Josée Drevon au Festival de caves de Besançon
EDIT : Rectificatif concernant ce post, le site Astier&Co d’où est tiré cette info nous signale que le programme annoncé ci-dessous est en fait celui de l’année passée, Étienne Fague ne participera pas cette année au festival mais Josée Drevon y participera bien, dans un spectacle différent. (cf : son interview aux Forenpom).
Josée Drevon (Ygerne) et Étienne Fague (Lionnel de Gaunes), tous deux membres de la compagnie Malanoche, participeront du 16 mai au 20 juin au festival de caves. Le principe du festival : présenter des spectacles théâtraux… dans des caves !
Les 19, 20 et 21 mai, Josée Drevon interprètera Moments of being :
Moments of being composé à partir de fragments des romans de Virginia Woolf est la proposition faite au spectateur, de simmerger dans les vagues de la pensée humaine, sa discontinuité, son opacité et ses fulgurances qui mettent à nu les sensibilités profondes, les « moments dêtre ». Dans une cave qui favorise une parole intime, une femme, héroïne woolfienne, se met à nu… Ne sagirait-il pas de Virginia elle-même ? À travers des monologues intérieurs dans lesquels lensemble des pensées sexpriment par fragments, Josée Drevon donnera à entendre toute la richesse dune poétique faite de rythmes, de ruptures dans une palette de sensations.
Puis les 11, 12 et 13 juin, c’est Étienne Fague qui jouera seul Andy et moi, mis en scène par Josée Drevon.
Pour toutes les infos supplémentaires allez faire un tour sur le site de la compagnie.