Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Elphin, je vais pas faire ma raclette, ni ma fondue, mais tu casses l'ambiance avec tes décomptes, oui on va dire que c'est jouable , tant pis si après on attende comme des malades (on a pris le pli avec le livre VI question attente)
ouais c'est pas un message constructif et puis et puis voilà
Oubliez pas qu'il y a le projet de BO aussi, soit disant pour Noel XD
Effectivement, ça casse léger l'ambiance. C'est surtout pour m'empêcher d'être déçu par les nombreux reports de dates à prévoir.
Au final, il ne faut jamais oublier que ça en vaut toujours la peine avec Alexandre Astier.
Mais j'éviterai de péter l'ambiance à l'avenir ^^
Commençons les conjectures : pour vous, y aura-t-il de nouveaux personnages dans Kaamelott : Résistance ?
Voici comment je vois l'histoire :
Lancelot, à la tête de la Bretagne se coupe du peuple. Il est à la tête d'une armée de fanatiques qui lui permet de gouverner avec autorité. À mes yeux, il y aura trois axes de la résistance. D'une part, on aura l'axe Carmélide/Calédonie. Les deux régions sont loin au nord, et Léodagant est pas du genre à se laisser faire. Après une relâche dans le livre 5, "Le Sanguinaire" va reprendre du service. Bref, là on aura ceux qui tiennent debout : Léodagant et Calogrenant.
D'autre part, on aura l'Orcanie. Soumise officiellement, résistante officieusement. Oublions pas que l'héritier d'Orcanie était chevalier de la table ronde. Donc ici on aurait les deux jeunes, Dagonnet, et Galecin
Et c'est là que vient la troisième partie : les chevaliers qui ne seront ni en Orcanie, ni en Carmélide/Calédonie. Cachés par la population, la Résistance leur permettra de s'affirmer comme chevaliers. Je pense à du Caradoc, du Perceval, Bohort, notamment.
J'hésite pour Blaise et Merlin. Je les verrais bien rejoints par la Dame du Lac, surement aux côtés de Perceval et cie.
Tintagel sera envahi. Ygerne reconnaitra surement Lancelot comme seigneur légitime, en attendant le retour d'Arthur.
Après, m'étonnerait pas que Caradoc, Perceval & cie frappent sur le continent. Le continent sera plus éloigné, donc moins sous la poigne de Lancelot.
Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.
Je suis assez partagée par rapport à ça. J'espérais avoir quelque chose de visuel par rapport à ça. En même temps, j'aime beaucoup le fait que le support soit différent, ça va dans la continuité : épisodes courts, épisodes longs, Nouvelles, puis longs métrages.
Je pense que ça va aussi aider à attendre le film, parce que le délai était vraiment très long. Comme dit Dudu13, je fais confiance à Alexandre, je sais qu'il va faire quelque chose d'extraordinaire, quoi qu'il arrive. Il a du avoir cette idée en tête avant la fin du livre VI, donc puisque la partie "Arthur sera de nouveau un héros" sera au cinéma, peut-être vont ils adapter cinématographiquement une partie des nouvelles dans le long métrage puis avancer vers autre chose?
Je voudrais, si vous me le permettez, tenter une nouvelle théorie.
Je pense que l’écriture des films est déjà très très avancée.
Mr Astier (ça fait pompeux … je vais l’appeler Alexandre, car après tout, si l’on est familier avec lui, c’est qu’il a pénétré chez nous le premier !), s’est vite rendu compte que pour l’accroche du premier film, (commercialement parlant et même pour servir l’histoire), il valait mieux travailler sur le retour du roi plutôt que de « trainer » l’histoire de la résistance.
Cela « freinerait » trop l’histoire, et finalement un spectateur n’ayant pas tout suivit de la série, serait complètement paumé dans le premier film…
S’il veut faire la trilogie complète, il faut que le premier marche, et plutôt très bien !
Donc, il lui faut un premier opus très « flamboyant », qui flatte l’œil du spectateur néophyte avec un happy end, une bonne intrigue, du chao, le retour du héro et une histoire d’amour (et surtout pas dans cet ordre ! ^^).
Tout le reste restant finalement qu’ »accessoire » dans l’histoire principale.
(Oui, la résistance n’intéresse que les fans, le public de cinéma sera peut être différent que les téléspectateurs de la série, ou même découvrirons un peu l’univers de Kaamelott).
Du coup, pas question pour lui de laisser l’histoire avec des trous, du coup, le roman (ou la nouvelle) est la meilleure formule, la plus facile, la plus rapide et la moins couteuse pour assurer la jonction entre le livre 6 et le film.
Ça sert son ego, son plaisir, celui des fans et l’histoire. (Je suis prêt à parier que certaines révélations dans Kaamelott résistance guideront les fans sur des pistes de la suite (les films), ou même certains clins d’œil à la résistance seront présents dans les films, pour « récompenser » les lecteurs de Kaamelott résistance.
Désolé pour le pavé… ^^
Ça reste que ma vision des choses…
Pour ma part je suis tout simplement heureuse de savoir par ce biais que notre bon roi est toujours vivant et que, quel que soit le support choisi, il va nous permettre de poursuivre l'aventure!!
oui mais pour quand .....
Si c'est avant les films.... Avant fin 2012. Qui sait ça peut arriver plus vite qu'on ne le pense !
*positive positive*
ah ouais c'est vrai enfin sa peut paraître petit a petit aussi et pas tout d'un coup
Faut pas oublier que d'ici Noël on est sensés avoir la BO aussi. En espérant avoir de quoi nourrir notre faim de Kaamelott en attendant les films d'ici 2012.
Ha oui j'avais oublié la BO!!pour noël tu es sûr Sourissime?
mais sa va être la BO de quoi exactement ? se sera toutes les musique presentes dans les différents livre de Kaamelott ?
La BO de Kaamelott devrait comporter toutes les musiques de Kaamelott réorchestrées et ré enregistrées (avec un vrai orchestre) selon le souhait d'AA, qui a aussi parlé d'allonger les morceaux et peut-être d'ajouter quelques titres bonus.
et c'est Franck Pitiot qui est chargé de mixer tout ça pour nous faire une bonne BO finale, pour la p'tite info !
Bin oui c'est pas faux
J'ai hâte de voir ça!!! (ou d'écouter plutôt ^^)
D'ailleurs cette BO (désolé pour le HS), elle devrait pas sortir en bonus dans le big coffert DVD qu'Astier a prévu de faire ? enfin il était pas sûr que ça en ferait partie;.. quelqu'un en a entendu parler ??
*bon si c'est déjà sur un autre topic, je m'excuse bien bas et retourne m'étouffer avec mes tulipes*
Après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de topic spécifiquement dédié à la BO. Ce topic aborde le sujet, libre à vous de continuer dessus ou, si vous préférez, de créer un topic "BO" dans la section Kaamelott.
pour la résistance, je suis sur que la première moitié du film résumera les romans, et qu'en seconde partie ,nous reverrons le retour d'arthur, ce que nous, attendons tous !
Je discutais avec un pote aujourd'hui et il m'a dit qu'il a vu sur le net une info comme quoi Perceval serait aidé de la Dame du Lac pour la suite. J'ai recherché cette info mais pas moyen de mettre la main dessus...... Par contre, je peux pas dire si c'est une info ou une intox. Ca vous dit quelque chose ou pas ??? J'en ai ras la mèche de chercher..........
Euh je dirais intox XD
Il me semble bien aussi. Mais vu que ce pote était très sérieux et tellement de bonne foi (fallait le voir rechercher cette info ! LOL) qu'il m'a foutu le doute....
De toute façon on peut bien supposer des tas de choses pour le contenu de ces nouvelles et du films, le résultera final aura - heureusement - carrément rien à voir avec ce que nous attendions. Astier le dit dans plusieurs de ces interview : il veut surprendre, dérouter ses fans en les emmenant là où ils s'y attendent le moins.
Voici comment je vois l'histoire :
Lancelot, à la tête de la Bretagne se coupe du peuple. Il est à la tête d'une armée de fanatiques qui lui permet de gouverner avec autorité. À mes yeux, il y aura trois axes de la résistance. D'une part, on aura l'axe Carmélide/Calédonie. Les deux régions sont loin au nord, et Léodagant est pas du genre à se laisser faire. Après une relâche dans le livre 5, "Le Sanguinaire" va reprendre du service. Bref, là on aura ceux qui tiennent debout : Léodagant et Calogrenant.
D'autre part, on aura l'Orcanie. Soumise officiellement, résistante officieusement. Oublions pas que l'héritier d'Orcanie était chevalier de la table ronde. Donc ici on aurait les deux jeunes, Dagonnet, et Galecin
Et c'est là que vient la troisième partie : les chevaliers qui ne seront ni en Orcanie, ni en Carmélide/Calédonie. Cachés par la population, la Résistance leur permettra de s'affirmer comme chevaliers. Je pense à du Caradoc, du Perceval, Bohort, notamment.J'hésite pour Blaise et Merlin. Je les verrais bien rejoints par la Dame du Lac, surement aux côtés de Perceval et cie.
Tintagel sera envahi. Ygerne reconnaitra surement Lancelot comme seigneur légitime, en attendant le retour d'Arthur.
Après, m'étonnerait pas que Caradoc, Perceval & cie frappent sur le continent. Le continent sera plus éloigné, donc moins sous la poigne de Lancelot.
C'est intéressant. Je rajouterais à ça que les personnages qui ne sont pas chevaliers auraient peut-être aussi un rôle à jouer (en bien ou en mal). En effet, je me demande ce qu'on va faire faire à des personnages tels que Guethenoc, Ropartz, le Tavernier (en espérant que l'une des dernières images du livre VI ne fût pas sa dernière apparition... il n'en menait pas large, le pauvre) et Vennec ou encore le Maître d'Armes mais aussi, chez les femmes, Guenièvre, Anna et Dame Mevanwi. Et puis n'oublions pas ce cher Méléagant: dans certaines formes de la légende, il enlève Guenièvre...
Quelqu'un à des news sur la "sortie" du livre "Résistance" ?...