Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Après 3 heures de route (Montpellier-Toulouse), j'arrive à la Fnac de la ville rose à 16H30. Bien que la séance de dédicaces soit prévue à 18H00, la salle est déjà bien remplie.

De toute part, on entend des échanges d'informations, des répliques cultes et des avis éclairés sur la soirée de lundi et les conséquences pour les saisons à venir.

A 18H00, c'est overbooké de chez overbooké et un vrai tonnerre d'applaudissements accompagne l'entrée des "vedettes". J'ai filmé la totalité des questions réponses (20 minutes en tout) que je vous livrerai le plus rapidement possible. Pêle-mêle, on apprend qu'il y a eu une bourde lors du prime de lundi et que Alexandre Astier l'a découverte en lisant "les forums sur le net" (mais quel forum ???), on apprend pourquoi Engarade n'apparaît pas dans le livre V et on apprend que si Caius lui non plus n'y est pas, il sera très présent dans le VI, enfin, on apprend, entre autres, que Guenièvre n'a suivi le Roi dans sa quête de descendance qu'à la dernière minute en partie parce que, dixit Alexandre, "C'est un bonheur de jouer avec elle !". Finalement, pas de gros scoops mais beaucoup de réponses très drôles à des questions qui pouvaient l'être tout autant. Un sacrée bonne ambiance, quoi !

Ensuite, c'est l'heure des dédicaces. Jean-Christophe Hembert (Karadoc) se paye un bain de foule en venant signer dans un public pourtant serré comme des sardines les DVD et autres BD pendant que les trois autres restent bien assis derrière leur tables pour signer les autographes.

Thomas Cousseau (Lancelot), bien organisé, a un feutre différent pour chaque support. Je l'avoue, mon préféré, c'est Franck Pitiot (Perceval). Je tente, maladroitement, de lui faire un compliment et j'espère que les mots sont sortis dans le bon ordre et que, ce que j'ai dit, a eu l'effet escompté. Et puis, je me retrouve devant mon Maître, Alexandre Astier (Le Roi Arthur), a qui je dois passer un message (mission accomplie !!!) et a qui je dis des trucs, ça c'est sûr, mais alors quoi… ???

Comme je voulais les remercier à ma façon, simplement, je leur offre à chacun une petite bourse de bêtises de Cambrai à la fois pour les remercier d'avoir fait le déplacement, les remercier pour leur disponibilité et leur bonne humeur, leur faire passer le message que leurs bêtises télévisuelles sont aussi délicieuses que les fameux bonbons et puis aussi parce que je suis d'origine cambrésienne, non mais ! ;-)

N'étant pas de nature midinette, c'était la première fois que je me retrouvais à quémander un autographe et à prendre une photo avec des "vedettes". C'est un sentiment bien étrange que l'on ressent quand on se retrouve devant ceux qu'on apprécie tant. On les aime, on aimerait être leurs amis sincères, on a plein de choses gentilles à leur dire mais quand on se retrouve devant eux, on bredouille, on essaye de dire des trucs intelligents et on ne balance que des platitudes entendues 100 fois dans la journée, mais quoi qu'il arrive, on sort de la salle avec un indescriptible sourire sur les lèvres et l'impression bien agréable malgré les centaines de kilomètres de route, les heures d'attente, les dizaines de minutes de bousculade, d'avoir passé une bien belle journée.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Y'avais Franck Pitiot?  :cry:
Non parce que moi je l'aime vachement en fait....et ça si ça marche que dans un sens heu....c'est pas bien bon!
J'crois que je lui aurais fais le coup du chantage affectif en le voyant! :p
Obligé!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci pour le compte rendu. Dommage que j'aie été pris ce soir-là.
La bourde, je l'ai repérée : dans le résumé qui précède le film, il est écrit que l'action se déroule au cinquième siècle AVANT Jésus-Christ...  :lol:
JDB

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comme promis, voici la première vidéo de l'intégralité de la mini-conférence d'hier :

http://www.dailymotion.com/ameland/video/5800941

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tout arrive à point à qui sait attendre ! ;-)

Il y aura plusieurs parties et la suite sera pour demain !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Enorme cette premiére vidéo...
Franck Pitiot==>"Je crois qu'ils en ont gros!" :D
J'attends la suite demai avec impatience... :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Une promesse est une promesse, voici la suite :

http://www.dailymotion.com/video/x3gj1o … louse-1011

Régalez-vous !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci à toi la cambraisienne, moi aussi d'ailleurs j'ai une maison là bas!!!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

merci de nous avoir permis de partager ce moment

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est juste un plaisir de partager ce moment avec des fans de la série.

