Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Pécore
Hors ligne

Pour ceux qui n'ont pas pu attendre à l'intérieur, petit topo sur ce qu'il s'est passé entre le moment où on a pu rentrer et l'arrivée des acteurs : chants de à la volette, on en a gros, mécréant, à rouleeeettes, pays d'galles indépendaaaaaaant et autres salsifis ponctuent l'attente dans une atmosphère bon enfant.
Lorsque les acteurs arrivent, Alexandre Astier présente les acteurs et dit qu'il est content de nous voir et pense qu'on devrait se voir plus souvent. Il est obligé de s'interrompre car on ne s'entend plus sous les acclamations !
Il demande si il y'en a qui n'ont pas aimé le livre VI. Peu de gens lèvent la main mais il y'en a quand même quelques uns. AA n'a pas l'air de s'en formaliser, on dirait même qu'il en tire une sorte de satisfaction (mon interprétation : y'en a qui aiment pas, donc le public, bien que fan, reste critique, donc l'approbation de ceux qui aiment n'a que plus de poids. Et puis si ceux qui n'aiment pas le livre VI sont quand même là, c'est quand même un sacré succès).
Puis il enchaîne avec à peu près ces paroles : "Bon, qu'est-ce qu'on fait ? Il est prévu qu'on nous pose des questions ? Non, on signe ? Ok. On signe nos races immédiatement." Donc pas de discours, pas d'entretien (en même temps c'était sans doute plus sympa vu la proportion de gens qui ne se trouvaient pas à l'intérieur et donc n'auraient rien entendu).
Il ajoute que Steven Dupré qui devrait arriver, ne parlant pas français et étant timide fait systématiquement un dessin quand on lui file une BD et qu'à la fin de la séance il a une main qui a triplé de volume, donc c'est sympa de se contenter d'une signature, et qu'en revanche Franck Pitiot et un autre acteur, je n'ai pas bien entendu qui, peuvent dessiner.

Bref. Je suis passée au début et les acteurs discutent volontiers avec nous, ils sont vraiment très sympa et plein de bonne humeur et d'humour.
Alexandre Astier dit qu'il ne sait pas quand sortira le film de Kaamelott, il veut réaliser plusieurs films avant. Je suppose que le raté avec Alain Delon a décalé la réalisation de ces films, et donc que Kaamelott sortira encore plus tard. Il n'a même pas été question de 2012.
Ça passe extrêmement vite. Bien qu'ils ne soient pas intimidants (j'avais la crainte d'avoir l'air stupide parce que je serais incapable de trouver un truc qui n'a pas déjà été dit), je me suis retrouvée à regretter de ne pas avoir osé demander de faire une photo avec l'un deux, ou de demander à F Pitiot un dessin. Ce sera pour une autre fois, j'espère.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai également eu la chance d'être dans le premier groupe à entrer à l'intérieur et j'ai pu bien avancer dans la file grâce aux vigiles qui remettaient de l'ordre dans tout ça ;-)

Comme l'a dit Morgawse, toute l'équipe était disponible et heureuse d'être là. J'ai demandé à Thomas Cousseau ce que cela lui faisait de jouer une sorte de Dark Vador et il m'a répondu qu'il adorait ça, que c'était vraiment jouissif. Alexandre Astier et Caroline Ferrus sont très complices et il prenait un malin plaisir à la taquiner.

Sinon, j'ai eu droit à ma photo avec Franck Pitiot et Jean-Christophe Hembert. J'allais pour les prendre tous les deux et Jean-Christophe Hembert me dit d'aller derrière eux pour qu'on fasse une photo ensemble et a demandé à la fille derrière moi si cela ne la dérangeait pas de prendre la photo :D

Brice Fournier a trouvé la combine : il avait un tampon "Elle es où la poulette ?! Kadoc" !

Bref, un très bon moment qui valait ses 3 heures d'attente et j'ai pu enchaîner sans problème avec un concert au Zénith. Que demande le peuple ?

Mes photos

http://picasaweb.google.com/cracrole/Ne … amp;pli=1#

Une vidéo trouvée sur Youtube pour vous donner une idée de l'ambiance

http://www.youtube.com/watch?v=34LuyKUG … _embedded#

Pécore
Hors ligne

Bon sang, ce fut extrêmement long et douloureux, mais les voir fut une très belle récompense!
Alors, moi je suis arrivée à 17h40, par là. Et... 4h30 plus tard, j'étais enfin devant eux. Même après tout ce temps, ils restaient disponibles, adorables, gentils. Le Karadoc commence en disant, dès qu'il me voit, : "allez les junkies là!" (je précise, j'ai des dreads :D ) moi: "heu, c'est à cause des dreads que vous dites ça? Attention hein, parce que je ne me drogue pas du tout moi monsieur!" bref ça paraît pas drôle comme ça, mais ça l'a fait marrer! Ensuite je lui demande si je peux prendre une photo, oui, ok premiere photo avec Karadoc et un bout de Perceval. (je mettrais les photos un petit peu plus tard) ensuite je fais passer mon blu-ray à Perceval, il prend la pose pour ma photo, ensuite Mevanwi, très belle, je lui dis :"vous êtes plus belle en vrai!" (c'est pas juste pour causer je la trouvais franchement plus belle au naturel comme ça) elle me dit en souriant "heu, je sais pas comment je dois le prendre!" moi:"bah, prenez-le bien! Là vous êtes au naturel, quoi!" :)
ensuite le beau Astier, je lui répète mon prénom pour pas qu'il se gourre, et pis je lui dis :"c'est pas original si je vous dis que je kiffe ce que vous faites?" il me réponds :"ah non mais c'est bien, j'aime bien moi!" alors je reponds : "non parce que l'air de rien je suis un peu dans le métier, je suis monteuse... Mais dans la pub!" et là il fait la grimace genre ouuuh ça craint ça, la pub! Lol et pis je finis en disant "j'aurais bien aimé faire la pub de Kaamelott mais pas là!" et puis, vite on passe au suivant parce que Lancelot signe déjà mon blu-ray, je sais plus ce que je lui dis, mais je me souviens qu'il dit qu'il s'excuse pour l'attente alors je dis mais c'est pas de votre faute en même temps! Après Léodagan qui dit mon nom:"ouiiii, c'est moâ, bonjouuur!" il signe, je demande à prendre une photo avec les 3 derniers, mais Léodagan est hors cadre! Après je remercie Léodagan pour son côté Audiard et le vigile veut me virer.
J'ai oublié, Alexandre Astier a pris la pause pour sa photo seule avec mon blu-ray aussi!
J'en suis sortie le dos courbaturé, les pieds en compote, le ventre gargouillant, légèrement blasée par la mauvaise organisation du Virgin, mais heureuse d'avoir pu les voir!
Dédicace à Nicolas, avec qui j'ai fait connaissance, et grâce à qui j'ai pu tenir les 4h30 d'attente dont une bonne partie dehors dans le froid!
Je reviendrai pour poster les photos! (faites à l'iphone donc c'est pas fameux, mais toujours sympa quand même pour dépanner! Lol)

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Je me demande si quelqu'un à demander à Alexandre Astier si il passé sur le forum?
Sinon on pourrait faire un topic de remerciement..non?Alors oui je sais il y en a un "message pour Alexandre Astier" mais ..
C'est p'tet' une idée à la con..qu'en pense les modos?

Interprète Burgonde
Hors ligne

Merci à ceux qui y sont allés de faire profiter les keupins moins chanceux.
De lire vos posts on a l'impression d'y etre aussi.
Merci à vous. :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

ioen a écrit :

Petite anecdote sympa, j'étais là bas avec Elise (Aeden sur le forum) qui veut se faire tatouer une partie de la partition du générique. Des amis musiciens lui ont retranscrit la partie en question sur une portée, en précisant que 2/3 erreurs s'y glissaient peut-être.
Du coup, elle l'a faite corriger par Alexandre Astier directement, autant se servir à la source :D

Alors ça c'est carrément cool! moi je voudrais bien voir le résultat! je suis musicienne et tatouée donc je suis curieuse du résultat!!

Maître d'Armes
Hors ligne

Merci à tous pour vos compte-rendus, vous faites un paquet de jaloux, même si visiblement ce fût long et dur !

bibicocci a écrit :

Je me demande si quelqu'un à demander à Alexandre Astier si il passé sur le forum?

Alexandre Astier est passé au moins une fois, il nous avait d'ailleurs laissé un message (il a confirmé peu de temps après, lors d'une séance de dédicaces, que c'était bien lui et pas un imposteur).

Quant à savoir s'il visite toujours le forum, aucune connexion sur son compte n'a été enregistrée depuis son message. S'il est revenu, c'est en anonyme !

bibicocci a écrit :

Sinon on pourrait faire un topic de remerciement..non?Alors oui je sais il y en a un "message pour Alexandre Astier" mais ..
C'est p'tet' une idée à la con..qu'en pense les modos?

Je pense que ça ferait doublon, il y a déjà pas mal de remerciements dans le topic que tu cites, ils peuvent continuer à y être postés.

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Je sais qu'il est déjà passé une fois mais se serait sympa qu'il nous refasse un p'tit coucou..n'est -ce-pas?
Tu as raison Tlfuk ça ferais doublon.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

ha au fait Bibicocci... merci pour les infos régulières sur l'avancement de la queue ^^
finalement tu vois ça valait pas le coup de se stresser pour le timming! d'ailleurs un très grand merci à toute l'équipe pour être restée aussi tard!!! 6h de dédicaces quand même! ils sont fous ces acteurs!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Après tout ces témoignages je pense que je vais aller à la dédicace de Lille avec un peu plus d'une heure d'avance XD. Sinon cool de lire tout vos compte-rendus. Hâte de les voir de mes propre yeux mercredi :D

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci pour vos comptes rendus!! Et pour l'attente, même si la récompense était au bout!

Moi je crois que j'aurais inévitablement pleuré en les voyant -suis trop émotive- mais entre deux larmes j'aurais suggéré à AA de prendre terri Tchenko à la place d'Alain Delon. Il ferait un super "parrain" !!! Et comme ça on aurait plus vite la suite de Kaamelott!!!

Guenièvre n'y était pas? Je n'aurais pas pu m"empêcher de lui faire un bisou!!!

Merci merci merci à vous les amis forumeurs!!

NB: Franck Pitiot est super beau!!!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

A tous ceux qui vont se rendre à la dédicace de Lille: profitez-en bien c'est que du bonheur !!

Et pour ceux qui était également là hier, merci d'avoir poser quelques questions pour essayer de choper des infos! ;)
Perso, j'étais déjà bien stressée avant d'arriver à la table, mais les longues heures d'attentes et le froid ont fini de m'achever... Tout ce que j'ai pu faire c'est un sourire béa et dire merci à tout bout de champ!... "... mais on a rien à dire quand est con comme une chaise!!" :lol:
J'essaierai de mieux me préparer la prochaine fois!

Et encore merci aux acteurs qui ont eu la gentillesse de rester 6h pour ne pas faire de déçus; chapeaux bas!

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Encore merci aux acteurs, merci d'être rester autant, d'avoir été aussi accessible, merci pour les sourires, les petits mots gentils.
Je suis hyper fière de partie de cette "famille".

P.S: pour ceux qui seront à Lille, venez plus d'1H avant!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

bibicocci a écrit :

P.S: pour ceux qui seront à Lille, venez plus d'1H avant!

OK Chef! Euh, genre 1h30 avant ça va non? Parce que bon, si c'est pour y aller 4h avant pour éviter d'attendre 4h en venant à l'heure... Y'a que moi qui trouverait cette situation ridicule? XD

Semi-Croustillant
Hors ligne

Je crois que moi, mon gros ventre, mon mal de dos et mon 2 de tension de femme enceinte, nous n''aurions pas hyper bien supporté l'expérience de 4 ou 5 heures d'attente dans le froid, puis dans la cohue. Pas de trop gros regrets à avoir, donc.
Merci aux membres reporters, et bravo pour leur pugnacité!

