// Alexandre Astier : satanisme et rédemption - On En A Gros !

Alexandre Astier : satanisme et rédemption

Les Dead Makabés, popmusic satanique, avec des vrais morceaux de fraises dedans.

Les Dead Makabés, popmusic satanique, avec des vrais morceaux de fraises dedans.

Il y a une semaine, nos amis d’Astier et Compagnie relayaient une information dénichée par Boucot : Alexandre Astier travaillerait sur le scénario de Pop Redemption, une comédie produite par les films Avalon et actuellement en cours de développement en partenariat avec Studio Canal, comédie dans laquelle on retrouve également Jean-Christophe Hembert en qualité d’acteur.

Hormis une page internet officielle, quelques affiches et photos assez prometteuses du côté comédie, un bref synopsis : « L’histoire d’un groupe de métal qui pour se sauver vont devoir se réinventer … », peu d’informations sont disponibles sur le sujet.

Le film avait déjà été annoncé pour 2007 avec au casting l’unique nom de Vincent Desagnat et le synopsis suivant : « Les Dead MaKabés, un groupe amateur de heavy metal satanique, se paient une « tournée d’été » − quelques concerts dans la France profonde. Cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière… ». Aujourd’hui grâce à Axel Guyot, le producteur du film, nous en savons un peu plus :

On en a gros! : Le film étant en cours de montage financier, je suppose qu’une date précise de sortie est exclue…
Axel Guyot : Le tournage du film est prévu pour cet été, si tout se passe bien.

Comment le choix s’est fait de travailler avec Jean-Christophe Hembert et Alexandre Astier ?
Martin Le Gall, le réalisateur, cherchait un bon acteur corpulent, dans les 30 ans. Il y a peu de bons acteurs dans ce gabarit, il s’est donc tourné vers Jean-Christophe, dont il avait apprécié les prestations dans Kaamelott.

Lorsque le Studio Canal a voulu développer une nouvelle version du script avec nous, nous nous sommes tourné vers Alexandre, via Jean-Christophe. Miraculeusement, Alexandre a accepté le challenge, car il aimait beaucoup le pitch, l’univers et les dialogues du scénario. Il a fait un super travail sur la structure de l’histoire.

D’où vient l’idée de base ?
L’idée vient du réalisateur, qui avait beaucoup aimé la campagne de pub pour l’Eurostar, qui montrait une photo de 4 sosies de Beatles ringards…

Quel média visez-vous plutôt, télévision, cinéma (Studio Canal est mentionné sur le site du film) ?
Classique : cinéma (Studio Canal, validation finale en mars) et télévision (canal + et un hertzien), et une région principalement.

Quelque chose à ajouter ?
La musique sera composée par JP Nataf (Les Innocents), et Zuul FX (groupe de death/thrash metal français, ndlr) pour la partie Métal.

Merci à Audrey D. pour son aide chez Avalon, et Axel Guyot pour ses réponses !

Le potentiel comique est énorme avec un sujet pareil, on a hâte de voir le résultat et ce qu’Alexandre Astier pourra apporter à ce film !

Crédit photo : Avalon films

5 réponse à “Alexandre Astier : satanisme et rédemption

  1. Boucot dit :

    Et ben, je pensais vraiment que c’était un projet avorté quand je l’ai signalé. Finalement non. Super boulot de votre part en tout cas, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

  2. Tom Ford dit :

    J.C. jouera le bassiste du groupe.

  3. […] This post was mentioned on Twitter by kaamelott, Nicolas Verger and others. Nicolas Verger said: RT @kaamelott: Alexandre Astier : satanisme et rédemption http://bit.ly/gwHeXK // Quand même dingue ce truc […]

  4. nelsHD dit :

    Un projet ou AA intervient … ???
    Je prends :)
    Merci !

  5. […] nouvelle concernant les projets évoqués : Pop Redemption, la bande originale Kaamelott, Kaamelott Résistance. On suppose que c’est en chemin, mais en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*