étais au stade de France pour Muse samedi 12, concert gigantesque (mon deuxième Muse après Bercy), j'ai vu 3 fois Depeche Mode (deux Bercy et un Stade de France), et plusieurs fois Nada Surf à Paris car j'adore ce groupe. Je me déplace peu en concert, mais je me fais plaisir quand j'y vais !
Pour ma part je suis très branchée concert mais à La Réunion, pas toujours bcp de choix et surtout pas de méga-star internationale. Mais bon, on va pas trop se plaindre on a qd même qques scènes sympas notamment avec le Festival Sakifo qui aura lieu début Août. Je pense aller voir M, Steel Pulse et Renan Luce lors de cette édition.
Sinon j'étais aller applaudir Jimmy Cliff, Johnny Clegg (trop génial), Tiken Jah Fakoli (trop génial bis), Zizkakan, Daniel Waro, Yannick Noah, Voulzy ... Bon là aussi c'est assez éclectique mais on fait parfois avec ce qu'on a !!!!
Houla... j'avais fait un palmarès il y a quelques mois :
2005
- Deep Purple
- Luke
- Ginzhu
2006
- Ismaël Lô
- Cheikh Lô
- Souad Massi
- Alan Stivell
- Paco Ibañez
- Anis
- Johnny Clegg
- Placebo
- Yann Tiersen
- Didier Super
- Madness
- Cali
- The Pixies
- Tracy Chapman
- Dionysos
- Da Silva
- Olivia Ruiz
2007
- Tokio Hotel
- Matmatah
- Soldat Louis
- Pascal Obispo
- Anis
- Groundation
- Marilyn Manson
- Placebo
- Merzhin
- Pleymo
- Status Quo
- Ziggy Marley
- Renaud
- Superbus
- Pat O'May
- Riké
- Elmer Food Beat
- Cesaria Evora
- Salif Keïta
- Arno
- Tinariwen
- Abd Al Malik
- Riké
2008
- Ben Harper & The Innocent Criminals
- Motörhead
- ZZ Top
- Étienne Daho
- Matmatah
- Vanessa Paradis
- The Hives
- The Kooks
- The Dø
- Aṣa-
- Thomas Dutronc
- Morcheeba
2010
- Naheulband
Pas vraiment l'occasion de faire des concerts en 2009/2010... on verra ça l'année prochaine.
C'est moi, ou il y a un intrus dans ta liste, Keltan ? Le premier de 2007, c'est une blague, quelqu'un comme toi, au goût si sûr... Dis-moi que ce n'est pas vrai
C'est pas une blague
J'ai fait, quoi, les 10 dernières minutes du concert. J'avais jamais entendu une seule chanson, et bah ça confirme ce que tout le monde m'avait dit, un groupe de pseudo-rock pour midinette, pas intéressant, même si du peu que j'ai vu, ils tiennent à peu près debout sur scène. Et puis juste après il y avait Ziggy Marley (oui oui, le fils de son père), ça compense trèèèèès largement
Moi je n'ai vus qu'un seul petit concert c'est steve lukather a buxerole j'aurais dut voir izya mais concert annulé et repporté un jour ou je n'étais pas là.
j'en ai fait quelques uns durant de ma courte existence notamment :
babylon circus
ska-p
sinsemilia
riké
manu chao
la ruda salska
cannibal corpse
nile
100gr de tetes
kargol's
enhancer
rude boy system
kali live dub
high tone
improvisator dub
freedom for king kong
skindread
the wailers
donkey skonk
kana
tryo
patrice
percubaba
raspigaous
Après je pense pas que vous connaissiez la moitié des groupes ... ^^
J'adore les concerts. J'y vais assez souvent, mais je crois quand même que Keltan me bat (sauf en 2009/2010). J' ai vu 198 concerts en 23 ans, dont 14 fois Jim Murple Memorial (et bientôt 15 pour mon 200ème concert), 9x The Cure, 8x dEUS, 6x FFF. Je vous épargne la liste complète...
J'ai vu 4 fois Noir Desir, et je dois dire que c'était ma plus grande claque. Je n'ai jamais ressenti autant de puissance de la part d'aucun un autre groupe.
J'aime beaucoup les artistes pleins d'énergie, tels Cali, Olivia Ruiz, Izia ou Carlos Nuñez.
Des concerts ? J'en ai vu des tonnes.
Avec des groupes connus ? Euh...j'en ai vu deux : Manu Dibango et Henri Des (j'étais p'tite pour celui là ^^')
J'aimerai bien voir des concerts mais d'après mes parents j'suis trop jeune T.T
Ah, j'avais pas vu ce nouveau topic... Dans le topic musique, j'ai parlé vite fait du Hellfest de cette année, et posté des liens youtube vers des videos et photos que j'ai faites la bas! C'etait la premiere fois que j'y allais, c'etait super!
Mon premier festival c'etait le Furia il y a 2 ans, et l'organisation c'etait vraiment de la merde (j'etais benevole), le terrain ou etait placé le festival c'etait aussi de la merde, tres valloné avec des scenes a 3km (facon de parler ^^) l'une de l'autre, vraiment pas pratique Au Furia comme j'etais benevole j'ai pas vu grand chose: Eths, BB Brunes, Sherkan, Mademoiselle K (ça c'etait a chier ^^).
Ce dimanche au Hellfest j'ai vu Eluveitie et Stone Sour, je suis fan et c'est pour eux que je me suis deplacée, plus Motorhead et KISS, que j'aime bien. J'ai aussi vu Ex Deo, Behemoth, Ensiferum, Sabaton, Katatonia (la moitié du set seulement) ainsi que vite fait Blaspheme, Vulcain, Exodus, Slayer. Je voulais voir Dying Fetus mais ils ont annulé au dernier moment (une minute avant l'entree en scene, les instruments etaient prets et tout). Sinon, mon premier concert c'etait Hugues Aufray, a la fete country de mon village quand j'etais au lycee XD En 2006, showcase de Beatriz Luengo (actrice dans la serie espagnole Un Paso Adelante grossierement renommée Un Dos Tres en francais ), c'etait super, excellente qualité vocale et musicale. J'ai egalement vu The Killers, c'etait sympa.
En 2008, j'ai vu 2 fois les allemands de Killerpilze. Leurs concerts sont blindés de groupies, mais ils sont super! Ils assurent sur scene, par comme les larves de Tokio Hotel! mdr!
J'ai aussi vu un showcase de Kat DeLuna, c'etait bien, et un des Pussycat Dolls, c'etait super, elles assurent impec' le chant live et des choré tres sportives. Elles ont l'air très sympa en plus. Egalement vu One Republic, bien aussi. Et William Baldé, bonne surprise!
L'an prochain s'ils donnent un concert je veux a tout prix voir Within Temptation! Dimmu, Cradle et Sirenia me plairaient beaucoup aussi!
Henri Des (j'étais p'tite pour celui là ^^')
C'est lui qui chante la comptine du nounours de mon garçon Je suis fan, ça le calme super bien quand il crie
J'ai une liste comme toi Keltan, mais j'ai pas osé la mettre ! ^^
Et sinon en festival, y'en a parmis vous qui connaissent la Garden Nef Party ?
C'est un festival de Charente (Angoulême) qui ne continuera pas cette année (cause économique), mais qui a eu 3 éditions avec de bonnes affiches: Placebo, Achive, Muse, Arcade Fire, Iggy and the Stooges, Franz Ferdinand, The Raconteurs, etc.....
En tout cas je vois que les Kaamelottiens ont de bons goûts en matière de troubadours !
@ Blaise : Jim murple memorial ! vraiment un tres bon groupe rocksteady, je n'ai pas encore eu la chance de les voir en concert mais ça ne saurais tarder ! ^^
sinon j'aimerais vraiment voir Metallica, Slayer et surtout rage against the machine (dissous donc c'est mort...) et raggasonic qui se sont reformés il n'y a pas longtemps!
Pour Slayer et Metallica j'ai intérêt a me bouger avant qu'ils ne soient a la retraite ^^
Ben fallait venir au Hellfest il y avait Slayer! Le même jour que KISS et Motorhead en plus! ^^
> Pierrot
J'ai vu Rage Against The Machine plusieurs fois, notamment quand ils se sont reformés il y a deux ans, alors ce n'est pas forcément mort.
Si tu aimes la musique de Jim Murple Memorial, tu va les adorer en concert. C'est une musique qui donne irrésistiblement envie de danser, ils ont la patate et la chanteuse Nanou communique sa bonne humeur à toute la salle. Le seul problème c'est qui'ils jouent souvent dans des festivals et donc : c'est trop court !
Par contre, ce n'est pas uniquement du rocksteady. C'est surtout du ska, et aussi un peu de jazz, de rhythm & blues, de reggae, de mento...
Si j'étais allé au Hellfest, ça aurait été pour voir les YoungGods et Fields of the Nephilim, mais ils ne jouaient pas le même jour. Est-ce que quelqu'un les a vu ?
J'étais à Bilbao lundi dernier, pour le dernier concert de AC/DC de la tournée (en espérant que ce soit le dernier de la tournée, et pas le dernier dernier...). C'était purement grandiose, j'suis persuadé que j'vais pas revivre un truc pareil pendant un bon bout de temps. Malgré leur soixantaine, ils ont une patate atomique, c'est juste incroyable. Enfin voilà, j'vais pas m'étaler plus que ça, mais tout ça pour dire que AC/DC, ça tabasse !
Et ben, si Bender passait par là il dirait que c'est encore plein de metalleux (ou de gens de qualité comme dirait Keltan ).
Sinon, cet été Green Day sera de passage à Montréal pendant que j'y serai en vacances alors on va en profiter pour aller les voir. Ça sera mon deuxième vrai concert alors j'ai hâte !
Ah oui ! les concerts y que ca de vrai ! et c est une très bonnes manieres de jauger les artistes. J en ai fait 4 et pas été decue une seule fois.
The cure, Indochine et Placebo (2 fois)...
Oh oui les concerts c'est trop bon..... J'en ai fait plusieurs. Je vous préviens tout de suite j'écoute des genres très différents les uns des autres.
Alors pour résumer j'ai vu :
Renaud 2 fois, Placebo, Supertramp, Gogol 1er (pour les anciens c'était du punk français, les années 80 n'ont pas fait que du bien...lol ), Les P'tits LULU ( groupe underground qui joue et chante Gainsbourg et j'ai trouvais ça très bien) et mon rêve serai de voir les STONE ET PINK FLOYD.
Ah oui ! les concerts y que ca de vrai ! et c est une très bonnes manieres de jauger les artistes. J en ai fait 4 et pas été decue une seule fois.
Tout a fait, certains artistes peuvent etre decevants en live... Ou d'autres creer la surprise
Bon ben je vais pouvoir étoffer ma liste :-p
Le week-end prochain je vais aux Déferlantes à Argelès-sur-Mer.
Au programme du samedi :
• Iggy & The Stooges
• Patti Smith
• Izia
• BB Brunes
• Eiffel
• Gush
• Electric Octopus Orchestra
• Jack of Heart
Et du lundi :
• Gossip
• Deep Purple
• Saez
• Pony Pony Run Run
• John & Jehn
• General Elektriks
• Okou
• The Waterllillies
J'ai entendu parler de ce festival le week-end dernier, les places ont été achetées hier, et là apparemment yen a plus de disponibles, donc gros coup de bol !
Je peux aussi bien aller au Hellfest qu'aller voir Zazie et prendre autant (sinon plus parfois) de plaisir. Ca dépend vraiment. J'aime aller voir les artistes qui me touchent (forcément). J'irai jamais voir Johnny par exemple, même si on m'a dit que c'était assez bluffant comme spectacle. Mais non, j'aime pas, j'aime pas. Je me souviens de plusieurs concerts évidemment, mais j'en ai pas fait tant que ça finalement. Les grands moments ? Marillion, Ange dernièrement (la 40ème Rugissante), et y a longtemps un de ces fameux Monsters of Rock où j'ai pu voir à l'hyppodrome de Vincennes Queensrÿche, Metallica et Ac/Dc à la suite ... Aaah la bonne époque des Monsters' .. Voir Trust et Anthrax pousser ANtisocial ensemble, voir la débauche d'énergie de Mickaël Kiske dans Helloween (Eagle fly free pour les puristes), mes grands souvenirs de Maiden aussi (la grande période), l'immense ressenti (deux fois) devant le géant Peter Steele et Type O Negative ... Et même, je vais vous dire, un des plus beaux concerts au niveau intimiste, c'était Lyane Foly à ses débuts, période Rêve Orange ... Juste magique. Comme quoi, la musique, c'est surtout une affaire de sensibilité.