Chef de Clan
Hors ligne

oui, vraiment un très grand merci de nous faire partager toutes ces émotions, c'est sur qu'ils assurent nos "chevaliers" à rester signer nos dvd et autres bd et nous aussi on assure à rester 4h dans le froid parisien
comme j'aurais voulu y être ...

je suis super fière de faire partie de cette "famille" comme le dit si bien bibicocci

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

A choisir entre attendre 4h en avance, ou faire la queue pendant 4h, je pense qu'il vaut mieux arriver en avance quand même autant que possible, et passer dans les premiers. Faire la queue au ralenti c'est quand même très désagréable, de même que se faire passer devant (parfois c'est involontaire j'en veux à personne, j'ai vu personne griller 40 places d'un coup, mais tous les côtés n'avancent pas aussi vite).

Et puis ça permet de rentrer chez soi avant 2h du mat, c'est pas mal non plus

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

merci beaucoup pour nous avoir fait partager tout ça ^ ^

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Arwen a écrit :

Perso, j'étais déjà bien stressée avant d'arriver à la table, mais les longues heures d'attentes et le froid ont fini de m'achever... Tout ce que j'ai pu faire c'est un sourire béa et dire merci à tout bout de champ!... "... mais on a rien à dire quand est con comme une chaise!!" :lol:
J'essaierai de mieux me préparer la prochaine fois!

Exactement! moi aussi pendant 4 heures je me suis dit que j'allai dire ça, demander ça etc et ben j'ai juste sorti un truc genre «ça fait trop plaisir de vous rencontrer» à F. Pitiot qui m'a répondu que lui aussi ça lui faisait bien plaisir et échangé une petit blaguounette avec Thomas Cousseau.... impossible de garder mon sang froid, deux minutes plus tard les vigiles me foutent dehors et je me suis dit merde.... j'ai rien dit à Alexandre!!! ^^

ça passe super vite alors préparez vous!!! hihi

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mélusine a écrit :

Exactement! moi aussi pendant 4 heures je me suis dit que j'allai dire ça, demander ça etc et ben j'ai juste sorti un truc genre «ça fait trop plaisir de vous rencontrer» à F. Pitiot qui m'a répondu que lui aussi ça lui faisait bien plaisir et échangé une petit blaguounette avec Thomas Cousseau.... impossible de garder mon sang froid, deux minutes plus tard les vigiles me foutent dehors et je me suis dit merde.... j'ai rien dit à Alexandre!!! ^^

ça passe super vite alors préparez vous!!! hihi

Pareil, et je m'en mords encore les doigts! :p J'ai juste pu sortir un petit "j'en ai gros!" en arrivant devant JC Hembert et Franck Pitiot et puis mon regard a parcouru la table, et là c'était fini! Et puis Arthur, Lancelot et autre Léodagan qui font l'appel et scandent votre nom ça impressionne mine de rien! :lol:  
J'ai quand même eu le réflexe de demander qq photos et poser avec eux! ^^

Amusez-vous bien les Lillois!! :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Arwen a écrit :

J'ai quand même eu le réflexe de demander qq photos et poser avec eux! ^^

snif moi j'ai pas pu.... :( à minuit les vigiles nous foutaient dehors et on avait plus le droit de faire de photo avec eux... du coup j'ai pas pu avoir ma photo avec le beau Alex

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut à tous.
Euh, désolé mais y-a-t-il un calendrier des dédicaces quelque part ?
J'aimerais bien savoir si Montpellier est dans la liste.....:  )
Je n'arrive pas à savoir. :  (

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Apparemment cette année il n'y aura que Paris et Lille (c'est en tout cas ce qui est affiché sur le site officiel)...

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Le site officiel ?

-------------------------------- Fusion double-post --------------------------------

Désolé, je viens d'aller y jeter un coup d'œil.
C'est un peu dur de ne rester que dans le nord !

Edit de T|fuK : le double post est ton ennemi. La fonction "modifier" te permet de compléter ou modifier un premier message incomplet ou mal formulé.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ben oui j'suis bien d'accord mais bon ils faut qu'ils trouvent des dates ou la dizaine d'acteurs soient disponibles et à mon avis c'est ça qui empêche des dédicaces un peu partout à chaque fois. Donc c'est bien dommage, mais j'ai peur bien peur qu'il n'y ait pas de dédicace dans le sud cette année. J'espère qu'il y aura d'autre séance de dédicace avec les acteurs dans les années a venir parce que j'ai jamais pu assister à une séance de dédicace...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB