// Bruno Fontaine et Jacques Chambon au théâtre dans "Les Mandibules" - On En A Gros !

Bruno Fontaine et Jacques Chambon au théâtre dans « Les Mandibules »

Une info trouvée par Astier&co :

Jacques Chambon (Merlin dans Kaamelott) et Bruno Fontaine (Elias) seront prochainement au théâtre dans la pièce Les mandibules, écrite par Louis Calaferte. Luc Chambon, qui a fait une apparition dans Kaamelott en tant qu’espion d’Arthur, l’a remise en scène avec la Compagnie des insomniaques.

Jacques Chambon et Bruno Fontaine y interprètent les rôles de Mr Wilfrid et Baby dans l’histoire suivante :

Louis Calaferte a écrit cette pièce, sèche et nerveuse comme une mauvaise viande, en 1975. Sous l’apparente banalité d’une orgie verbale à l’humour féroce, vacharde et visionnaire, elle est une remarquable machine théâtrale, une mécanique de précision qui taille dans notre condition de nantis comme on taillerait dans la bavette.
A la maison comme à l’école ou au bureau, petits et grands ne s’inquiètent que du prochain repas. Quantité et qualité. Seul le boucher, le consciencieux Monsieur Chevillard, semble se soucier d’un avenir toujours plus frugal.
Si Louis Calaferte n’avait pas pour  intention de critiquer la surconsommation, cette farce produit aujourd’hui un écho très fort aux questions liées au gaspillage ou à un développement pas durable du tout…
Luc Chambon réunit, entre autres, des anciens membres de la compagnie Sortie de Route, dans une mise en scène rythmée et sans concession..


La pièce sera le 28 février au Théâtre Jean Marais de Saint-Fons, les 5 et 6 mars à l’Atrium de Tassin la Demi-Lune et enfin le 10 avril à La canopée.

lesmandibules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*