Pour répondre à ta question, Mélanie, les acteurs sont sympathiques et à l'écoute. Ils ont été très patients malgré la foule. Ce fut un bonheur !

Euh... Rudwolf... je suis un mec ! ;-)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

moi aussi j'y étais t je peux vous dire que yavait pas la moitié d'une ambiance! j'ai aussi trouvé nos idoles très marrantes et très chaleureuses et patientes! j'ai pu faire dédicasser mon livre 4 et un peu bavarder avec A.Astier sur le fait que j'adorait son médaillon et que si un jour l'envie lui prenait d'en faire des répliques en metal, je le verrait bien au dessus de mon lit, et il m'a répondu qu'ils y avait déja pensé et qu'ils aller y repenser^^ c'est moi qui pose la question a propos d'un cd des musiques a la fin de la part 2 de la video aussi :p bref soirée G é N I A L E !  :D

Doyen
Hors ligne

Je viens de voir les vidéos, c'était le délire dites donc !

Dans la deuxième partie, quand AA parle du jeu de cartes de la Scopa, il a fini par comprendre ou pas ? J'y ai également déjà joué et c'était pas trop compliqué à maîtriser, encore. Le Cul de Chouette, le Sloubi et tout ça, c'est beaucoup plus compliqué que la Scopa. :mrgreen:

Sinon, toujours pas d'infos en ce qui concerne une éventuelle séance de dédicaces à Colmar ? :mrgreen:

Hyok55 : Des répliques du médaillon ?  :shock:

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

ben oui, le magnifique medaillon de la divinité qui terasse ses ennemis par l'éloquence! moi je le trouve hyper beau, il est au dos de tout les livres en DVD <3

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et zou, 3ème vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x3gu5q &hellip; e-1011_fun

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il y aura une avant-dernière vidéo mise en ligne demain matin.

J'ai pas réussi à faire 7 livres !!! ;-)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et la voici :

http://www.dailymotion.com/ameland/vide &hellip; e-1011_fun

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ben, c'est quoi le message juste au dessus ??? ;-)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Malheureusement, il n'y en a plus qu'une après celle-là !

Elle sera en ligne demain !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

En tout cas merci encore pour ce rendez vous quotidien ces vidéos sont vraiment intéressantes ;)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est à moi que ça fait plaisir ! :-)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et quelqu'un aurait des dates éventuelles dans différentes villes ou les comédiens compte passer??

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mélanie => Effectivement, une vraie bonne ambiance, entre fans de la série. Oui, j'ai pu avoir des dédicaces de tous les acteurs présents qui ont vraiment été d'une grande disponibilité.

Gauvain Chevalier au Panc => A ma connaissance, il n'y a pas d'autres dates de prévu. Mais ma connaissance à les limites de l'officiel ! ;-)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci pour les vidéos. C'est super sympa de ta part et super intéressant à écouter. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'ils sont aussi sympas en vrai qu'ils semblent l'être. Je veux dire que certains artistes font sympas dans leurs films et que, en vrai, ils sont hyper ennuyeux ou hautains. Ce n'est pas leur cas et je trouve qu'Alexandre est très naturel, y compris dans ses propos concernant M6...

Merci encore !

Ps : je comprends les toulousains car on a connu ça à NANTES mais, Dieu merci pour nous, fans de Kaamelott, M6 Nantes a disparu il y a plus d'un an... Donc, ça roule tous les soirs pour la diffusion en direct !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Super grand merci Almaterra pour les vidéo. J'y étais, et ça fait vraiment plaisir de tout revoir.
On était super serrés comme des sardines pour les dédicaces, habituellement c'est une situation qui m'aurait fait me casser au bout de 30 secondes. Mais là non... d'abord les gens étaient tous sympa et de bonne humeur, tous dans le même délire...ensuite Karadoc est carrément venu vers nous ce qui nous a fait moins long en attente.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci, merci, merci pour les vidéos, c'est vraiment très sympa de les voir et les entrendre.
:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB